moi et mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2010, 20h00
Smiley la photo
mais tu ne dis pas ton petit nom ni celui de ton loulou Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/12/2010, 20h49
non c'est juste pour ce faire de la pub



toujours aussi obtu dans tes pratiques?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
03/12/2010, 23h30
Citation:
non c'est juste pour ce faire de la pub toujours aussi obtu dans tes pratiques?
Yesssssssss.....enfin le numéro 1 de l'éducation canine sur VLC Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/12/2010, 23h51
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
non c'est juste pour ce faire de la pub toujours aussi obtu dans tes pratiques?
Yesssssssss.....enfin le numéro 1 de l'éducation canine sur VLC Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/12/2010, 10h07
Je m'appelle Gérôme, mais bon vous me connaissez déjà on dirais, vous attaqué direct lol je suis là pour parler moi obtus dans quoi chacun fait ce qui veut non?
Répondre
04/12/2010, 10h11
Bonjour!!

Moi,je ne te connais pas Smiley Smiley ....alors j'attends de voir Smiley

Sois le bienvenu sur VLC !Et ton chien,il s'appelle comment ?
__________________
Répondre
04/12/2010, 10h13
faisons connaissance alors, je m'appelle Gérôme je suis de paris mais vis à aubagne maintenant j'ai 25 ans et j'ai 3 chiens staff jack et teckel blaize wendy et bandit et je travail avec eux. et toi?
Répondre
04/12/2010, 10h14
Euh......précise à qui tu parles quand tu réponds Smiley sinon,ce n'est pas très clair.....meme si j'ai bien compris que tu ne t'adresses pas à moi Smiley
__________________
Répondre
04/12/2010, 10h15
Moi,c'est Maryse,je vis dans la marne,et mon chien actuel,c'est Doggy,bouvier bernois de 2 ans et demi,un amour de chien.
__________________
Répondre
04/12/2010, 10h16
désoler oui c'est vite le bazard désolé
Répondre
04/12/2010, 10h31
Il à l'air costaud, bon et sinon qu'est ce que tu fais avec lui des activités?
balades?
Répondre
04/12/2010, 10h43
Oui,il est costaud,il pèse comme moi (47kg Smiley ).

On a fréquenté un peu le club canin.....mais pas longtemps car très facile à éduquer , très obéissant Smiley .

On fait surtout des promenades avec lui .....et toujours quelques exercices d'obéissance,pour faire durer notre complicité.Il partage notre vie,à mon mari et moi ,c'est surtout un chien de compagnie,très calme à l'intérieur et joueur fougueux en extérieur.Le chien presque parfait Smiley (mon véto dit meme qu'il est parfait Smiley ).

Et toi,Gérome,tu es éducateur-comportementaliste .Dis m'en plus....quelles sont tes méthodes ? Et quels sont les problèmes les plus fréquents que tu rencontres? Peur,agressivité,anxiété de séparation,propreté,.....?
__________________
Répondre
04/12/2010, 10h48
les bouviers sont de super chiens après faut tomber sur le bon caractère mais en général c'est un bon chien il faut juste de la place lol c'est bien de faire des activités avec sont chien je soul mes clients mais c'est important j'ai du mal à comprendre y'à beaucoup de personnes qui ne font rien avec leur chien c'est dommage. Je fais répondre pour te parler mais je sais pas si c'est ciblé sur toi? Hier je me suis fais un plaisir, je suis partis dans les collines le soir vers 21h je lui est mis le bip lumineux pour le voir etmoi en lampes torches je me suis régaler je suis resté 1h30, y'à pas d'heure ça fait du bien, tu recrache tout le speed de la journée alors merci les chiens!!!
Répondre
04/12/2010, 10h58
j'ai pas de nom pour ma méthodes, j'ai étais formé pour toutes les bases d'éducation et de comportements, mais c'est en touchant du chiens que j'ai plus appris, déjà pas de brutalité, récompense vocal et caresse très tactil, je n'utilise pas de friandise par choix et résultats, je rencontre souvant le soucis du chien qui agresse les autres chien, de la personne qui ne gère pas sont chien dehors, je fais que du domicile donc je ne fais pas les mêmes activitées que les clubs, je dis à tout mes clients que si il veulent une activité régulière le club c'est nickel mais pas évident d'aller en club si le chien n'est pas gérable donc je fais un travail de fond.
le gros soucis aussi c'est l'hyper attachement la c'est un travail sur le maître. Je travail beaucoup au ressentis car tout le monde est différents.
Répondre
04/12/2010, 11h02
Doggy a droit à 2 vraies promenades par jour,au minimum ,il faut ca pour son bien-etre.....et le mien.

Oui,les bouviers sont sympas,si on ne les prend pas pour des peluches....ils ont besoin d'une bonne éducation,il ne faut pas oublier que la boule de poils de 2 mois se transformera très vite en gros chien,et que ,malgré son air de nounours,le bernois a du caractère (mon 1er,Ralph,a fréquente le club longtemps ,4 ans,car plus tétu,plus dominant,plus speed aussi,il a passé et obtenu le CSAU et le brevet d'obéissance Smiley ,on l'emmenait en vacances à l'hotel,camping et chambre d'hote sans souci ).
Doggy a beau etre plus facile,plus souple,plus Smiley ,il connait sa place et les interdits ,lui aussi peut nous suivre partout car bien éduqué Smiley
__________________
Répondre
04/12/2010, 11h06
Je n'utilise pas la récompense-friandise non plus ,tout est dans la voix,ou plutot le ton de la voix , et les caresses .Féliciter le chien,le papouiller,lui dire "oui!!!!!Bon chien!!!!!!!Super!!!!!C'est bien!!!!!" et le papouiller,jouer avec .....me semble une bonne méthode.
__________________
Répondre
04/12/2010, 11h08
coté friandise, parfois il n'y a pas el choix, au moins pendant un moment... tout dépend du chien! en tout cas c'est mon expérience avec mon premier chien "speedt gonzales" ou encore "renard dingo"... Nalou quoi!


sinon gérome, tes autres chiens ils sont comment? il n'y en a qu'un en photo! et leur histoire? leur caractère?
Répondre
04/12/2010, 11h08
c'est sur un chien éduquer c'est plus simple lol y'à un truc important aussi je pense tu me diras ton ressentis, faut bien choisir la races qui nous corresponds et si possible essayer de trouver un cratères souple, je ne vois que des personnes qui ont des soucis avec leur chien les autres n'ont pas besoin donc pour les personnes que j'aide je les pousse dans ce chemin. c'est comme un membre de la famille mais il lui faut une place dans cette famille et là c'est à eux de jouer, c'est pas un joujou quoi.
Répondre
04/12/2010, 11h10
oui ça peut marcher sinon ça ce ferais pas mais après je dois dire que je n'utilise pas ça sans dire que c'est nul mais que j'ai pas appris comme ça.
Des fois je suis en pleine rue avec un chien difficile, il vit en ville je suis obligé de faire avec, je dois expliquer à la personne ce qu'on fait, je gere le stress de la personne et celui du chien je peux pas bosser à la friandise j'ai pas le temps des fois ça vas vite, mais je ne dis pas que dans le calme je n'en donne pas pour félicité d'une bonne séances.
Répondre
04/12/2010, 11h16
Je pense que le bernois me correspond ......car on a eu une mauvaise expérience avec une bergère australienne HS-HA .....peux pas raconter ici,trop long (j'ai un post sur elle,Calypso,ou je raconte tout ,dans "histoires de chiens" ).
Pour moi un chien doit me tenir compagnie,à la maison et en extérieur,doit etre calin,joueur,sociable,doit partager mes bons comme mes mauvais moments,fait partie de ma famille mais en tant que chien,ce n'est pas mon enfant,meme si je l'appelle souvent "bébé" Smiley .
__________________
Répondre
04/12/2010, 11h17
alors on à la même technique lol si ta des histoire chien j'écoute
Répondre
04/12/2010, 11h24
blaize c'est staff très dominant j'ai beaucoup appris de lui, il c'est fait attaqué par un rot quand il avait 6 mois le rot étais détaché et le mien non et boum depuis il a grandis en sachant qu'il fallait faire attention donc il s'énerve pas à la vision d'un chien mais ce méfié il est costaud mais je pense qu'il à un peut de peur, il est très gentil mais garde très bien difficile pour un inconnu de prendre la confiance avec lui mais ce laisse garder par une personne qu'il connais, c'est un bon chien dominant mais agréable je cour beaucoup donc il me corresponds, j'aime aussi grimper partout et il me suit lol j'ai wendy aussi elle à 6 ans c'est un jack russel super speed, j'ai que des chiens speed, je suis à 200, elle est très gentil j'ai rien à dire, elle ma fait une portée 7 chiot elle un très bien bosser. Et y'à bandit un teckel nain c'est un acteur il boite quand il est fatigué lol et cour pour manger, je ne les pas eu en même temp que blaize et wendy donc bandit n'à pas accepté blaize et aujourd'hui ça vas il s'entend à peut près bien lol toujours garder l'œil.
il faut convertir les photos ici c'est long lol j'ai mis que blaize mais à l'occase je balance toute l'équipe
Répondre
04/12/2010, 11h28
le syndrome HS HA est très compliqué on le retrouve souvent chez le berger blanc suisse j'en est fait 4 comme ça merci du cadeaux c'est très long comme apprentissage peur de tout j'imagine ce que tu as vécu
Répondre
04/12/2010, 11h30
tu creuses tu creuses
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/12/2010, 11h34
Ouala,t'es gentille..... Smiley on papote Smiley .

Gérome,s'il n'y avait eu que la peur avec Calypso.........elle avait trop de soucis ,la vie avec elle n'était pas de tout repos......je devais la mettre dehors ou dans sa cage trop souvent,pas compatible avec mon souhait de tout partager avec mon chien.
__________________
Répondre
04/12/2010, 11h34
t'es dans le trou !!

et tu t'enfonces !!!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/12/2010, 11h36
Ouala!!!!!!!Tu peux papoter aussi,mais pas comme ca.......s'il te plait Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion