Quelqu'un s'y connaît t'il en PHOTO?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/04/2010, 14h49
Bonjour!

Je viens d'acheter un appareil photo, un bon appareil photo je pense... Le problème c'est que même après avoir lu la notice, je n'arrive pas à faire de belle photos Smiley

Quand je met Iso, ca me fait des vieilles photo de mauvaise qualité, et le reste soit trop de flash, soit flou, bref, ca m'agace d'avoir payé 150
euros un appareil dont j'arrive pas à me servir Smiley On pourrait pas juste appuyé sur un bouton???? Smiley Smiley Smiley Bref, si quelqu'un peut me donner deux ou trois cours, ce serait super gentil Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 15h37
c'est quoi comme un appareil?

tu as un mode manuel c'est çà?


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
16/04/2010, 18h11
quand tu vas dans le menu
tu mets en mode AF
en principe c'est dans REC

aprés dans qualité
tu choisis taille ! les pixels
en qualité tu mets fine
pour la vidéo ( qualité normale)

ISO moi je mets auto
déjà pour te familiariser avec

Smiley Nnaou
Répondre
Avatar
16/04/2010, 19h44
C'est un Sony, cyber shot DSC W310. 12.1 mega pixels.

J'ai un mode réglage auto inteligent mais c'est pas top, un programme auto, et les scènes iso (auto, 100,200,400,800,1600,3200), flou artistique, paysage, portrait crépuscule, gastronomie ( Smiley ) bord de mer, neige.

J'ai le steady shot (????)

J'ai les balance des blanc, que je peux régler : auto, lumière jour, temps nuageux ou ombre, éclairage fluo, prise de vue avec flash.

Bref c'est ultra compliqué et le mode d'emploi est pas très clair.

Des idées? Mdr Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 19h47
J'essaye auto nanou, mais il y a plein de truc à régler quand même je pense car quand je prend une photo en auto c me fait tout "orangé" Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 19h51
Pour la taille pas rec ou af, 12m, 8m, 5m, vga 16/9 9m, 16/9 2m.
Répondre
17/04/2010, 00h31
Slt sombraline Smiley

Bon on se croise souvent Smiley

Pour ton appareils prend un marteau et .... non c'est pas une bonne idée Smiley

je suis en train de voir sur internet ton appareil pour voir les réglages.

Déjà, il a un très bon rapport qualité/prix.

ensuite pour le nombre de pixels, sache que plus tu choisis un nombre de pixels réduit plus tu as un zoom important.
donc quand tu prend un paysage tu met un max de pixels et d'iso
si tu prend un portrait et que tu es a 20 métres tu réduit le nombre de pixel.

Sache aussi ceci maintenant on fait beaucoup d'appareil dépassant les 12 mega pixels, c'est bien pour ta télé, pour un écran d'ordi 5 mégapixel suffise amplement pour avoir une tés bonne qualité.

Les isos c'est par rapport a la lumière si tu es en plein soleil du réduit la marge d'isos ensuite si il fait sombre tu l'augmente Smiley

Bon voila pour ton 1er cours Smiley je reviens car je n'ai pas fait attention aux chiffres que tu as donné et je vais de dire les meilleurs configs Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 00h35
lol z'ai rien compris!!!! Iso réduire augmenté? pixel réduire augmenté? Et je fais comment mdr!!!!! Smiley Smiley Suis nul en photo lol, je débute Smiley
Répondre
17/04/2010, 00h36
tien ! ces explications de whappy vont surement me servir pour mon téléphone car je l'avais acheté ayant entendu parler qu'ils faisaient de belles photos ben...... c'est plutôt un flop chez moi ! lol...

Citation:
sombraline a écrit :
lol z'ai rien compris!!!! Iso réduire augmenté? pixel réduire augmenté? Et je fais comment mdr!!!!! Smiley Smiley Suis nul en photo lol, je débute Smiley
t'as toujours pas trouvé le bouton rouge ? Smiley
Répondre
17/04/2010, 00h46
Alors si il fait beau, paysage

1) tu choisis mode paysage, pas de fash 12 méga pixel 100 200 voir 400 selon l'eblouissement

si il fait sombre; paysage

2) pas de flash, tjr mode paysage, 12 méga iso 800 1 200 3 400 si vraiment il fait sombre

si tu prend un portrait a 1 métre et qu il fait jour, avec de la lumiére

3) pas de flash, mode portrait, iso 100 200 ( peu élevé selon la lumiéres)
pixel un max 12 megapixel si tu ne zoom pas si tu zoom prend 8 mega ca te fais un bon zoom sur 3 mètres

si tu prend un portrait 1 métre dans l'obscurité :

2 possibilité

4)soit tu met le flash mode portrait pixel au max 12 méga et tu réduit tes isos à 100

5)ou tu ne met pas le flash, mode portrait 12 mégap isos à fond 3400

Si tu prend quelqu un mais de loin de bonne éclairage

6) mode ( mouvement + stabilisateur d'image ) pas de flash (jamais en mode mvt) pixel à 5 mega voir 2 si il est trés trés loin.
Iso moyen à 800 1600

pareil en mauvias éclairage

7) pas de flash mode mvt + stabilisateur ) pixel bas 5 mp voir 3 mp iso à fond 3600

Pourquoi ne pas mettre de flash ?

Et bien les fash maintenant sont pas utile à moin d'étender une photo sur un écran pasma de 120 cm ou la les isos sont séparés et ont a une lumiére homogéne .

Voila voila j'espére t avoir aidé

Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 00h52
Mag : """"""""""t'as toujours pas trouvé le bouton rouge ? """""""""

MDR Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 00h53
ISO 400 quand il fait beau est inutile...

Ca veut dire quoi "étender"?
Répondre
17/04/2010, 00h55
pour faire simple Smiley Smiley

si beaucoup de lumière on baisse les isos.

si pas beaucoup de lumière on monte les isos.

Si on est loin de la cible et qu'on doit zoomer on réduit les pixels

si on est très proche et qu'on ne zoom pas on augmente les pixels

je te conseil d'essayer de faire énormement de photo jusqu'a ce que tu comprenne, que tu sache le bon dosage entre les isos les pixels le flash,

Car le mode autaumatique c'est jamais térrible car pour lui déja si il y a flash paf il met les isos à fond, de mémé pour les pixels, si tu a le malheur d'avoir un truc qui ressemble pour lui a une tête, comme un vase par exemple, et que ce vase est à 5 métre de la personne que tu veux vraiment prendre, il considérera soit le 1er soit le 2nd mais il y a une chance sur 2 que ce soit le mauvais réglages ( il vas mettre 8 MP alors qu'il aurait du mettre 12 MP si la personne étais proche )
et oui la technologie est rien sans l'homme Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 00h59
Ca veut dire quoi "étender" stp
Répondre
Avatar
17/04/2010, 00h59
Et on fait comment pour monter ou descendre les pixel, iso?
Répondre
17/04/2010, 01h01
c'est étendre dsl pour les erreurs de frappes ,mais, là à 1 h du mat Smiley

çàd mettre une photo sur un écran géant Smiley

pour les montrer entre amis c'est mieux que les vieux album jaunisSmiley

Alors pour changer les isos et les pixels réglages paramètre photo regarde un peu partout surtout dis toi que tu ne le cassera pas même si tu touche à tout les boutons; c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et il faut surtout pas se dire moi j'y touche pas trop, j'ai peur de le casser !!! Smiley

tu peux pas le casser comme ça et puis au début met tes photos importantes si tu as peur de les effacer en touchant à tout Smiley mais tkt car souvent il te le demande 3 fois si tu veux supprimé te photos Smiley

ensuite vas ici http://www.sony.fr/hub/cyber-shot/3

decouvre ton appareil il est génial pour une utilisation amateur limite pro.

Ne te contente pas du mode photo banal, sinon c'est comme ci tu m'étais canal sat et que tu regardais la 1 en HD alors que tu as 400 chaines en HD avec de trés beau film.

lol j'exagére la comparaison mais c'est pour que tu comprenne ok ? Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h08
Bon il ne me reste plus qu'a essayer tout alors, merci Swann Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h08
At merci les autres Smiley si vous avez d'autre conseil Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h13
euh j'ai édité mon précèdent msg Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h16
Whappy : ""lol j'exagére la comparaison mais c'est pour que tu comprenne ok ? Smiley"""

Oui oui, je suis un peu neuneu donc il me faut au moins ca, merci.
Répondre
walzswann
17/04/2010, 01h25
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h31
Citation:
Oui oui, je suis un peu neuneu donc il me faut au moins ca, merci.
euh je disais pas ça pour te vexer Smiley T'es pas vexé ?
Sinon désolé, ce que je voulais dire c'est que vas y a fond avec ton appareils c'est tout Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h31
Bé oui Swann je suis neuneu faut qu'on m'explique lentemeeeeeeennnnnnt et avec beaucoup d'exemple, et encore c'est pas sûr que je comprenne Smiley Smiley Smiley comme certains autres Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h46
Smiley bon si tu as compris et bien tans mieux mais moi je préfére dire 3 fois la même chose et que ce soit compris Smiley au moin si il y a quelqu'un qui a le même problème il seras quoi faire Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h48
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 05h39
Bon... photo et numérique...

J'ai commencé par un kodak instamatic offert à ma première communion, puis usé un Olympus OM 10 offert au BAC, auquel un bridge Konica-minolta dimage A2 a succédé quand il a rendu l'âme...

Alors en photo c'est tout con, les ISO c'est la sensibilité, et dès qu'on est sur le point de faire une photo, le temps de pose est annoncé, le diaphragme aussi.
en automatique, l'appareil se démmerdera toujours de prendre "sa" quantité de lumière en fonction du programme (pas la même en paysage et portrait qu'en mode coucher de soleil ou photo de nuit)

Le décalage d'un cran d'un des trois paramètres (sensibilité, temps de pose, ouverture) modifie l'un des deux autres d'un cran... quelque chose a changé, mais la quantité de lumière est toujours la même.

En portrait, ouvrir au maximum (nombre F bas) pour "isoler" le sujet, on appelle ça une profondeur de champ faible, le bazar sur la table deux mètres derrière sera tout flou et personne ne critiquera le rangement.

En photo de choses en mouvement, rechercher le temps de pose court (1/500 et au delà) afin que ce soit net, pareil à main levée, mini 1/30, le coudes serrés au corps et respiration bloquée sinon flou de bougé.

La sensibilité, héritage des pellicules photo n'as pas grande importance SAUF que plus vous réglez sur un nombre élevé, plus il y aura de "bruit" numérique: des pixels de couleurs aberrantes, bleus, mauves, roses etc... là où il n'ont rien à faire.

Dernier point pour les conseils de base: le flash.
Souvent très peu puissant à cause d'accus pas extensibles, il n'est utile que dans les deux ou trois mètres, rarement plus.
En portrait par beau temps, il est INDISPENSABLE car il permet d'égaliser les niveaux de lumière, ce que le cerveau humain fait en permanence, pas un appareil photo. On appelle ça déboucher les ombres.
(par exemple pour éviter d'avoir une ombre de nez façon moustaches d'hitler)

Et attention: toujours prendre en main un appareil inconnu en AWB, balance des blancs automatique, sinon on se constitue très vite une collection de photos ratées...
Répondre
Avatar
17/04/2010, 07h11
Merci Diamant Smiley

Citation:
Diamant a écrit :
En portrait, ouvrir au maximum (nombre F bas) pour "isoler" le sujet, on appelle ça une profondeur de champ faible, le bazar sur la table deux mètres derrière sera tout flou et personne ne critiquera le rangement.

En photo de choses en mouvement, rechercher le temps de pose court (1/500 et au delà) afin que ce soit net, pareil à main levée, mini 1/30, le coudes serrés au corps et respiration bloquée sinon flou de bougé.

La sensibilité, héritage des pellicules photo n'as pas grande importance SAUF que plus vous réglez sur un nombre élevé, plus il y aura de "bruit" numérique: des pixels de couleurs aberrantes, bleus, mauves, roses etc... là où il n'ont rien à faire.
Smiley Smiley J'ai pas compris Smiley Smiley

Smiley Smiley la fille Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 10h24
2 sites pas mal pour apprendre les bases Smiley

ICI

ou ICI
Répondre
Avatar
17/04/2010, 14h12
Merci Swann Smiley je vais aller voir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 14h37
j'ai comme toi un sony cyber shot mais j'ai jamais de probleme j'ai juste a tourner le truc en haut et c'est en automatique (merchi papa Smiley)
M'enfin je vai suivre ce post pour voir comment on s'en sert Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion