Impossible de retrouver ma messagerie (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2016, 10h51
Je ne dénigre absolument pas le travail effectué...
Tu ne veux pas entendre ce que je dis !
Quand le site a été "tranféré".... Il y a eu un souci avec les pseudos...
Notre identité de toujours sur VLC a disparu au profit de notre adresse mail !


Et ça a été un frein à l'essor du nouveau VLC ! Les gens ne se retrouvaient plus ! mot de passe égaré (souvent adresse mail spécifique à VLC...) Et surtout tu nous as volé notre identité propre... et nous en as collé une autre que personne ne reconnaît... Moi je connais les membres sous leur pseudo d'origine (ancien VLC) et ceux d'aujourd'hui me sont inconnus ! Donc difficile de renouer avec des membres inconnus !


Même si j'ai retrouvé le mien, enfin mitsou-vlc au lieu de mitsou, mais les membres savent maintenant qui j'étais.... avant ! Pour ça merci !


J'avais le même pseudo sur VLF et sur VLC et ça n'a jamais posé de soucis... Toi tu nous as affirmé l'inverse (pas de même pseudo sur 2 forums différents...).


Je ne retrouve pas d'anciens TOPICS importants et quand je clique sur recherche on me renvoie sur des généralités internet, mais pas sur VLC !


Donc oui personnellement je suis très déçue, mais je n'ai jamais remis en cause le travail effectué, juste que l'ancien VLC me convenait parfaitement, j'y étais très à l'aise et surtout je trouvais systématiquement ce que je cherchais !


Bon courage pour en arriver là !


Egalement pas de logiciel photo intégré... Enfin je n'ai pas réessayer depuis plusieurs mois...

Dernière modification par MITSOU-vlc ; 05/09/2016 à 10h55.
Répondre
05/09/2016, 10h52
Merci Maryse ... Nombreux sont les membres qui comprennent mon ressenti !

Dernière modification par MITSOU-vlc ; 05/09/2016 à 10h56.
Répondre
25/09/2016, 12h10
A priori il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que dans une base de membres, si le même pseudo est utilisé par plusieurs membres différents, tu vas au devant de soucis.
Donc tu peux toujours critiquer à l'infini, mais concrètement je vois mal quelle aurait été ta solution "magique" (et effectivement implémentable, car sinon ça reste purement théorique). La solution des suffixes est je pense ce qu'on pouvait faire de mieux !


"Je ne retrouve pas d'anciens TOPICS importants et quand je clique sur recherche on me renvoie sur des généralités internet, mais pas sur VLC"
---> je ne saisis vraiment pas de quoi tu parles. Le moteur de recherche interne est du Google Custom Search comme sur des millions de sites, c'est une solution qui a largement fait ses preuves.
Peux-tu donner des exemples concrets ?


"je n'ai jamais remis en cause le travail effectué, juste que l'ancien VLC me convenait parfaitement, j'y étais très à l'aise"
---> heureusement que les gens qui créent les sites Internet ne se font pas freiner par ce genre de raisonnements en mode "il ne faut surtout rien changer pour ne pas perturber mes petites habitudes", autrement :
Yahoo ressemblerait à ceci :
https://web.archive.org/web/19970415...www1.yahoo.fr/
Viveleschiens ressemblerait à ceci :
https://web.archive.org/web/20060203...leschiens.com/
et Chien.com à ça :
https://web.archive.org/web/20020525...www.chien.com/
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
25/09/2016, 15h19
Je peux te retourner le compliment... Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ce que je dis ! Tous les anciens VLC l'ont compris et c'est pourquoi ils ne reviennent pas... J'avais le même pseudo sur les 2 forums VLC et VLF et ça marchait... Donc tu peux m'insulter en me disant que je ne comprends rien.... si ça peut calmer tes nerfs ma foi !!!


Si je te dis que les anciens ne reviennent pas à cause de ce souci de pseudo, tu te refuses à comprendre... et que tu leur as imposé "un pseudo correspondant à leur adresse mail".... Ils sont loin d'apprécier.


Notre ancien patron VLC était jérémy... Maintenant c'est son prénom et nom de famille qui apparaissent.... Pas top pour un pseudo qu'on souhaite anonyme !


Bon j'arrête là... Marre de la tournure prise.... Et je vois que même les modos ne viennent plus.... Une petite remise en question s'impose peut être ! Smiley
Répondre
23/10/2016, 05h10
Une fois que tu as dit ça, tu n'as rien dit.
Si ton pseudo est déjà pris dans la BD, il est déjà pris, point barre. C'est pénible mais c'est ainsi. On n'allait pas détruire le compte déjà existant avec le même pseudo que toi, non plus !

Il fallait donc trouver une solution pour intégrer dans la BD les membres VLC / VLF ayant un pseudo déjà pris, car la seule autre alternative aurait été de purement et simplement supprimer leur compte pour éviter ce souci de doublon. Je ne pense guère que tu aurais apprécié, et tu aurais alors eu raison de rouspéter.
Au final, la solution du suffixe était je pense la plus appropriée, et d'ailleurs elle a été proposée par les utilisateurs eux-mêmes !!

Bref, aucun intérêt de perdre davantage de temps à blablater là-dessus, j'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ce qu'il en est, mais visiblement certain(e)s ne veulent pas le comprendre.

Qui plus est, c'est tout à fait HS vs le sujet de ce topic.
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion