berger allemand abandonné Evreux - 27]

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2011, 18h14
Bonjour, je sais que je ne me suis pas présenté dans l'espace membre, mais je suis la que pour essayer de sauver un chien.

son histoire veux que son ancienne propriétaire, un soit disant amie, est en cours de demenagement de la normandie vers montpellier m'as demandé de m'occuper de ses animaux le temps de regler des details administratifs dans le sud en me laissant 30 euros pour nourrir les 4 chats et 1 berger allemand depuis le 2 aout.

1 mois plus tard, cette personne ne donnes plus de nouvelles, ni a moi, ni aux huissiers gerant son logement. N'ayant pas les moyens financiers et encore moins la place pour heberger tous ce petit monde (j'ai moi meme 3 chats) j'ai pris contact avec la SPA et l'association Brigitte Bardot qui m'ont bien conseillés.

suite a cela, j'ai donc déposé plainte pour abandon d'animaux (une main courante a été faite) afin de me rendre legallement resposable et propriétaire de ses animaux, me permettant de leur trouver un nouveaux foyer.

Donc voici SPOON, berger allemand NON LOF (meme pas sur qu'il soit pur race)
Il a a peu pres 6 ans, aucun probleme de santé connu, vaccination inconnue.
Il est tres sociable, plutot ennergique (surtout quand il demande des calins) tres gentil et obeissant, voir soumis. Il a l'habitude des enfants.
Il a deja cohabité avec d'autres chians mais uniquement de sa famille (mere, freres/soeurs), il cohabites actuellement avec des chats sans aucun problemes en interieur, mais il les chasses a l'exterieur (meme ceux qu'il connais)



Il n'y a aucun frais d'adoption, il se trouves a evreux, me contacter moi meme : Benoit au 06 33 30 49 09 meme par sms ou par mail : [email protected]

merci
Répondre
30/08/2011, 18h23
Smiley Désolée de ne pouvoir t'aider mais BRAVO pour t'être occupé de ces pauvres animaux lâchement abandonnés Smiley

J'espère sincèrement qu'ils trouveront une famille aimante Smiley

Et Bienvenue à toi Smiley
__________________
Répondre
30/08/2011, 18h35
bravo pour ne pas avoir laissé tomber ces animaux!
des gens sont Smiley parfois...

Tu peux te débrouiller par toi-même, mais si tu le souhaites tu peux peut-être trouver une association qui couvre le chien, peut-etre que les gens qui t'ont aidé t'en ont parlé. L'avantage c'est que l'asso payerait l'identification si elle n'existe pas et la vaccination. cela te permet d'avoir un numéro d'identification pour le chien, sésame indispensable pour pouvoir mettre des annonces dans beaucoup d'endroits sur internet : "le bon coin", les forums d'adoption, etc... sans numéro d'identification ton annonce sera retirée.


fais bien gaffe avec les adoptants potentiels, certains prennent un berger allemand juste pour la garde, le chien sera parqué ou attaché tout seul quelque part et sera super malheureux.
Répondre
30/08/2011, 18h48
merci de votre soutiens,

j'esperes arriver a quelquechose, en effet, ces pauvres betes n'ont rien demandé (et telle que j'ai connu la personne, ce chien a besoin d'une vrai famille)

pour les associations, je verrais au pire avec l'association bardot, ils m'ont deja bien informé et soutenus, et au pire je verrai avec eux.

quand a l"adoption, malgré qu'ils soit vulgairement parlant un fardeau pour moi, j'essayerais de faire en sorte de faire gaffe aux personnes qui pourraient etre interressées, malgré que les menteurs soient partout et que ce soit difficile a verifier.
Répondre
31/08/2011, 01h49
Bonsoir,

Avant tout, merci de ce que vous faites pour ce beau chien !

Autorisez-vous la diffusion de votre annonce sur des forums ? (je suis moi même sur un forum pour aider au sauvetage et a l'adoption des bergers allemands)

Bonne soirée.

Meli
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
31/08/2011, 11h00
meli sans couverture d'asso, si tu penses à BASF, ça ne marchera pas Smiley
Répondre
31/08/2011, 12h00
Smiley Je le trouve adorable mais malheureusement je ne peux rien faire je suis en appartement et pas gérable. J'espère qu'il trouvera une bonne famille.

Ps J'ai une idée à voir.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
31/08/2011, 14h25
meli : oui, j'autorise a tout le monde toutes diffusion des mon annonce et coordonnées pour sauver cet animal. Il est adorable, moi je sais qu'il me caline et veux toujours jouer avec moi.

pour dire, les choses que j'ai vu et entendu, son ancienne propriétaire m'as avoué avoir eut le choix entre une alarme ou un chien pour se proteger et a preferer garder le chien. Ce pauvre animal se faisait engueulé et punir a chaque fois qu'il pignait ou demandais de l'attention.

alors, vraiment, non seulement j'aimerais qu'il soit sauvé, mais qu'il trouves vraiment le foyer qu'il merite.
Répondre
31/08/2011, 15h48
Bonjour,

Pas évident comme situation, bravo de leur avoir laissé une chance !
Voici je crois la liste des associations dans les environs de l'evreux
assos evreux
C'est tout en bas..
Tu devrais les démarcher parce que comme dit plus haut, ils pourraient t'aider à diffuser les annonces, à pucer, vacciner, stériliser les animaux et faire des visites de pré/post-adoption pour être sûr dans la mesure du possible que les animaux tombent sur de bons maîtres !
Dans le pire des cas, ils ont le droit de retirer l'animal s'il est mal tombé, droit que tu n'auras pas si tu le cède "comme ça"..

A mon avis tu pourras les garder chez toi et ça ne te coûtera rien de les faire protéger d'un contrat avec les futurs adoptants !

Encore bravo en tout cas, une bise à tous, les pauvres..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 16h37
Diffuser sur le forum A-B-B-A (Au bonheur des Bergers Allemands)
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/t272-berger-allemand-abandonne-evreux-27#2588

J'espère qu'une solution va être trouvé pour ce loup.

Encore merci pour lui
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
Avatar
31/08/2011, 16h41
c'est dégueulasse de la part de ton "ami" d'abandonner ses animaux de la sorte.....
je vais passer le mot dans mon entourage pour voir si quelqu'un pourrait l'accueillir....
c'est super pour toi d'essayer de lui trouver une bonne famille
je me doute que tu peux pas le garder....
tiens nous au courant
Répondre
01/09/2011, 14h08
merci meli pour le passage sur a b b a, c'est une chance en plus pour spoon

juvaso, merci pour la tentative dans ton entourage

sinon, oui, l'aapa, je connaissait, et on m'y a deja envoyé pour les chats abandonnés par la meme personne (oui ya 2 chats et 2 chatons aussi) mais la pluspart de ces assos sont pleines et n'arrivent deja pas a caser leurs animaux, mais je prendrait contact avec certaines, en effet.

merci tout le monde
Répondre
06/09/2011, 15h04
merci beaucoup pour ton sens de la bonne foi. le seul hic c est que je réside à abidjan en cote d'ivoire ms j ai les moyens pour m occuper de ce bout de chou.donc essayez de vous renseigner pour savoir dans quelles conditions je pourrai payer la franchise afin qu'il parvienne à moi.Soyez en sur je m' en occuperai comme mn propre enfant j ai deja eu un berger donc je m y connais un peu
Répondre
06/09/2011, 17h31
zéro présentation, zéro question, direct on parle argent... c'est meme pas drole tellement c'est facile à repérer ces arnaques
Répondre
09/09/2011, 15h35
il est toujours à l'adoption ?

car moi aussi je peux diffuser autour de moi.
Répondre
09/09/2011, 17h35
Tu crois kalash que c'est une arnaque? Et ils oseraient venir sur un forum de notre type?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/09/2011, 21h19
tu trouves pas que c'est tiré par les cheveux comme post?
et puis ca ressemble énormément aux arnaques de ventes et d'achats de voitures (donc je m'y connais Smiley ) (en voitures, pas en arnaques Smiley ), c'est toujours la même rengaine.
et c'est presque tjs en cote d'ivoire, je sais pas si la loi facilite ce type d'arnaque là bas Smiley
Répondre
13/09/2011, 00h47
natalie : oui il est toujours a l'adoption, et j'aimerais vraiment qu'il trouves un vrai foyer, c'est un vrai amour ce loulou

pour l'histoire d'abidjan, je ne releves meme pas, ce n'est pas une marchandise a envoyer a perpet', c'est un chien et je veux aussi rencontrer la personne qui l'adoptera !

(et pourquoi pas demander s'il peut etre envoyé en colissimo tant qu'on y est)
Répondre
13/09/2011, 15h34
ok je diffuse alors
Répondre
01/10/2011, 11h45
bonjour,

désolé, j'ai été tres pris et n'ai pas pu donner de nouvelles.

donc j'ai apris que ce chien disposait d'une puce d'identification et donc ne pourrait pas etre adopté.

je suis désolé de tous les efforts que vous avez developpé pour moi qui ne sont finalement pas utiles Smiley

merci quand meme a tous
Répondre
01/10/2011, 12h02
Ecoute, je me renseigne de mon coté.

Mais je pense qu'une asso de protection animal pourrait t'aider.
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
01/10/2011, 20h52
Me revoilà,

Voilà les conseils qui m'ont été transmis. J'espère que ça pourra t'aider :

coucou, je suis la...

alors, le chien est identifié donc il faut contacter la scc qui enverra un courrier au proprietaire du chien, si le rc revient sans avoir été ouvert et au bout d'un delais de 8/10 jours environ, le chien peut etre mis a l'adoption car considéré comme abandonné...

la personne qui l'a doit demander un duplicata de carte aupres de son veto et le fournir a la scc avec un cheque de 11 euros 50....

la personne peut aussi envoyer elle meme un courrier en rc indiquant au proprio que le chien sera placé a l'adoption si elle ne donne plus de nouvelles....

mais il faut obligatoirement passé par la SCC...

voili voilou... bibi krys[/quote]
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
14/10/2011, 17h14
J'ai pu enfin contacter la scc, ceux ci m'ont expliqué qu'au vu de la situation et des informations de la puce d'identification, spoon peut etre considéré a adopter.

Le nouveau propriéaire devra obligatoirement contacter la scc, qui enverra un courrier a l'adresse de la puce (qui n'est plus valide) et donc, comme ce courrier restera sans reponse, le chien sera considéré comme abandonné et donc la puce sera re-identifiée au nouveau propriétaire.

donc, spoon recherche toujours un nouveau foyer.

petite mise a jour il est né en 2007 donc a 4 ans, presque 5

merci tout le monde.
Répondre
14/10/2011, 18h27
Bon malheureusement mon idée n'a pas fonctionné j'avais en tête un éventuel adoptant mais il a trouvé avant que cette "annonce" ne soit poster. Désoler j'avais oublier de venir prévenir.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/10/2011, 20h03
Bonsoir
Avez-vous pensé à mettre une petite annonce sur le site de vente de particuliers (je ne sais pas si on a le droit de donner le nom). Non pas que je considère l‘animal comme un objet mais c‘est parfois un peu compliqué d‘adopter un chien en refuge/assoc. Je peux m‘expliquer si mon propos choque.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
14/10/2011, 20h10
y a des asso qui utilisent aussi ces sites pour les adoptions Smiley suffit de bien faire le tri entre tous les appels, c'est tout.
par contre le plus souvent l'identification du chien est demandée.
Répondre
14/10/2011, 23h13
Contente de ces nouvelles Smiley

Je continue mes diffusions alors Smiley

__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
16/10/2011, 13h24
Bonjour,

j'ai une personne intéressé, je vous envoie un mail
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
25/10/2011, 14h40
des nouvelles ? spoon est t'il toujours à l'adoption ?
Répondre
25/10/2011, 16h46
salut,

excusez moi, j'affrontes quelques difficultées perso, mais sinon, oui, spoon attends toujours une famille pour lui rendre une vrai belle vie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion