Un bonjour de Canis_corpus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2007, 16h30
Bonjour à vous tous !
Pour commencer, je vais vous parler de ma famille animale (c'est la plus intéressante !). Mon univers est composé de Skunk, un bull Terrier femelle de 7 ans, Tricky, un basenji mâle de 5 ans, Speed, ma minette de 9 ans, Tootsy, un jeune moineau domestique que j'ai recueilli à la tombé du nid, et que je souhaite voir s'envoler librement dans le ciel bientôt. Sinon, tout les week end, je reçoit Ugo, le doyen de 9 ans, un chien mâle croisé groendal et labrador. Skunk a grandi avec Ugo (c'est le chien de mon ami), et elle en est folle amoureuse !!!
J'ai récupé Tricky quand il avait 4 mois. Sa maitresse d'alors venait de se rendre compte qu'un chiot seul toute la journée, ça fait des dégats... Skunk venait de faire une grossesse nerveuse. La saillie que j'ai organisé était un échec... j'ai donc récupéré le petit basenji. Ma grosse mémère l'a de suite adopté comme s'il était à elle. Elle l'a de suite considéré comme son chiot... et il en a vite profité.
Skunk est une chienne d'une infini gentillesse, pleine d'amour pour ses maîtres et pour sa famille. Très gentille avec les enfants... bien sur un peu brusque... c'est un bull après tout, mais c'est avant tout la "grosse" que j'aime. Tricky, c'est une autre histoire. Une vrai canaille ! Une tête de mûle, dominant et qui entretient le rapport de force de force avec brio. Mais c'est un adorable charmeur... il embobine en 2 coups de cueiller à pôt !! Exclusif, jaloux, téméraire, il défit l'autorité...mais tremble en râlant quand je lui explique la vie ! ça c'est mon basenji !!! et tout insupportable qu'il est, je ne le changerai pour rien au monde... parce que les regards qu'ils me lancent, trahissent l'amour qu'il a pour moi... et lui aussi, je l'aime.
Après il y a Speed, ma minette qui me suit de partout depuis 9 ans. Une jolie bouille toute noire, comme l'ensemble de sa robe d'ailleurs. Une boule de calin elle aussi. Je vais vous dire un secret : Non seulement Speed comprend ce qque je lui dis, mais en plus elle sait parler...
Pour finir, le sauvetage de Tootsy n'a pas été une partie de plaisir... un pauvre piaf déplumé, terrorisé par deux grosses mains humaines qui veulent l'attrapper... voilà 3 mois qu'il (enfin elle, c'est une fille...) envolu dans une volière : paté d'insectes et graines à souhait, eau fraiche tout les jours, petit nid douillé. tu m'étonnes qu'elle ne veut pas apprendre à voler... elle est trop bien là où elle est !! Mais mon plus gradn plaisir serait de la voir voler dans le ciel, avec ses congénères... ça va venir, ce n'est qu'une histoire de jours. Je le promets...
Répondre
09/10/2007, 16h42
bienvenue Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 17h19
[size=large]bienvenue à toi et....[/size]
ton texte est plein de tendresse
gros câlins à tous
espérant que le p'tit moineau prendra un jour son envol
mais qui sait peut-être est il mieux avec vous tous Smiley
Smiley Nanou
Répondre
10/10/2007, 20h17




Et Nanou j'ai eu la même pensée que toi Smiley Smiley


Gros bisous a tous


__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
11/10/2007, 07h42
Très belle présentation, pleine de tendresse Smiley

Répondre
Avatar
11/10/2007, 17h22
Répondre
17/10/2007, 20h21
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion