Et de quatre :) insomnie... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2012, 19h23
Smiley elle arrive vendredi c'est super
ça va te changer mais plein de joie à venir Smiley
Smiley Nanou
Répondre
14/10/2012, 16h43
Voilà Nanou, elle est chez nous !

Crotte de crotte, toujours pas de photo à poster, c'est compliqué parce que je n'ai plus de chargeur de batterie pour l'appareil photo, pas d'accès à internet à domicile prftmlkdf mais j'y arriverai !

On a pris congé Martin et moi pour faire une consultation véto groupée pour la vaccination de la marmaille avant de partir avec définitivement, on s'est dit que c'était bien de la faire tous ensemble et de les séparer dans un endroit inconnu pour pas que la petite flippe si on l'emmenait toute seule de plus en plus loin de chez elle.
Les petits n'étaient pas stressés pour un sous, notre Manouchka est passée en première, s'est un peu demandé quoi quand le vétérinaire lui a farfouillé dans les oreilles mais n'a pas bronché quand il lui a regardé les dents, palpé le ventre, tiré les paupières, fait une piqûre et l'injection de sa puce (ouah moi par contre quand j'ai vu l'énorme aiguille j'ai eu un pincement au coeur Smiley )
Je l'ai reposée par terre et elle s'est remise instantanément à jouer avec ses frères et soeur, quel contraste d'avec Nala Smiley honnêtement ça fait du bien !
Hop, tout le monde en voiture, nos amis nous déposent à la gare où on devait prendre le bus pour rentrer.
La petite a accepté instantanément la laisse, elle était contente de partir en balade avec nous, elle était toute fofolle et courait devant Smiley
Voyant que ça se passait tellement bien, on a décidé d'aller la présenter à ma grand mère qui est dans une maison de repos du coin, ma grand mère a 95ans, elle perd un peu la boule mais elle revient totalement à elle quand elle voit ma chienne Nala, c'est vraiment génial de la voir comme ça et quand elle a appris que j'allais avoir un chiot (enfin, elle l'a appris au moins 15 fois parce qu'elle oublie au fur et à mesure) elle était folle de joie !
Donc on est allés la voir, quel bonheur, la petite lui léchait gentillement les mains et ma grand mère pleurait d'émotion, elle était touchée qu'on vienne la voir avec directement et je lui ai promis qu'on lui apprendrait à nager (parce que Nala a peur de l'eau, grosse erreur selon ma grand mère qui allait nager à la mer du Nord avec ses malinois il y a 70 ans !!! Smiley ) c'était un très beau moment, Manouchette a été extraordinaire et j'ai hâte d'y retourner !

Ensuite on est rentrés chez nous, sur le chemin elle s'est rendu compte que le reste de sa famille ne suivait pas, elle a un peu pleuré puis s'est endormie sur mes genoux.

Arrivés chez nous, les grosses l'ont boudée, elle était très intimidée alors j'ai pris tout le monde, zou dans les champs, elles ont joué joué joué c'était vraiment gai à voir !

Ensuite petite séance d'apprentissages, vous me croirez ou pas, elle connaît désormais le "viens" "non" "assis" "couché" "vas chercher" "apporte" "lache" "à la maison", c'est pas la folie ?! SmileySmiley"

Mince je dois y aller
Je mets des photos demain, c'est juré !
Bisous
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2012, 18h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben ça se passe super bien avec Manouchka
même Nala et ton autre chien son nom Smiley
ben je suis trés heureuse pour toi Alice
vivement les photos
tu restes sur ce poste Smiley
si tu veux change le titre
tu reviens sur ton premier message
tu changes
et aussi sur le titre du message
bonne soirée
câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
20/10/2012, 18h10
toujours pas de photos, sniiiiiiiiiiiiiiiif !!!!

c'est très touchant la rencontre que tu racontes entre ta gd mère et la petiote Smiley

elle doit grandir à vitesse grand V...

plein de papoiulles pour elles et le reste de ta troupe
Répondre
Avatar
03/11/2012, 18h24


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben plus de nouvelles Smiley

Smiley Nanou
Répondre
27/11/2012, 16h42
Merci pour vos réponses les filles Smiley et Merci Nanou, bonne semaine à toi (oui ce qui est dommage je trouve avec les weekends, c'est qu'ils ont une fin Smiley )

(Kalash : non tout le spectacle de foresti n'est pas sur ça mais à voir quand même, c'est drôle je trouve ! Et je ne sais plus qui t'a conseillé "Un heureux évènement", il est super, franchement j'ai adoré ce film et visionné plusieurs fois, par contre je n'ai pas lu beaucoup plus loin sur ta page j'ai cru que j'aurais le temps d'y revenir après avoir écrit un peu ici mais ce sera pour la prochaine fois !)

Je suis trop nulle pour les photos, mon appareil n'a plus de chargeur et un chargeur universel coute... 60euros, presque le prix d'un nouvel appareil ! Pour prendre des photos d'elle quand même on a une sorte d'iphone, au moins on aura des souvenirs et quand je me connecterai avec ce truc sur internet je mettrai des photos, elle est belle en tout cas, enfin c'est peut être subjectif héhé

Ce qui est sûr par contre c'est qu'elle n'est pas croisée cane corso-rott comme on le pensait mais bien avec l'autre mâle de nos amis qui est croisé rodhesian ridgeback-lévrier, elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et par son comportement aussi, c'est troublant.

Quoi qu'il en soit elle grandit bien la minus, dimanche elle avait 4 mois, 13,5kg et question taille elle fait un peu moins de 50cm à la dernière mesure, c'est elle la plus grande de la portée maintenant et j'ai carrément du mal à la porter !

Elle connait de plus en plus de choses :
assis, couché, viens, stop (on s'est dit que c'était bien d'anticiper en cas de course poursuite, bagarre, etc et ça marche nickel, elle ne va pas après les canards, elle arrête de jouer et vient vers nous quand on le veut, pourvu que ça dure Smiley ) calme (ça commence à rentrer mais c'est une vraie boule d'énergie c'est très dur pour elle par contre elle gère hyper bien le "calme" quand il s'agit de rester sur le fauteuil pendant que je nettoie à l'eau hihi) puis les extras, donne la patte, debout, saute, "fais le beau", descends, monte, tourne, vas chercher, cherche, apporte, lache... c'est d'autant plus facile (bien que plus rapidement stressant) qu'elle est hypeeer gourmande et adooore qu'on lui fasse de grosses papouilles (ça c'est nouveau, au départ elle ne comprenait pas trop l'intérêt)

En gros elle est géniale et on ne regrette rien malgré la fatigue (elle nous réveille encore en moyenne 2x par nuit pour aller faire pipi en plus de remuer beaucoup beaucoup) Martin est retourné dans la ville d'où elle vient et les gens étaient flashés, une merveille Smiley on verra plus tard mais pour le moment c'est du pur bonheur

Pas mal de soucis de santé par contre, après Nala nous voilà de nouveau abonnés au véto, vers, puces, infection urinaire, gale des oreilles, elle a aussi de toutes petites pertes de poils, comme si elle était pommelée (on dit comme ça je crois?) mais les deux vétos qu'on a vus ne savent pas ce que c'est. je me dis que c'est peut être une allergie alimentaire... Rien de grave mais à surveiller.
Enfin voilà elle a une santé délicate pour le moment, il semblerait que l'endroit où elle a grandit n'était pas tellement sain apparemment mais bon d'ici quelques temps ça ira mieux j'espère, on fait tout pour ! (du coup c'est pas demain la veille que j'achèterai mon chargeur photo Smiley en plus de Kira qui a fugué pendant ses chasses, on pense qu'elle est pleine, rdv le 5 décembre pour confirmation ou non, mince mince mince !)

Bon bah je dois y aller, vivement que j'aie une connexion internet à moi toute seule

Bonne soirée Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2012, 18h23
Smiley Smiley d'avoir des nouvelles
alors pour Kira tu sauras le 5 tu vas faire quoi Smiley
ben ta puce pour l'instant est bien sage je trouve
déjà 4 mois
bon tant pis on attendra pour les photos
le principal est que côté santé ça va aller pour Minouche
gros câlin à toutes les trois
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/12/2012, 17h23


j'espère que tout va bien
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/01/2013, 19h35


j'espère que tout va bien
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion