Cherche adoptant pour Dior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2010, 19h05
Coucou a tousSmiley

Je vais bientôt accueillir Dior en FA Smiley sous contrat de garde, sur la photo, c’est la blanche panaché beige (femelle Staff non lof de 15 mois)

Dans la famille d'accueille ou elle est actuellement, il y a une petite fille de 2 ans, elle est donc OK avec les enfants et les congénères.

Elle a obtenu niveau 1 a l’évaluation comportementale.

Je vais l’accueillir le 15, donc je pourrais vous en dire d’avantage sur son comportement vers le 20.






Voila les quelques contraintes lié a l’adoption d’un chien Cat 1 :

-Etre majeur.
- Ne pas être sous tutelle sauf si autorisé par le juge des tutelles.
- Ne pas avoir eu de chien de retiré sauf en cas de dérogation du maire.
- Ne pas avoir commis de crime ou avoir été condamné à de la prison ferme ou en surcis, donc ne pas avoir de casier judiciaire.
- Déclaration en mairie à renouveler en cas de déménagement.
- Le chien doit être identifié, vacciné rage, et stérilisé.
- Avoir une assurance RC en sus de ton assurance habitation et RC habituel.
- Port de la muselière et la laisse sont obligatoires.
- L'accès dans les lieux et les locaux ouvert au publique sont interdits.
- Le stationnement est interdit dans les parties communes des immeubles donc tu peux y passer mais pas t'y arrêter.

Voila, si vous voulez d’avantage de renseignements, ou voir même diffuser, contacté moi par MP. Smiley [size=x-small]Merci mag[/size]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
05/01/2010, 19h15
c'est presque plus de vie de pas aller dans les lieu public avec ce genre de chien...C'est dommage toutes ces contraintes a cause de maitres stupide... mais bon si sa peux aider sur le faite que ' seul de bon maitre ' peuvent en détenir pourquoi pas...

Sa veux dire qu'il faut sortir son chien en foret ou c'est désert ?
pas évident...

sinon la chienne est jolie , bonne route avec elle ! Smiley
Répondre
05/01/2010, 19h17
On va dire que le stationnement dans les lieux public sont plus ou moins interdits, mais tolérés avec la muselière. (J'ai hésité a mettre les contraintes Smiley mais bon, il faut bien que les gens soit au jus)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
05/01/2010, 19h27
ouai je le savais que c'était interdit, mais bon ta raison de l'écrire c'est important !

même si je voie dans la rue pleins de gens qui respecte pas les règles...Derriere chez moi un monsieur lache son staff sans museaulière..

et au village des gens qui promène leur staff en laisse mais une fois de plus non muselé..

les gens respecte rien et après il se plaignent des nouvelles loies...lol enfin bon je vais pa faire un coup de gueul ici Smiley Smiley

Et Jte souhaite une bonne route une fois de plus avec cette chienne qui allaire simpas !!
Répondre
05/01/2010, 20h11
un détail que tu as oublié manu, il sera placé exclusivement sous contrat de garde sous asso
Répondre
05/01/2010, 20h13
Euhhhhh, sous contrat de garde, sous le nom de l'asso il me semble Smiley

Contrat de garde obligatoire pour Cat1 Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/01/2010, 20h20
Citation:
manu7841 a écrit :
Euhhhhh, sous contrat de garde, sous le nom de l'asso il me semble Smiley

Contrat de garde obligatoire pour Cat1 Smiley
contrat de garde à ton nom (avec les coordonnées de l'asso bien sur) car il faut que tu ais un contrat pour prouver qu'il n'est pas à toi et bien à une asso et que tu te contentes d'être que le gardien provisoire !
quand à la FA définitive que tu recherches (pour un cat1 on ne parle pas d'adoptant) ils auront logiquement un contrat de garde renouvelable ou définitif suivant comment fonctionne l'asso...
Répondre
05/01/2010, 20h24
Oui, donc contrat de garde au nom du nouveau proprio, mais également, toujours sous "la tutelle" de l'assoc...?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/01/2010, 20h50
Citation:
manu7841 a écrit :
Oui, donc contrat de garde au nom du nouveau proprio, mais également, toujours sous "la tutelle" de l'assoc...?
c'est plus qu'une tutelle manu ! l'asso en est et en sera propriétaire durant toute la vie du chien ! la personne qui s'occupera de Dior ne sera jamais le propriétaire mais ne sera que le gardien même si c'est pour une durée définitive ! Après, c'est comme ça juste parce que c'est la loi... mais en réalité le chien sera affectivement le chien des gens qui l'accueilleront et ils s'en occuperont au même titre que si c'était officielement le leur !
Répondre
05/01/2010, 23h01
Citation:
c'est plus qu'une tutelle manu ! l'asso en est et en sera propriétaire durant toute la vie du chien !
Oui Oui, c'est bien ce que je voulais dire, sous le terme "Tutelle" Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/01/2010, 08h31
Tu as oublié la formation du maître obligatoire.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/01/2010, 23h53
Surement une solution de trouvé pour Dior Smiley

Si tout ce passe bien, je la récupère le 24 a Châteauroux.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/01/2010, 01h42
une solution cad un adoptant? Smiley
Répondre
09/01/2010, 12h10
Plus besoin de co voit manu?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/01/2010, 13h08
Coucou OUALA Smiley

Oui, plus besoin de Co-Voit pour Dior, les membres de l'assoc ont trouvé une solution, pour ne pas rentrer dans les détails, Dior va rester sur Valence une semaine de plus, et sera sur Châteauroux le 24, donc a près d'1 heure et demi de chez moi. Smiley

Merci encore pour tout OUALASmiley

Kalash, Dior cherche encore une famille, moi je l'a récupère en FA jusqu'à ce qu'elle trouve un foyer définitif. Smiley

Edit: Si je craque pas.... Smiley
Petit changement de dernière minute: le 16 a Bourges Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/01/2010, 19h05
Bon, la miss est arrivé a bon port, c'est une crème sérieux, petite présentation avec mon fauve=Nickel.

Elle est aussi gourmande que ma chienne, par contre, un bout trop mince a mon gout, mais bon, je vais engraisser tout ca. Smiley







Petit Rappel: Dior cherche toujours une nouvelle famille Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/01/2010, 19h49
géniaaallll et tu as pu faire des photos !! Smiley Smiley Smiley Smiley
elle est superbe ,les loutes ont deja l air de bien s entendre
Smiley Smiley

bon eh bien au boulot maintenant Smiley
Répondre
17/01/2010, 23h01
Oui, j'ai réussi a gratter un appareil... Smiley

Franchement, Dior est vraiment top Smiley

Avec ma chienne tout ce passe bien, bon, ce sont pas encore de grande copine, mais la cohabitation se passe au mieux, tout comme avec mon ptit chat, entre elles, c'est du style, elles se croisent, mon chat lui jette un regard, Dior détourne le regard, et trace son chemin.

Avec les autres chiens a l'extérieur, c'est pareil, on passe devant les portails ou des chiens gueulent comme des fous, et bien Dior les calculs même pas, et continu son chemin comme si de rien n'était.

Et au bout de la longe, je la sens même pas, des que la longe se tant, elle s'arrête et reviens au pied.

Elle comprend les ordres de base, et j'ai déjà commencé a l'initier au clicker. Smiley

Juste un petit truc qui m'intrigue, il lui arrive de faire des ptits blocage, du style, son regard se bloque dans le vide, et peu y rester 1 minute, sans mouvements, sans clignements, sans rien... Smiley

Sinon, cette magnifique chienne cherche une famille Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/01/2010, 23h18
Coucou manu,

trés jolie cette "petite" chienne, j'adore ses oreilles de grimlins et son regard... maintenant, vas tu réussir à t'en séparer ?
Smiley

bonne continuation avec tes ptites bètes
__________________
Garder cette force de penser que le meilleur reste à venir....F.E.H

l'innocence n'existe pas, il y a seulement des degrés de culpabilité.
Répondre
walzswann
17/01/2010, 23h19
Hey ce sont des chiennes "soeurs d'oreilles" non? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2010, 23h53
qu'elle est belle Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
18/01/2010, 14h18
Oui, la Vilaine, Dior est magnifique, avec un caractère en or Smiley"


Smiley Swann, on ne se moque pas de leurs oreilles Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/01/2010, 14h25
Très belle chienne j'espère qu'elle va trouver une très bonne famille!! caresse à la puce
Répondre
18/01/2010, 14h37
Merci Djune.... Smiley

J'espère moi aussi qu'elle pourra trouver une famille, sincèrement, elle le mérite après tout ce qu'elle a vécu...(baladé de FA en FA, refuge/box..)

Elle est OK avec les autres chiens.....(mâles, femelles)
Elle est OK avec les gosses.....
Elle est OK avec les félins.....

Ne tire pas en laisse, connait les ordres de bases (bientot d'avantageSmiley)

Sincèrement, elle est parfaite....... Smiley"

Si je pouvais, je l'accueillerai définitivement, mais mon emploi du temps, ne me le permet pas.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/01/2010, 14h56
Elle est mieux éduquer que ma chihuahua mdrr

Je pense que tu es très bien placé pour lui trouver la famille parfaite!

J'adore ce genre de chien mais j'en ai déjà 3 chez moi 1 chez mes beaux parents + 1 chat + bientôt des bébés de ma chienne!!

Et puis je ne peux pas recueillir tout les chiens de la terre...

Je pense vu ses qualité, qu'elle ne devrait pas trop tarder à trouver une famille!

Par contre sais-tu les raisons de ses abandons ??
Répondre
18/01/2010, 22h10
comment va la douce?
pleins de papouilles Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
19/01/2010, 13h32
Dior va super bien, elle commence a se lâcher un peu... Smiley

Les contacts avec le jouet est plutôt marrant, Dior va la voir, le chat se met en mode "dos rond" lui jette un regard a la Scarface Smiley et Dior la détourne....(un vrai chien ce chat... Smiley" )

Bon, ca l'empêche pas de rester perché quand mêmeSmileySmiley


Et avec la Baca, tout ce passe nickel: Smiley





Plus de pils dans l'appareil.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/01/2010, 14h28
Smiley Smiley Smiley
Elle est vraiment géniale Smiley Smiley j adore l avant derniere photo quand elle est posée sur bacoune Smiley
Répondre
19/01/2010, 20h18
elle est pas epaisse la louloute Smiley
tres belle photos Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
19/01/2010, 20h20
si c'était pas aussi peuplé chez moi, je craquerais dessus ! lol... elle est trop mimi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite