reglmentation du bullmastiff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2010, 19h49
salut! j aimerai acheter un bullmastiff est ce qu il y a des reglementation sur ce chien si oui.
vous pouvez me dire lesquels??????????
Répondre
24/08/2010, 19h59
Si tu pense aux chien catégorisés,il n'en fait pas partie Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2010, 20h08
perso moi je ne peut pas d'aidée !
ce sont vrément des gros loulous sa ! lol
bisous
Répondre
24/08/2010, 20h23
C'est la meme catégorie que le Rott, 2èm catégorie , chien de defense .
Meme regle que pour le Staff , si tu a le LOF , il est classé en 2 èm catégorie , meme contrainte que pour un rott.

Si tu n'a pas le LOF , il sera catégorisé en 1èr catégorie...

Donc achète le au LOF ... sans LOF ne l'achète pas ...
Répondre
24/08/2010, 20h52
Non non, s'il est LOF il n'appartient à aucune catégorie.

S'il est non LOF, il sera assimilable à un chien de première catégorie.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/08/2010, 20h59
Citation:
OUALA2 a écrit :
S'il est non LOF, il sera assimilable à un chien de première catégorie.
seulement s'il est assimilé morphologiquement après diagnose au boerbull ou tosa

Citation:
Dogmaster a écrit :
C'est la meme catégorie que le Rott, 2èm catégorie , chien de defense .
Meme regle que pour le Staff , si tu a le LOF , il est classé en 2 èm catégorie , meme contrainte que pour un rott.

Si tu n'a pas le LOF , il sera catégorisé en 1èr catégorie...

Donc achète le au LOF ... sans LOF ne l'achète pas ...
apprend les lois avant de répondre...
Répondre
24/08/2010, 21h01
Smiley Mag et Ouala2 Smiley

Contente de voir des gens compétents Smiley
__________________
Répondre
24/08/2010, 22h51
voici la réponse du clud de race

- Non, les bull mastiff ne font pas parti des chiens catégorisé en France. Les propriétaires ne sont donc soumis à aucune lois particulières hormis celles régissant la possession de tout les autres chiens. Un bull mastiff peut être exceptionnellement catégorisé s'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises car il peut dans ce cas être assimilable au Boeurbull.
Répondre
03/09/2010, 22h57
Citation:
eric51200 a écrit :
voici la réponse du clud de race

- Non, les bull mastiff ne font pas parti des chiens catégorisé en France. Les propriétaires ne sont donc soumis à aucune lois particulières hormis celles régissant la possession de tout les autres chiens. Un bull mastiff peut être exceptionnellement catégorisé s'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises car il peut dans ce cas être assimilable au Boeurbull.
pourquoi exceptionnellement ? Je ne comprend pas cette phrase... c'est pourtant malheureusement clair.... Il fait parti des TOSA (comme le dogue de bordeaux...)
LOF non catégorisé
NON LOF catégorisé....
donc le exceptionnellement est de trop...
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/09/2010, 23h44
Smiley je n'ai fait que recopier exactement la réponse,le club de race du Dogue de Bordeaux lui est plus clair,LOF hors catégorie,non LOF catégorisé Smiley
Répondre
04/09/2010, 02h12
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
eric51200 a écrit :
voici la réponse du clud de race

- Non, les bull mastiff ne font pas parti des chiens catégorisé en France. Les propriétaires ne sont donc soumis à aucune lois particulières hormis celles régissant la possession de tout les autres chiens. Un bull mastiff peut être exceptionnellement catégorisé s'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises car il peut dans ce cas être assimilable au Boeurbull.
pourquoi exceptionnellement ? Je ne comprend pas cette phrase... c'est pourtant malheureusement clair.... Il fait parti des TOSA (comme le dogue de bordeaux...)
LOF non catégorisé
NON LOF catégorisé....
donc le exceptionnellement est de trop...
Smiley
n'oubliez pas qu'il existe la diagnose de race pour classer le chien comme catégorisé ou le déclasser ! cette diagnose est "obligatoire" pour ces chiens non lof entre 8 mois et 1 ans...
Il rentrera donc OU PAS dans la caractéristique morphologique du tosa (peut de chance à vrai dire) ou du boerbull (là c'est plus probable)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion