jai emmennager dans un nouvel appart ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2013, 11h29
je recherche des conseils car mon chien qui a toujours ete propre c'est mis a faire ces besoins dans mon nouveau logement un moi apres mon emmenagement et sa ne s'est pas arreter depuis que j'ai accoucher de ma petite fille il y a deux moi . je pence que sa fait trop de changements pour lui mais etant dresser a l'obeissance il devrai savoir que ce qu'il fait n'ai pas bien car comme je l'ai deja dit a partir de ces 3 moi , il etai propre et sorti tres regulierement ...
Répondre
24/01/2013, 12h44
Tout obéissant qu'il soit ton chien n'en est pas moins sensible à ses conditions de vie et aux perturbations liées à son environnement.

Soit il exprime son mal-être suite à toutes ces nouveautés, soit il cherche à attirer ton attention car, j'imagine, depuis que ta fille est née tu lui consacres peut-être moins de temps (on ne peut pas être partout !).

Pour la propreté, essaye de remettre en place les rituels d'apprentissage (récompenses, félicitation quand il fait dehors, peut-être une ou deux sorties de plus, ignorer quand il a fait et lancer un Non ferme s'il fait devant toi et le sortir dans la foulée...).
Ne pas changer les règles de vie à la maison , même si ce n'est pas la même maison, car son repère avant tout ce doit être toi (ou ses maîtres) donc il faut qu'il te (vous) sente présente comme avant; lui accorder du temps rien qu'à lui aussi avec des exercices d'obé, des jeux ...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/01/2013, 14h01
tt à fait d'ac avec Choupynette, sauf que pour l'avoir vécu tout récemment, rester aussi présent qu'avant avec l'arrivée d'un bébé c'est heu.. impossible ! Smiley
par contre il faut s'appuyer sur le conjoint, compenser autrement etc... si il n'est pas possible de faire autant de balade par exemple, jouer un peu dans la maison...
je me revois en train de marcher ds l'appart pour endormir mon bébé, et en même temps je shootais dans un jouet pour amuser mon chien, ou bien je planquais le jouet avec les pieds et il devait le chercher Smiley
c'était mieux que rien Smiley

essayez de vous interroger également pour voir si vous n'avez pas des appréhensions entre le chien et le bébé, si vous n'avez pas tendance à repousser systématiquement le chien quand le bébé est là, ou des choses comme ca... Ca peut jouer aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite