Farouk, mon gros nounours..... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2011, 13h06
Maryse Smiley Smiley

moi, je trouve ça bien finalement ... ça donne une bonne excuse pour changer la déco Smiley

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
11/07/2011, 13h38
euuuhhh Chrystèle, pas d'accord!!!
on a refait la pièce en novembre....
bon d'accord peut être que ce n'est pas au goût de Farouk
mais le 1er papier peint ne lui plaisait pas non plus
difficile à contenter ce chien....hihihi

allez je continue à raconter ses aventures

après Halloween, nous arrivons en décembre, début de l'hiver et début des dégâts de Farouk.....

il neige bien ici en Picardie, les chiens sont heureux
bataille de boule de neige, longues balades dans la neige


















c'est une époque un peu difficile
Vasco se fait opérer de la prostate, eh oui mon bébé n'aura décidémment pas eu de chance....une grosse opération qui nécessite beaucoup de repos et surtout pas de jeux avec son frère
Farouk sent que son frère n'est pas bien et il est doux avec lui
c'est aussi l'époque où Farouk devient invivable
pour ceux qui ont suivi mon 1er post, ce ne sera qu'un rappel, et pour les autres....
Farouk a toujours eu un problème de propreté
et pourtant j'ai tout fait.....le féliciter quand il fait dehors, l'emmener dans le quartier pour qu'il soit stimulé par les autres odeurs
lui donner à manger plus tot
bref....TOUS les matins, pipi et caca
je sature.....
à ceci se greffe des problèmes de destructions
un peu comme hier mais en plus fort
un midi mon mari rentre déjeuner, et là : oh surprise, Farouk a mangé un bout du canapé
je ne sais pas ce qui lui a pris.....
s'enchaine avec les portes en bois du salon, l'escalier et le mur.....
on a beau le sortir, essayer de l'épuiser, je rentre en contact avec une comportementaliste du forum, nous allons à l'école du chiot (mais on en revient vite, pas convaincu, du moins, par cette école)
commence une longue phase de remise en question pour moi
mon 1er, est si calme, si gentil, aucun dégât
et le 2ème.....mama qu'est-ce qu'il me fait vivre......
j'en ai marre de tous les matins passer la serpillère, d'avoir un canapé bouffé, le papier peint arraché
le jardin qui ressemble plus à rien
mais pourtant c'est bizarre : je l'aime!!!!!
mon entourage me dit de me séparer de lui, que c'est pas possible, que je vais craquer
oui des fois je craque, normal
mais hors de question de me séparer de lui, c'est mon chien
je l'ai voulu, je l'assumes!!!
suis pas du genre à baisser les bras, suis tenace moi Smiley
ou peut être folle, qui sait.....lol
bref....noel et le jour de l'an passe
on fait un petit nouvel an avec des amis parce que mon homme est malade
les chiens ont leur chapeau, comme d'hab!!


là c'est mon Vasco d'amour

j'ai beau faire tous les efforts du monde avec mon Farouk, rien ne change
il n'arrive pas à être propre, moi j'ai l'impression que mon chien ne comprend pas ce que j'attends de lui
la situation à la maison est invivable
mon mari me reproche d'avoir voulu un 2ème chien....
je décide encore une fois de prendre les choses en main, et je contacte mon vétérinaire, enfin celui de Vasco à la base, qui est aussi comportementaliste......
Répondre
Avatar
11/07/2011, 13h50


çà c'était en janvier, hey regardez comment je suis croooo beauuuuuu



avec mon frère
Répondre
Avatar
11/07/2011, 13h59


une petite pour me faire plaisir....
Vasco dans la niche que mon père lui avait construite
niche dans laquelle il n'est jamais allé..... Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2011, 18h00
Smiley je suis les aventures ben dit donc il t'en as fait voir Farouk
même encore là Smiley
mais c'est aucun chien ne se ressemble
moi VG dés le début Smiley mais on l'a eu à 7 mois aussi
Byron Smiley tous les coins des meubles les porte ect...
Dilys rien elle a juste mordillé le tour du dodo en plastique
comme quoi pourtant on les a eu à 2 mois1/2
gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
12/07/2011, 08h39
Smiley poste pas bcp ..mais je lis !

gros faible pour la photo halloween, ils sont excellents !!


Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2011, 08h55
Belle niche Smiley et tout ça pour rien ... préférant rester avec ses maîtres Smiley

Ils étaient bon les shushis, hier soir ?

Smiley Smiley Bonne journée ... caresses à Farouk
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
12/07/2011, 09h57
bonjour!
Nanou : oh oui j'en bave avec Farouk et ce n'est pas fini.....il a toujours des soucis de propreté à 1 an.....et hier soir il m'a attaqué un autre bout du canapé
j'ai pris les photos, je les poste ce soir ou demain
Stelou : merci de suivre mon post! oui pour halloween, ils ont fait sensation! Smiley
Chrystèle : ouiiiii ils étaient bon les sushis, me suis régalée!!! Smiley
et Vasco, c'est vrai, il préférait rester dans la maison avec nous, il n'est pratiquement jamais allé dans la niche....pauvre papa qui a passé du temps à la construire! lol

Smiley à tous! et bonne journée
Répondre
12/07/2011, 13h22
coucou Sophie,

et bien on est gaté, Smiley les photos,encore un point commun de

nos toutous,parce que Anakin pour la destruction a pas été mal non plus

Smiley Smiley Smiley Smiley Farouck se debrouille bien

lui aussi,un vrai decorateur d'interieur Smiley Smiley Smiley

c'est peut etre la tapisserie qui lui plait pas,ta pensé a opté pour la

peinture Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley .C'est vrai qu'elle est belle cette niche

et sa decor tres bien le jardin Smiley

Smiley ,caresses a Farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2011, 14h12
merci Julien!!
Anankin était destructeur aussi??
comment tu as fait? c'est passé avec l'age?
parce que Farouk a fait fort dès le départ, d'ailleurs quand je vous raconterais la suite, vous verrez, il a été sous traitement pendant un temps, tellement il est foufou dingo
la peinture je peux pas, ya un revetement spécial, un genre de mousse
donc pas le choix papier peint
la niche était superbe c'est vrai
on l'a démonté quand on a déménagé, et puis là elle est dans le garage, c'est la niche de Vasco, peut pas la donner à Farouk....et puis il peut pas rester dehors, car mÖsieur aboit en continu
ahhh oui, je vous le dis, vous n'allez pas être déçus par la suite de ses aventures!!!! Smiley
papouilles à tes monstres
Smiley
Répondre
12/07/2011, 14h16
Pas décus?????Alors vite,on attend Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
12/07/2011, 18h00
ben oui on attend alors Sophie
on aime bien
Smiley Smiley Smiley
des bêtises des autres loulous

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
12/07/2011, 19h35
ben vous allez pas être déçus....
j'ai pas du tout le moral ce soir
Farouk a continué à attaquer le canapé...et comment dire : .....ben en fait ce n'est plus vraiment un canapé d'angle
je vous mets des photos dès que mon mari rentre, j'ai un souci de téléchargement
mais franchement là je sature grave
j'ai tout fait pour ce chien et je sais plus quoi faire d'autre
la cage revient plus que jamais sur le tapis
qu'en pensez vous????
moi j'étais pas pour du tout à la base, mais là, devant les dégats énoooooooormes qu'il me fait, je peux plus continuer de la sorte
je vais devoir racheter un canap toute façon, super, c'est vrai, on le sait, je suis cresus!!!
mais si c'est pour que môsieur le rebouffe derriere...... Smiley
si vous avez une idée pour qu'il arrête, je suis preneuse.....
Répondre
12/07/2011, 20h06
Pauvre canapé ....... Smiley Smiley Désolée.....je ris mais je comprends .....j'ai eu ma destructrice moi aussi , et pourtant elle était rarement seule ,mais détruisait meme en ma présence .
Tu veux que j'énumère , pour te montrer que pire que Farouk,ca existe? Allez,j'y vais.....mais j'en oublierais surement : 10 plaids,autant de gilets,pulls et diverses fringues , 1 desserte,5 chaises et 2 tabourets ,1 buffet de cuisine,1 table pour téléphone,1 chargeur de téléphone,des tasses,des bols ,un canapé,des caisses à raisins imbouffables,2 paniers plastique dur ,3 ou 4 laisses,etc,etc..........

Tu vois,je compatis ......on avait commencé à n'acheter que des meubles en métal.....qu'elle essayait de bouffer Smiley .

Le pire,c'est que moi aussi elle me bouffait Smiley .Au moins Farouk est gentil,un peu c.. ,un peu tétu ,mais gentil .

Courage,il va finir par se calmer .... Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
12/07/2011, 20h10
tu penses vraiment qu'il va se calmer???
chez moi aussi les meuble sont en métal : salle a manger verre et fer forgé
table salon et meuble tv ; en verre
et la cage tu en penses quoi??
mon mari n'est pas encore rentré...la tete qu'il va faire en voyant ce foutu canapé.....
elle s'est calmé à quel age ta chienne?
merci pour ton soutien, parce que là franchement là ce soir suis désespérée..... Smiley
Répondre
12/07/2011, 20h28
Euh..... Smiley ,ma chienne , calmée ? Elle est partie vivre ailleurs à 8 mois Smiley c'était une vie mieux pour elle ,ou l'euthanasie .
Moi aussi j'ai "abandonné" ma chienne .....notre histoire est connue ici car racontée,et ici on me dit que j'ai fait au mieux pour elle (Calypso)....c'est sans doute vrai,mais ca reste mon plus gros échec Smiley

La cage ? Je ne suis pas contre,mais ca dépend de la durée ou Farouk y resterait....mais meme pour lui,s'il bouffe n'importe quoi,ca pourrait etre dangereux .
Je serais plus pour une petite pièce aménagée pour lui,mais il faut avoir cette pièce .
__________________
Répondre
Avatar
12/07/2011, 20h39
je ne savais pas pour ta chienne....mais du peu que je te connais, je suis certaine que tu as fait çà pour elle, et non par facilité...
tu sais, j'y ai pensé aussi à placer farouk dans une famille....
franchement, peut etre que mon mode de vie ne lui convient pas...??
je suis absente entre 9 et 10h par jour
mon mari rentre le midi quand il peut, c'est à dire assez régulièrement, on dira entre 2 et 3 fois par semaine, au minima
moi je ne peux pas
peut etre que farouk est un chien qui nécessite plus de présence, et plus d'attention
de l'amour il en a , c'est certain, de l'attention aussi quand je suis la
ce soir, malgré les trombes qu'il tombait, je suis allée le promener
suis revenue tremper, mais pas grave, je le fais pour lui
pour revenir à ce qu'il mange, je suis de ton avis
je m'inquiète car dans le canapé, ya de la mousse et je retrouve pas tous les bouts...d'ici à ce qu'il me fasse une occlusion...merci....
pour la petite piece pas possible
salon salle a manger : une seule grande piece
cuisine : bof, ya un aquarium, un plan de travail avec des choses dessus...peur qu'il ne détruise aussi...
le couloir non car pas de séparation avec l'étage et là pas envie qu'il squatte mon lit lol
donc je sais pas...
Répondre
12/07/2011, 20h43
coucou Sophie,

ba zut pour le canapé...je compatis Anakin m'en a mangé un aussi et

7 ou 8 telecommandes,manette de playstation,chaussures et autres...

POur Farouck je pense qu'il va se ,calmé ,Anakin luia quasi arrété la

destruction vers 12 mois et a été completement calme a 18 mois.Pour la

cage,je pense aussi que sa peut etre une solution si c'est juste pour un

laps de temp...ou comme Maryse le dit une piece aménagé mais pas

toujours facile,peut etre un couloir pendant quelques temp pour qu'il

comprenne Smiley

Smiley ,caresses a Farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2011, 20h49
Smiley Je compatis sincèrement !!!

Dragone m'a détruit pas mal de meubles, tables, chaises, portes, etc ....

Elle s'est calmée vers 14/16 mois.

Bon courage à toi Smiley
__________________
Répondre
Avatar
12/07/2011, 20h54
merci Julien et Naomi pour vos messages...
Julien : Anakin s'est calmé tout seul d'un coup???
la cage, bien sur pour un temps limité....le temps qu'il se calme...
mais si j'ai jamais voulu choisir cette option, c'est parce que j'ai peur que çà rende mon chien dingue, voir agressif....
moi aussi il a mangé des jeux playstation à mon mari (te raconte pas sa tête...), des dvd
d'ailleurs ya plus rien sur le meuble tv, sauf la tv LOL

Naomi : 14/16 mois???
farouk a 13 mois.....tu as fait quelque chose en particulier ou Dragonne s'est calmée toute seule?
désolée, ce soir suis pas tres fun, pas mon habitude, mais des fois je me demande si il va se calmer
vos messages m'encouragent....
merci!!!
Répondre
12/07/2011, 21h00
Coucou je viens de lire ton post! Farouk est un beau et grand jeune homme!

Concernant les destructions, je connais, nous on la laisse dans une pièce et on a du tout barricadé (grande planche devant le meuble, chaises en métal aux endroits qu'elle commençait a attaquer) et grâce a ça on a plus de dégâts, sauf quand on a le malheur de laisser trainer quelque chose, feuille de papier, casque audio, clé usb, elle bouffe tout.

Bientôt on va déménager et elle n'aura plus de pièce pour elle, j'appréhende énormément de la laisser seule dans mon salon, je pense que j'oserai plus rentrer chez moi...

Pour moi la cage me semble une bonne solution. la grand mère de fayah qui est a l’élevage ou je l'ai prise a fait une misère a ses proprio, elle a littéralement tout bouffer pendant des années jusqu’à dénuder les fils électriques et faire sauter les plombs de la baraque. La dernière solution pour eux a été la vari kennel et sa a très bien fonctionner. Ils n'ont plus de soucis maintenant.

Par contre je ne sais pas comment doit se faire l'apprentissage a la cage Smiley

Je te souhaite bien du courage car je sais que c'est très rageant de trouver son intérieur dévasté quand on rentre chez soi!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
12/07/2011, 21h10
merci Lucie!!
je regarde en ce moment des cages vari kennel....
pour l'apprentissage, j'ai déjà lu des post sur le forum, je m'en servirais si je décide de le mettre en cage
mais je pense que vu la situation, je n'ai pas beaucoup le choix
pas possible de l'isoler dans une pièce comme toi avec Fayah
je comprends ton appréhension
après, pas forcé que Fayah réagisse pareil que Farouk....
mais effectivement quand tu rentres chez toi et que tu vois des bouts de ton canapé éparpillé partout dans le salon.....ben, çà fait un drôle d'effet....
merci pour tes encouragements!!
et merci pour le grand et beau jeune homme
bon j'attendrais demain pour lui dire, ce soir c'est pas trop mon copain.... Smiley
bonne soirée et papouilles à la belle Fayah
Smiley
Répondre
12/07/2011, 22h15
Caresses faites! Bonne soirée! Caresses au gros monstre! lol
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
13/07/2011, 16h12
coucou,,, avant ulana on avait une beauceronne ,, elle grignotait les pieds du bureau chaises et tout,,,, ,jusqu'a 18mois a peu pres ,,,
et tu ne peux pas le laisser dans le jardin!!?? quand vous etes absent ,
ulana s'est differend ,elle vient d la spa et c'etait surtout de lanxieté, elle nous a bouffe le canapé et faisait ses besoins a la maison quand on etait pas là,,, on a decidé de la mettre dans le jardin quand on partait travaillé , elle a une niche avec de la paille et elle va dedans!!mais bon c' pas la meme chose elle a ete abandonné et peuetre quavant elle etait toujous dehors on ne sait pas!!!
j'espere que vous allez trouver la solution,pour farouk,, bisous Smiley caresses a farouk
Répondre
Avatar
13/07/2011, 16h22
coucou Frani
ben non on peut pas le mettre dehors, c'est ce qu'on avait fait ya quelques mois jusqu'en mars (sauf les mois où il a neigé)
il avait une grande cabane de jardin, avec des couvertures
et un jour nos voisins sont venus nous voir en nous informant que tout le quartier était excédé, qu'on parlait de nous et que les gens en avaient ras le bol car Farouk aboyait en continu dès qu'on partait!!!
bien sur on le savait pas
donc on a du illico le remettre dans la maison.....
entre temps, j'ai perdu mon 1er chien, me suis mariée, suis partie en voyage de noces
peut etre beaucoup de changement qui font qu'il redevient un peu dingo
je ne sais pas....
enfin toujours est-il que je ne peux plus le laisser dehors sous peine d'avoir des ennuis avec mes voisins (on m'a déjà cassé ma barrière + appels anonymes, eh ouai les gens sont c***!!!)
le véto comportementaliste avait diagnostiqué une hyperactivité...il a été sous traitement pendant 3 mois
çà allait mieux,donc progressivement on l'a sevré
çà allait....et là çà revient
nous il fait pas ses besoins la journée quand on bosse
par contre c'est la nuit, enfin sur le matin
pourtant il sort 2 ou 3 fois le soir après sa gamelle et je lui donne tot (entre 17 et 19, selon l'heure à laquelle je rentre)
donc voila la situation
ne sachant plus quoi faire....j'ai décidé de commander une cage!
Répondre
13/07/2011, 16h25
et quand tu ten vas tu ne lui mets pas un jouet kong avec des friandises dedans question de l'occuper ,nous on fais ça avec ulana,, on lui mets d e la vache qui rit ,et elle joue avec des qu'on part et ne s'occupe pas de nous,,
Smiley

nous aussi notre beauceronne a commence a etre propre vers 18M ,elle fait la nuit aussi ,et pourtant elle sortait le soir vers 23H ,, et le lendemain elle ressortait vers 7H30,,,
Répondre
Avatar
13/07/2011, 16h33
oh si j'ai essayé le kong....
si tu savais....LOL, j'ai TOUT essayé!!
je suis en train de raconter ses aventures d'ailleurs sur ce post, j'ai pas encore fini
le kong çà a marché quelques jours...il a vite pigé le truc et les gateaux ont vite été mangé, donc çà ne l'intéressait plus....
oui moi aussi derniere sortie vers 23h et levé en moyenne entre 7 et 8h
tu dis que ta chienne a été propre vers 18 mois.....eh bé....encore 6 mois à patienter....
je prefère encore qu'il soit pas propre plutot que la destruction
il a tellement detruit le canapé qu'on va devoir en racheter un....et cette dépense forcément n'était pas du tout prévu.... Smiley
Répondre
13/07/2011, 16h39
et oui deja le beauceron est adulte plus tard que ceratines races !! alors tu vas essayer la cage ,,?? j'espere que ça ira,, courage ,, bisous ,, Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2011, 16h45
oui c'est mature très tard....
j'ai eu un autre beauceron avant, il est sur ma signature, Vasco
d'ailleurs quand Farouk est arrivé chez nous en aout dernier, Vasco était encore parmi nous
mais aucun pb avec le 1er
donc oui j'ai opté pour la cage
je vais voir ce soir avec mon mari, il veut voir s'il peut lui construire lui meme avec du grillage rigide
Smiley
je rigole car il n'est pas bricoleur du tout
mais bon s'il réussit çà peut être mieux et offrir à Farouk un genre d'enclos un peu plus grand...
si on voit que c'est pas possible je commande la cage
je sais pas si je peux mettre le lien?? car c'est sur le site de zoop***....
merci en tous cas pour tes encouragements!
j'en ai besoin, hier pas trop le moral avec tout çà...
Smiley
Répondre
13/07/2011, 17h17
oui je sais pour vasco j'ai lu ton post!!! j'espere que vous allez y arriver et que farouk va devenir un beauceron propre ,,et qui ne fait pas de betises ,, Smiley
allez bonne soiree ,,,bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion