pour les articles, plan B!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2011, 14h21
bonjour chers modérateurs, enfin surtout modératrices!

je me suis laissée dire que les nouveaux articles ne seraient pas de ci-tot sur le site...

alors seriez vous ok pour les mettre, une fois finis, dans un sujet spécial qui resterait en haut de la rubrique "éducation et comportement"? il y aurait un topic par article, et il serait eventuellement verouillé (vu que le but n'est pas que les gens répondent à la suite).
il en faudrait un pour l'article sur les règles de vie, et un pour celui sur l'anxiété de séparation...

qu'en pensez-vous?
Répondre
05/02/2011, 15h29
Si les autres modos sont OK... pour moi c'est bon ! Smiley
Système D... effectivement ! Smiley
Répondre
06/02/2011, 03h30
Citation:
Kalash a écrit :
il y aurait un topic par article, et il serait eventuellement verouillé (vu que le but n'est pas que les gens répondent à la suite).
un message par topic tu veux dire....
un topic = plusieurs articles (messages) comportement - topic verrouillé (si j'ai bien compris)
un message = un article comportement (un article par message)

si c'est bien ça que tu veux dire, ça marche pour moi... faut bien trouver une solution de toute façon ! Smiley
Répondre
06/02/2011, 10h30
non c'est pas ça mag. je veux bien dire UN topic (ou un sujet si tu préfères) pour UN article. et pas un seul topic avec un message par article dedans.

je préfèrerais qu'il n'y ait qu'un seul topic=sujet par article, car comme ca dans le titre du sujet on peut mettre le titre de l'article, et les gens savent tout de suite de quoi on parle.
Si on fait juste un sujet et tous les articles dedans, je trouve que l'internaute qui ne s'intéresse qu'à un sujet précis, celui qui est pressé, ou celui qui connait mal les forums, aura trop mal à cibler.
Répondre
06/02/2011, 11h13
donc c'est un topic normal quoi, un topic vérouillé et mis en sensible en haut de forum...Smiley
c'est ok pour moi aussi dans ce cas mais faut pas mettre trop d'article de façon à ne pas avoir à changer de page pour aller lire les postes ordinaires... Comme tu prévois de mettre deux articles seulement ça devrait aller ! Smiley
Répondre
06/02/2011, 14h50
oui c'est sur qu'il ne faut pas que les discussions partent en seconde page. c'est dommage parce que ca limite le nombre d'articles mais bon, on va dire que c'est temporaire le temps que le forum retrouve un fonctionnement ordinaire avec un admin présent?
Répondre
06/02/2011, 23h48
me manque l'aval de Nao alors et c'est bon ! (j'ai eu elascap sur msn) Smiley
Répondre
07/02/2011, 06h52
Smiley Ok pour moi aussi Smiley

Vive le système D Smiley
__________________
Répondre
07/02/2011, 22h13
voila c'est fait
Répondre
07/02/2011, 22h37
Citation:
Kalash a écrit :
voila c'est fait
Et tout est en place Smiley Tant qu'internet marche chez moi j'en profite...trop bonne idée Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2011, 23h05
Smiley

Beau lobying Kalash!
Smiley
Répondre
08/02/2011, 12h29
Jérémy est aux abonnés absents, mais les annonceurs eux sont bien présents Smiley

Beau boulot Kalash, sauf pour le titre "mode d'emploi" Smiley (pour faire le chieur comme d'hab)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/02/2011, 19h01
ouai c'est vrai ca, sur el coup c'est sorti comme ca mais en fait c'est pas très heureux.

je peux plus éditer par contre, je vais encore devoir solliciter une de nos super modos pour effacer cette partie du titre Smiley

n'empeche, tu as remarqué ça mais tu as meme pas vu la vidéo de Nal ou il grogne et où je le gronde meme pas Smiley
Répondre
08/02/2011, 19h19
On retire simplement "mode d'emploi général" ? le reste vous convient ?
Répondre
08/02/2011, 20h45
les deux articles sont bien fait ! Je les ai même envoyés en lecture via son mur FB à une copine qui a des difficultés avec son chien qu'elle vient d'adopter et qui aboie pendant ses absences... Smiley
Répondre
08/02/2011, 20h48
merci!

tant mieux, ils sont fait pour servir Smiley
Répondre
08/02/2011, 21h10
Smiley Super boulot Maïté Smiley

Pour moi, ça me va ( sans le "mode d'emploi" ) Smiley Smiley
__________________
Répondre
10/02/2011, 10h07
Citation:
n'empeche, tu as remarqué ça mais tu as meme pas vu la vidéo de Nal ou il grogne et où je le gronde meme pas
Now, c'est fait.... Smiley

Il manquerai plus que tu sanctionnes les grognements, de jeux ou non. Smiley

Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2011, 13h05
l'article sur les règles de vie est bourré d'idées recues Smiley"
j'espère sincèrement que ceux qui liront cela, le prendront au second degré......

le chien passe devant nous ou derrière nous au passge des portes, mais qu'est ce qu'il s'en fout le chien, royalement.....

l'initiative doit toujours etre a l'humain, pas au chien, pffffffffffffffff,

bref...
Répondre
10/02/2011, 13h09
les règles, comme il est dit c'est l'humain qui les instaure, et a partir du moment ou le chien COMPREND ce qu'on attend de lui, il suit......ya pas de magie, ya pas de règles définies comme ds cet article......

si ces règles , que la plupart applique, parcequ'ils l'ont lu PARTOUT étaient source de vérité, il n'y aurait plus de problème avec les chiens..et a ce que je vois tous les jours, c'est pas le cas......

a suivre ce genre de règles, non seulement on se fait suez avec des règles qui ne servent A RIEN, mais en plus, on loupe de bons moments avec son chien.......
Répondre
10/02/2011, 13h26
Vu que l'article est un concentré de la plupart des conseils donnés sur les différents posts "Éducation/Comportement" c'est tout simplement un moyen de gagner du temps.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Lilou. Smiley

[size=x-small]Attention, je ne juge pas les conseils donnés.[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2011, 13h35
ben disons que ca serait un simple poste, écrit par telle ou telle personne, mais la, mettre ca en haut de section, ca me fout les boules, toutes les idées recues y sont regroupées, tout ce contre lequel je me bats depuis des lustres.......jusqu'a présent, y avait plusieurs courants de pensée, la, bing, on te colle ca en haut, et qd je pense que les néophytes vt lire ca, ca me fait froid ds le dos......


gagner du temps??? pour quoi????? tu sais pertinamment que le gars qui a des soucis avec son chien, ben ces règles n'arrangeront rien, voir pire.....

l'osmose, le binome, l'harmonie, c'est toi qui la crée, pas ces foutues règles....
Répondre
10/02/2011, 14h07
Citation:
gagner du temps??? pour quoi????? tu sais pertinamment que le gars qui a des soucis avec son chien, ben ces règles n'arrangeront rien, voir pire.....
Encore une fois, je suis totalement d'accord avec toi Lilou.



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2011, 14h14
Citation:
lilou2 a écrit :
ben disons que ca serait un simple poste, écrit par telle ou telle l'osmose, le binome, l'harmonie, c'est toi qui la crée, pas ces foutues règles....
Alors je te réponds en tant que "néophyte"...
Enfin je ne me mêle jamais de répondre à une question dans le forum éducation-comportement...
J'estime ne pas avoir suffisamment bien éduquer mon chien, pour donner des conseils aux autres...
Et après tout je l'étais il y a quelques années.

Important à mon sens d'avoir un "canevas" sur lequel se baser afin de donner à minima une éducation à son chien...
Ensuite personne ne suit à la lettre toutes les recommandations, et bien sûr que l'osmose, le binome et l'harmonie viennent ensuite...

IL y a certains conseils que je suis incapable de suivre...
Donc chacun fait comme il le sent, en fonction du chien qu'il a en face de lui et de sa propre sensibilité...

Et il est évident que de gros problèmes ne se règlent pas sur un forum ! Smiley
Répondre
10/02/2011, 14h25
Pour ma part, c'est surtout l'article "punitions" qui m'a mis hors de moi.

MITSOU tu te dis néophyte, mais depuis le temps que tu es sur VLC tu as pu te rendre compte que c' etait le relationnel qui comptait et non les recettes toutes faites.

Le choix des mots est indispensable sur un forum, car sinon, le ressentit aura de lourd degats sur la relation.

Mais je dois avouer que Kalash a fait le choix des mots.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2011, 14h28
Citation:
lilou2 a écrit :
a suivre ce genre de règles, non seulement on se fait suez avec des règles qui ne servent A RIEN, mais en plus, on loupe de bons moments avec son chien.......
sur le fond, je suis aussi ok avec toi mais ce sont des règles de bases qui permettent de mettre en place une forme d'autorité, de hyérarchie (attention on parle pas dominant/soumission)... Elles sont assez stricte c'est vrai mais comme je l'ai précisé à ma copine sur fb d'ailleurs, elles peuvent être assouplis une fois que ces règles sont bien acquises tant que les ordres donnés et autorisation restent constants et cohérents....
ça permet au moins au maître d'amorcer une bonne relation avec son chien...
Répondre
10/02/2011, 14h31
ok mitsou, toi tu vas de par ton expérience, ton vécu, tes chiens prendre tout ceci ou la plupart des conseils avec du recul...et ceux qui n'ont pas eu de chiens, ceux qui se basent sur ce qui ce dit sur les forums??????
ceux qui vont prendre tout en bloc, et y'en aura.....

donner un minimum d'éducation a son chien pour SA SECURITE ET LA NOTRE oui, entièrement d'accord, faire avec son environnement, que l'on habite en ville, qui impose plus de contraintes au chien, qu'en campagne, faire en sorte qu'il ait du rappel pour SA sécurité, faire en sorte qu'il se couche pour telle ou telle raison valable, ok, mais ces règles elles servent a rien, si ce n'est créer de l'incohérence.....


le chien ne comprend absolumment pas pourquoi il doit passer derrière toi aux portes, il va s'éxécuter parceque tu lui demandes, mais point barre, il s'en fout Smiley

tu refuses toutes sollicitations de ton chien, parcequ'il prend l'initiative??? et ben il le fera plus, et la tu te prives de calins que lui aura demander......pourquoi le chien "subirait" nos envies, et pourquoi lui n'aurait il pas le droit d'avoir envi d'un moment de complicité avec son maitre??? c'est bete.....

ces règles sont des barrières a l'harmonie, et a la complicité....

les règles il y'en aura toujours, parceque nous humains, nous en subissons tous les jours, alors oui effactivement parfois nous sommes obligés de contraindre nos animaux a telle ou telle action, pour le bien etre de tout le monde, mais ce sont des "règles" propres a chaque famille, qui dépendent de l'environnement, certainement pas les règles de cet article qui ne veulent rien dire......


quand je dis tu, c'est une généralité!

Smiley


vivre en harmonie avec un chien, c'est pas ca.... c'est avant tout faire en sorte qu'il COMPRENNE ce que tu attends de lui, par le biais de choses qu'il PEUT COMPRENDRE......
Répondre
10/02/2011, 14h31
Citation:
manu7841 a écrit :
Pour ma part, c'est surtout l'article "punitions" qui m'a mis hors de moi.
Je l'ai relu il n'y a pas longtemps aussi, et il m'a assez gêné ! Je comptais le mettre en lecture à un membre à ce moment là mais du coup, je ne l'ai pas fais...
Répondre
10/02/2011, 14h33
"ça permet au moins au maître d'amorcer une bonne relation avec son chien... "
ben justement non mag, je pense surtt que c'est a ce moment que l'incohérence s'installe....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion