ma passion... dents, griffes et ecailles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 21h26
Voilà juste pour vous présenter ma passion si ça vous interesse... je ne sais pas s'il y en a d'autres ici qui partage cet interrêt pour les reptiles... avis aux amateurs

OK bon alors on commence les présentation avec un couple de Boa constrictor imperator colombien, la femelle mesure 2m50 pour 15kg à titre indicatif]


Un python regius, mâle adulte de 7ans



Ici c'est un jeune serpents des mangroves, c'est un venimeux mais il est calme de jour.
Boiga dendrophila



Ici des varans des savanes, (je vous épargent le nom latin, oh et puis non ! varanus exanthematicus juste pour la frime lol)



Alors là c'est mon téju (Tupinambis merianae) un gros pépère que j'ai depuis mes 13ans, il mesure 120cm pour 6kg




Sa demoiselle avec qui il ne daigne pas faire de bébés lol



Deux jeunes de la même espèce


Alors le maître des lieux, mon lézard à collerette toujous en liberté posé sur sa branche lol


quelques unes de mes mygales... pour ceux qui aime lol

H. lividum


P. murinus usumbara


P. irminia


A. geniculata



Un nouvel arrivant, un jeune varan salvator, c'est un gros bébé d'un mètre qui devrait tappé dans les 2m pour 30kg environ en grandissant...










Et on finira avec mes caméléons... ici mes petites calyptratus












Furcifer pardalis, femelle, localité nosy be.




Mâle diego suarez.






En vadrouille dans la maison sous haute surveillance... Mr l'acrobate tente l'impossible !














Et on vous tire la langue Smiley



Voilà un appercu de ma passion... je dis un appercu car ils n'y sont pas tous Smiley ... mais le plus gros est là quand même.




S'il y a des questions n'hésitez pas je ferrais de mon mieux pour y répondre...
Répondre
29/10/2007, 21h30
très belles photos mais quelle horreur toutes ses betes beurk
tu as un zoo chez toi Smiley

non je rigole ils sont tous jolies mais c'est pas ma passion Smiley Smiley Smiley **

bienvenue a toutes tes créatures Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 21h35
oulala pas pour moi non plus

il y a des bebetes genre prehistoire
Répondre
29/10/2007, 22h44
J'ai eu la chance d'avoir un Caméléon calyptratus, un boa constrictor mâle, un python royal, un couple d'iguanes (iguana iguana), un couple d'agames aquatiques, un couple de scorpions noirs.

Des bêbetes qui me passionnent encore mais dont j'ai du me séparer, entre les enfants, le boulot, le mari et le reste j'ai plus trop de temps (de plus Mr n'aime pas trop Smiley Smiley Smiley )
Répondre
29/10/2007, 23h22
Trés beaux spécimens mais vois-tu je suis anti n.a.c. malgré tout ce que l'on fera .... jamais nous n'arriverons nous particuliers a recréer le milieu naturel de ces animaux .... et aprés les problémes surviennent, surtout lorsqu'ils prennent du poids ou de la longueur .
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/10/2007, 23h23
heu ! ben bonjour les cauchemars cette nuit Smiley" Smiley
comment peuvent ils être tellement beaux et effrayants à la fois Smiley"
l'iguane ok les petits lézards ok pour le reste tu peux les garder sans problème ! Smiley
mais l'autre le... (fallait que j'aille chercher le nom) téju (Tupinambis merianae), il me fait penser à un dragon de commodore effrayant !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2007, 23h36
j'aime beaucoup ce genre de "bestioles" et tes photos sont très belles. à part celle où la dame de téju mange la souris Smiley . parce que mon problème c'est cela, leur nourriture Smiley je ne pourrai pas avoir des animaux qui mangent des rongeurs. j'ai eu 2 dragons d'eau et des grenouilles mais leur repas c'est grillons, mouches, salade, légumes, fruits etc.... mais pas de petits mammifères.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/10/2007, 23h53
oups ! j'ai oublié très jolies photos mais un peu grandes. il faudra que les prochaines soit réduites Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 00h51
pour nourrir tout ce pt'it monde j'ai un élevage de blattes, de grillons et de rats... avec plus de 60reproducteurs pour les rats Smiley .... quand on est passionné... on n'compte pas.

Et puis toute cette nourriture je la revends aussi à d'autres terrario en gros Smiley Smiley

et pour le tupinambis merianae il ne fait pas partis de la famille du varan de KOMODO, par contre le varanus exanthematicus et le varanus salvator sont tous deux des varans au même titre que le varan de komodo, et le varan salvator est probablement la plus grande espèce de varan que l'on puisse trouver en terrarium puisqu'adulte il ferra plus de 2mètres pour un poids variant de 30 à 60kg... c'est la version naine du varan de komodo Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 01h40
j aime aussi ce genre de bestioles,mais ce qui me gene egalement c est leur nourriture,c est au moment du repas que l ont est bien content de ne pas etre un rat Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 07h52
Pas ma tasse de thé du tout Smiley
Répondre
30/10/2007, 08h10
mais tu vas le mettre où quand il va mesurer 2m ? tu imagines ce gros truc avec mes petits chatons que je viens d'adopter, il n'en fait qu'une bouchée. Smiley"
Ce n'est pas trop mon truc quand même. tu les as eu comment tes bestioles ? né en captivité ? ton serpent vénimeux, tu lui retires son venin tous les combien ? Smiley

Je ne sais pas pourquoi mais tu ne m'étonnes pas Hermine Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h11
super, j'adore Smiley Smiley
par contre c'est sur qu'il faut de la place pour avoir tout ca Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h35
mes animaux sont évidament toujours nés en captivité, en tant que bon terrariophile on ne privilégie jamais les animaux issus de captures qui en plus, s'adapent en générale très mal à la vie en terrarium.

Pour le varan, lorsqu'il ferra 2mètres il lui faudra une pièce réservé de 9m2 avec un bassin d'eau à évacuation direct... évidament j'imagine bien que j'ai peu de chance de pouvoir lui offrir cet espace dans quelques année, et si c'est le cas je serrais forcé de le revendre à un parc zoologique, le bien-être de l'animal avant tout.

Et pour les venimeux, mygales et serpents venimeux, je n'extrait pas le venin, je me contente de faire très attention lors des manipulations et je ne manipule jamais à main nue les animaux potentiellements mortels.
Répondre
30/10/2007, 11h59
trop fort ,tu es un vrai passionné Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 12h05
et tu possedes le certificat de capacité au moins ? Smiley
Répondre
30/10/2007, 12h10
tu es de la police sushiass Smiley
non parce que mes chiens sont tatoués et vaccinés mais pas mon chat c'est grave Smiley Smiley

sushiass Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 13h41
Coucoune : comment ton chat n'est pas tatoué, vacciné c'est un scandale une honte que fait la spa????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Nikyo si tu pouvais nous épargner les scènes sanglantes ce serait bien (j'ai plus faim!! Smiley ) Tu leur donne pas vivantes les souris? (heu c'était bien des souris et pas autre chose?)
Répondre
Avatar
30/10/2007, 13h53
je dis ca pour sa securité (etant donné qu'il nous montre tout)
mais a mon avis, passionné comme il l'est il doit l'avoir Smiley
Smiley
Répondre
30/10/2007, 13h59
et toi pourquoi tu n'as pas mis ton prenom dans ton profil tu es recherché Smiley Smiley Smiley Smiley

sushiass Smiley Smiley

morte de rire ,je delire moi desfois ,je suis folle Smiley"

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 14h14
c'est parce que je suis infiltrée...hin hin hin hin Smiley Smiley
je transmet les informations que je recolte aux services de police
y'en a qui n'ont qu'a bien se tenir Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 15h04
et bien non je n'ai pas le certificat de capacité pour la simple est bonne raison que ce papier ridicule ne certifie absolument pas les compétences du terrariophiles en cause, de plus les certificats de capacités ne sont pas polivalents il en existe pour les grands constrictuers, les grands varanidés, les animaux invasifs, la faune guyannaise, les venimeux (et là encore ils font des cathégories entres les maygles, et les différentes familles d'ophidiens venimeux)... ajouté à cela que le certificat de capacité est payant !

Mais bon depuis je me suis séparé de toutes mes mygales (une 60ene), serpents venimeux et constrcteurs d'une taille suppérieure à 3mètres... donc en dehors de mon varan salvator je suis en règle Smiley

Et puis d'ici la fin de l'année je prends un appartement donc je ne suis même pas sûr de pouvoir garder le peu d'animaux qu'il me reste Smiley

...donc avis aux amateurs, police ou contrôle ddsv... mes portes vous sont grandes ouvertes Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 15h09
Citation:
Kinyo a écrit :
Et puis d'ici la fin de l'année je prends un appartement donc je ne suis même pas sûr de pouvoir garder le peu d'animaux qu'il me reste Smiley
ca c'est dommage, tu vas en faire quoi?
les donner a un parc animalier?

[size=x-small]j'ai bien noté: abscence de certificat de capacité..demain dsv devant ta porte[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2007, 00h00
Smiley Smiley Smiley
voila tout le probléme avec ce genre d'animal .... lorsqu'il devient trop encombrant on s'en sépare ....à quoi cela a servi d'en prendre...
C'est comme si une fois que le chiot a grandi on le revend ou on s'en sépare......
Ce n'est vraiment pas ma * tasse de thé *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
31/10/2007, 00h43
oui je serrais contraint de m'en séparer, je revends mes reptiles le plus souvent à des particulers passionnés ou pour les plus grands à des parcs zoologiques.

Pour le reste entre les reptiles et le chien, un fossé les sépares, le relationnel avec le soigneur n'est pas du tout le même et un reptile ne serra pas déboussolé de voyager de main en main durant sa vie.
J'ai des serpents que j'ai depuis 7ans et même en les soigants avec amour Smiley chaque jour il me remercie encore en me cartonant comme s'il ne me connaissaient pas.

C'est aussi pour ça que je vais un peu abandonné ma passion, laisser de la place à mes études et à l'appartement que je vais bientôt prendre et privilégié un compagnon que je pourrais garder... un chien Smiley
Répondre
31/10/2007, 01h05
Et bien pour une passion, ça en est une!
La jungle chez toi. Smiley

Chapeau beau, tu sembles t'y connaître fortement dans le domaine!
En quoi vas-tu étudier?

Ton chien, quelle race? Tu comptes faire une activité précise avec? Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
31/10/2007, 12h05
je compte acheter un bull terrier d'ici peu, et non ce serra juste un chien de compagnie pour m'accompagner durant mes longues sorties en ville.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion