Nouvelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2012, 19h09
Bonjour à tous,

Nouvelle parmi vous, j'ai deux toutous à la maison, un bouvier Bernois de 5mois1/2 (presque), mon Guizmo, et un petit copain Border Collie (3 mois demain Smiley ), qui s'appelle Hey Joe.
Alors voilà, avec deux jeunes tornades à la maison, c'est le temps des bétises et des crises de folies, mais que du bonheur. Smiley
Répondre
03/04/2012, 20h55
Smiley Bienvenue à toi Isa.
2 chiots à la maison, ça doit déménager Smiley

J'ai eu mes 2 chiennes à un mois d'intervalle, elles étaient chiots toutes les 2 et ça remuait sérieusement Smiley

Contente de te compter parmi nous.
__________________
Répondre
04/04/2012, 09h03
Merci Smiley

Oui c'est vrai que ça remue pas mal.... Mais c'est vraiment un bonheur de les voir jouer ensemble et s'attacher l'un à l'autre.
Répondre
04/04/2012, 12h49
Bonjour Isa et bienvenue,

je vois que vous avez un border ,moi j'aurais un berger australien samedi,
un peu le même genre de caractère.
Comment vous en sortez-vous avec lui ?
Ce sont 2 mâles ? et 2 chiots c'est gérable ? Ce n'est pas une critique bien sûr , mais juste une question ,parce que mon mari est partant pour un deuxième et vu que vous êtes dans la situation ,qui mieux que vous peut me répondre !!

à bientôt.
Répondre
04/04/2012, 13h57
Bonjour Ken Smiley

Le petit Border est une vraie pile éléctrique, infatiguable, notre gros boubou a parfois du mal à le suivre, mais d'un coté ça evite qu'il reste trop passif dans son coin.
Il écoute plutôt bien, même s'il est parfois distrait car trop excité. Nous les amenons tous les deux à l'éducation canine, on a encore du mal avec le border pour la marche en laisse, mais il comprend déjà bien ce qu'il a le droit de faire ou non Smiley
C'est sur que l'eleveuse nous a quand même chaudement conseillé de lui accorder du temps pour le faire se depenser, ses frères et soeurs son partis pour travailler en concours sur troupeau, lui ne pourra pas faire de concours car à priori pas confirmable (1testicule en place) mais mon mari souhaite lui faire faire du jogging avec lui, il courrait avant avec un golden qui est malheureusement décédé et ça lui manque... (et le Boubou n'est pas vraiement un chien de course Smiley )

Les deux chiot sont deux males, le border est arrivé environ 2 mois après le boubou. Guizmo semble avoir pris une place de "papa" tout naturellement, il se laisse grimper dessus, il amuse le petit, mais sais aussi le remettre en place quand il l'embete de trop. Ils sont inséparables, mais pour dormir, il faut qu'ils soient collés l'un à l'autre. J'avais peur au début qu'il ne s'entendent pas car le petit a passé sa première journée à grogner après le gros, mais tout le monde à fini par trouver sa place.
Après, c'est sur, c'est 2 fois plus de croquettes, de bétises, de crottes à ramasser... mais c'est vraiment que du bonheur Smiley
Répondre
04/04/2012, 19h23
merci, pour ta réponse,j'hésite beaucoup pour deux parce que le berger australien c'est déjà du sport à lui tout seul .
Bon c'est vrai que je ne travaille pas mais ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils soient trop collés entre eux et qu'ils ne s'attachent pas aux humains !!.
C'est à réfléchir...

Bonne soirée.
Répondre
Avatar
07/04/2012, 15h19


à toi Guizmo et Hey Joe

câlins à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion