VACANCES EN CORSE: roman-photo de chevaux et de CHOUPY.....et retour à Cannes!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 20h13
Bonjour à tous, je profite d'une halte ici à Cannes pour vous raconter mes mésaventures Corses!!!!
Voici un petit journal de bord de mes vacances en Corse…l’ile de beauté mérite tout à fait son nom, je tiens à le préciser….les gens sont accueillants, simples, sans chichis….le contraste avec ma vie parisienne est flagrant….ici pas de grisaille, pas d’etouffement….le ciel est bleu, les montagnes sont majestueuses et la mer….ah la mer……si claire….
Dimanche, je suis allée faire du cheval, dans la plaine d’Oletta….j’y ais rencontré une femme extraordinaire, à qui je dédie ce post….elle s’appelle Laurence, et voici son histoire….
Elle possède 12 chevaux, tout en haut dans la montagne….le chemin pour parvenir jusqu’à elle est chaotique, et raviné, mais quel paysage !!!! c’est une fille simple, jolie, souriante qui nous accueille….je pensais juste faire du cheval, mais non, ce fut bien plus que ça….cette femme récupère et réhabilite des chevaux maltraités, promis à l’abattoir….il y a Arbo (sur lequel je suis montée), ancien cheval sauvage, capturé au lasso lors d’une battue…Laurence l’a récupéré, elle l’a débourré seule, et en a fait un très bon cheval….puis il y a Julie, cette jolie jument qui a été maltraitée lors de son débourrage(en une semaine) pour une saison, et remise au pré, comme ça….Laurence a du beaucoup travailler pour la réhabituer au port de la selle, et à être remontée….elle seule peut la seller, d’ailleurs….cette femme m’a émue, car elle a sont lot d’histoires de chiens et de chevaux, et surtout son lot de peine….comme avec Griotte, une jument, qui allait avoir un poulain…..une des juments qu’elle gardait en pension l’a attaquée, et l’a quasiment tuée à coups de ruades… ;Laurence a veillé sa jument toute la nuit, sa patte arrière était multi fracturée…..elle a été platrée,soignée au mieux….elle l’a veillé en attendant le véto…au petit matin, la décision a du être prise de la faire euthanasier….son poulain n’a pas pu être sauvé, il manquait quatre semaines à sa gestation…Griotte est partie, la tête sur les genoux de Laurence….là elle a voulu tout abandonner…..elle a fermé, arrété la saison….puis par amour pour ses chevaux, qui avaient besoin d’elle, elle a décidé de continuer….
Cette femme aime la nature, la respecte, elle aime les animaux, et se bat pour les sauver….elle a eu plusieurs chiens, des bergers allemands, le dernier est tout simplement splendide, qui vivent en harmonie avec les chevaux….alors oui, j’avais tort….on peut avoir encore espoir en la nature humaine….
Allez consulter son site internet, il est très bien fait, et si vous passez en Corse, et que vous avez envie de faire une belle balade dans les carrières, entre les vignes et le lac, allez la voir !!
http://www.randonnee-cheval-corse.com/

Bon sinon, j'ai ramené sans le vouloir un souvenir de corse...je suis revenue ce matin par le ferry de 8 h avec.............UNE CHIENNE ABANDONNEE!!!!!!!trouvée hier soir minuit près d'un resto......cela fait quatre jours qu'elle errait comme une ame en peine, se faisant chasser de partout.....pas question de la laisser là, comme ça..........elle etait fatiguée, affamée; pleine d'exéma......alors ce matin, je lui ais pris un billet, et j'ai imploré HECATE pour qu'elle me vienne en aide au moment de rentrer dans le ferry, car sans papiers, et avec une ceinture rose en guise de laisse, et un petit air de staff, BONJOUR!!!!!!!!! Smiley .........j'ai pris mon air le plus naturel possible, Smiley" et la Puce et moi avons fais comme si nous nos connaissions depuis des années.......Voila, je ne sais pas comment va se passer la suite....elle n'est pas tatouée, pucée, je sais pas......RDV demain chez le veto....et après......mystère.....ceux qui me connaissent savent très bien ce que cette rencontre fortuite suscite en moi...... Smiley .....demain on avisera.....pour ce soir, Choupy (nom provisoire, fallait bien l'appeler sur le bateau Smiley ) est couchée sagement à mes pieds, le ventre plein, l'air serein.....elle a manifestement eu une portée il y peu..... Smiley ....je vous mets une tite photo, et elle et moi demain on y verra plus clair..... Smiley







__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/09/2007, 20h28
Je vois que tu as passé de bonnes vacances Smiley

Choupy a croisé ton chemin Smiley j'espère que c'est le début d'une longue et belle histoire. Claire je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle protegé. Tu as fais un geste formidable Smiley Smiley

Une pensée pour Hécate qui veille sur toi Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2007, 20h33
salut Heclair, étant moi aussi cavalière et ayant "sauver" un cheval de la toromachie, je mesure la somme de travail que cela représente pour redonner confiance à un cheval, heureusement qu'il y a des personnes comme cette fille extra pour redonner aussi confiance aux gens. La providence, le destin a mis Choupi sur ton chemin, elle est très jolie et je suis sûre qu'elle t'apportera beaucoup d'amour.
Gros bisous à vous deux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2007, 20h39
Apparement tu as passé de trés bonne vacances.

Prend soin de ta petite Smiley

A trés bientôt Claire. Smiley
Répondre
16/09/2007, 20h52
Claire, très contente d'avoir de tes nouvelles ! je pense que ce voyage en Corse t'aura fait le plus grand bien Smiley
et tu reviens avec un "souvenir" plutôt spécial et peut être qu'il va faire partie de ta vie Smiley qui sait Smiley
en tous les cas c'est une très belle rencontre cette Choupy et il y a peut être de l'HECATE là-dessous Smiley

et Bravo pour cette femme Laurence Smiley

Smiley et à plus tard Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/09/2007, 21h00
Une histoire qui me touche beaucoup car c'est un de mes rêve, trouver une grande propriété ou ke pourrait acueillir chevaux, chiens, chats et autres bêbêtes qui n'ont pas eu la vie facile.

Je voudrais en fait ouvrir une ferme pour enfants, qu'ils puissent découvrir et approcher des animaux qu'ils ne connaissent pas toujours comme il se doit.

Mais le soucis c'est le budget, toujours l'argent, le nerf de la guerre comme on dit...

Peut être un jour ce rêve se réalisera...
Répondre
16/09/2007, 21h22
Claire ! Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles .
Je vois que les vacances ont été bonnes et , cerise sur le gâteau, tu reviens avec une boule de poils !!!!!
Hecate a dû guider ses pas vers toi, elle sait que tu seras une maîtresse merveilleuse pour elle.
Je te souhaite un bon retour vers Paris et beaucoup de bonheur avec ta nouvelle protégée.
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
16/09/2007, 21h23
Ton histoire ne me surprend pas vraiment....

Si cette femelle était sur ton chemin, ce n'était surement pas un hasard... Mais ton destin, tu as sollicité Hecate... J'ai fait la meme chose il y a 4 ans, et j'ai eu ma réponse...

Je n'en parle jamais, car difficile pour les cartésiens de comprendre... Mais je sais que j'ai fait le bon choix...

Laisses les choses se faire.... SI elle doit faire partie de ta vie tu le sauras très rapidement... On a un sixième sens qui ne nous trahit pas...

Je te souhaite bonne chance Claire.... Belle histoire de tes vacances en corse... et surement pas un hasard non plus cette jolie rencontre.

Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h33
Smiley Smiley et bienvenue à ta Choupy Smiley
Répondre
17/09/2007, 12h46
Claire, ne nous laisse pas sans nouvelles !! Smiley
As-tu vu le véto ? Que dit-il ?
Comment va Choupy ?
.....
Trop de questions sans réponses ....
On t'attend impatiemment Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
17/09/2007, 13h12
Re coucou eh bien je reviens de chez le veto, elle n'a pas de puce....dans tous les sens du terme, d'ailleurs Smiley ......demain visite et puçage, et on verra ce qu'on peut faire......le veto pourrait peut être l'assimiler Cane Corso.....à suivre..... Smiley



je suis assez déboussolée quand même..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/09/2007, 13h13
Claire, ramène la chez toi Smiley
Elle est trop belle Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
17/09/2007, 13h16
oui Nao elle est très jolie mais ressemble un peu trop à un Staff et là, EMMERDES en vue....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/09/2007, 13h18
Tu n'as qu'à dire qu'elle est croisée Chihuahua !!!! Smiley
__________________
Répondre
17/09/2007, 13h40
encore une bonne nouvelle Claire, je pense que depuis peu une etoile te veille et ce n est pas n importe qui qui la fait scintiller.
tu as peut etre mis un peu de temps avant de tant rendre compte, mais elle est bien là....

je te souhaite une bonne chance avec cette belle chienne.
bisous
Répondre
17/09/2007, 13h50
Claire.... Suis simplement ton instinct... Laisses faire les choses... Tu verras tout la lumière se fera en temps voulu...

Pourquoi crois-tu que ce chien au fasciès de staff... t'arrive dans les pattes.... LES TIENNES SURTOUT...

Emmène là à la campagne... Voir "ton arbre"...

Smiley C'est juste toi qui décide...
Répondre
Avatar
17/09/2007, 14h57
Oui et puis pas d'emmerdes si le véto la marque X cane corso .....
Et en même temps maintenant que tu l'as ramenée Smiley"
Répondre
Avatar
17/09/2007, 17h57
Smiley Claire je viens juste de lire cette belle histoire
déjà Smiley pour Laurence
mais je suis sûre que quelque part Hécate vous a guidé l'une vers l'autre mille bonheur pour Choupy et toi Smiley mon amie avait perdu sa Finette elle avait trop mal elle disait plus jamais comment Nanou peux tu reprendre une boule de poils tu vas encore souffrir je lui répondais j'ai besoin d'elle la vie est faite de joie et de peine c'est ainsi
en mars dernier une petite chate est rentrée dans son jardin elle l'a nourri puis petit à petit Mimine est rentrée dans sa maison etdans son coeur et là justement elle vien t d'écrire " maintenant je sais que c'est Finette qui a guidé Mimine vers moi Smiley
j'ai été heureuse de lire ces mots pour toutes les deux
alors Claire donnes nous des nouvelles de vous deux et à bientôt
Smiley Nanou
Répondre
17/09/2007, 21h42
Bonsoir tout le monde....pensez à moi demain à 11h je vais chez le veto, on va pucer la choupette, et essayer de tomber d'accord sur la marque du chien Smiley ..........sur les conseils d'un ami précieux je l'orienterais vers un cane corso croisé boxer.........ça colle avec ma puce......mais bon, j'angoisse...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/09/2007, 21h44
On croise les doigts Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/09/2007, 14h18
T'as pas de raison d'angoisser, la vie continue Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 14h51
salut tout le monde on est allé chez le veto ce matin et ma Choupy est officiellement à MOi!!!!!....je suis donc l'heureuse propriétaire d'une petite cane corso!!!!!!!! Smiley Smiley bon on a fait tout ce qui fallait pour elle, son ovario est prévue pour novembre.....elle a tout ses papiers......il faut la retaper un peu, ce serait même dans son interet de s'epaissir, elle est grande, deja.....voila voila....à suivre.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/09/2007, 16h00
Super contente pour toi Claire... Bravo pour ce sauvetage.
Répondre
18/09/2007, 16h17
Génial, je souhaite la bienvenue à Choupy dans son nouveau foyer.
Encore une chienne qui va être malheureuse Smiley

Soyez heureuses toutes les deux Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 16h18
voilà une belle histoire qui commence par une belle rencontre dans une belle région, la suite sera surement belle aussi... gros bisous à toutes les deux.
Au fait, tu lui a conservé son premier prénom ? Smiley
Répondre
18/09/2007, 23h23
Claire ! je te fais de grooooooooooooooooooooooooooooooooooos bisous pour ce sauvetage, et ta choupinette est vraiment mignonne (avec son grand air de staff) elle a de la chance d'avoir croisé ta route et tu as de la chance d'avoir croisé la sienne ! vous vous êtes trouvées.
j'en ai les larmes aux yeux... vraiment ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h06
Je suis super contente pour toi claire et pour ta choupy, c'est super, il y aurait du Hécate là dessous que ça ne m'étonnerai pas.
Bonne fin de vacances
Bisous Smiley
Répondre
19/09/2007, 20h56
Merci à tous.....Choupy va de mieux en mieux....son poil s'améliore, elle progresse, est attentive.... Smiley ........elle découvre ce quue c'est de jouer, avoir des repères horaires, affectifs.....elle est trop belle..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/09/2007, 21h02
je ne peux que me réjouir pour toi Claire, une belle et grande aventure avec Choupy vous attend Smiley qu'elle chance elle a cette jolie chienne te t'avoir mise sur ton chemin Smiley et vice versa Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/09/2007, 13h02
Tu la promènes toujours avec ta belle ceinture rose ou tu as investi dans un joli collier / laisse plaqé or ??? Smiley Smiley Smiley
Je sais, je suis un peu Smiley
Smiley Smiley Smiley à toi et ta puce
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion