Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 26)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2010, 07h26
Quatre page de retard, un peu de tristesse au début, mais je vois que le moral est revenu et après quel plaisir pour les yeux, merci de nous faire voyager, un vrai reportage Smiley Smiley, vraiment de magnifiques photos.

Bonne semaine Smiley Smiley et papouilles à Nal, Djembe et le minou
Répondre
Avatar
01/03/2010, 08h01
Coucou!!!
Très très belle photos, et oh, quel plaisir de voir que notre premier site touristique est vivité même en Hiver! Et oui, je suis Lotoise. Petite anecdote pas très chouette, des géologues se creusent la tête pour trouver comment faire pour éviter que ce village se casse la figure! Le rocher sur lequel le village est implanté s'affaisse d'année en année Smiley
Et notre deuxième site touristique, dans le même esprit, Saint Cirq Lapopie!Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 08h03
Répondre
Avatar
01/03/2010, 08h42
Waaah ! super les photos ..merci pour le voyage ..

Quiberon ...ça date pour moi ... ..mais c'est toujours aussi ........mmmh ..."sauvage" !! Smiley Smiley ..

Smiley merci bcp ..le spouilus se sont bien aclatés aussi ..
et pour les visites ..tu pouvait y acceder avec les toutous ??

Smiley
Répondre
01/03/2010, 16h48
Smiley Smiley Smiley Smiley c'est rageant de voir d'aussi belles photos de quiberon quand on adore le coin Smiley Smiley
plus que 4 mois à attendre et j'y serai aussi Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
01/03/2010, 17h16
Smiley perline
Smiley Nanou
Répondre
02/03/2010, 22h12
Teranga, en effet la lumière était si belle... en partie grace à la pluie ! tout le monde voulait rentrer, et moi j'étais cramponnée à mon appareil et je voulais pas hihi. Finalement quand la pluie a cessé, tout le monde était bien content d'etre resté. On est rentrés à la voiture, la nuit était complètement tombée. Un beau souvenir.

mince nanou, je ne te fais pas trop voyager cette fois, tu connais ! Tu es proche de Quiberon toi?

je vais voir si j'ai quelques autres photos sympas Nao Smiley (faut dire que ca fait loin pour toi la bretagne !). J'en ai pris plein plein mais bcp se ressemblent en fait...

swann, c'est pas parce que tu as que les vagues de mediterrannée que toutes les autres vagues sont des tsunamis Smiley

mahel, de rien pour le voyage, j'espère que le sharan virtuel était (plus) confortable (que le vrai Smiley ) (mais non il est super le sharan... svp achetez le nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!! )

merci pour ton passage sombraline Smiley il y avait bcp de travaux quand on est apssés, peut-etre des renforcements de la falaise? Je note pour l'autre site, si on repasse dans le coin on y fera peut-etre un saut. Vu que tu connais le coin, j'en profiterais pour que tu me tuyaute sur les endroits où se garer tranquille pour dormir, tiens !

hello stelou ! Pour les visites intérieures (lascaux, musée) on a laissé les chiens dans la voiture après de grandes balades. Pour le reste on était dehors tout le temps en fait. C'est l'avantage de voyager en hiver, on peut laisser les chiens dans le véhicule sans craindre un coup de chaleur.
Seul bémol, à Quiberon la cote est protégée. Les chiens doivent etre tenus en laisse... j'ai lâché les loulous par moment mais pas tout le temps, et je les ai gardé au maximum sur le chemin balisé. Si ils n'avaient pas fait autant de voiture ces derniers jours je les aurais surement gardés en laisse tout le long, mais là je voulais qu'ils puissent courir un peu quand meme.

coucou Perline! tu vas aller voir la famille carlinanou dans 4 mois ? Smiley



pour faire durer encore un peu le plaisir ...









Répondre
walzswann
02/03/2010, 23h43
Elles sont vraiment belles tes photos Smiley

au lieu de faires des heures de ménage, fais photographe Smiley Smiley

Smiley Smiley

Edit: je suis vraiment fan de ta bulle! Les gros plans j'adore. Et le pic de machin( Smiley ) je me pèle rien qu'en regardant les photos Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2010, 00h35
Pas de soucis Kalash pou les coins où dormir aux environs, c'est la cambrousse, yen a pleins Smiley Tu voyages beaucoup?Gros bisous, et effectivement, bravo pour les photos, tu devrait effectivement te lancer pour des expos Smiley Smiley
Répondre
03/03/2010, 20h02
faut que je le mette à jour mon site d'ailleurs swann !

ah, si seulement vous aviez raison pour les photos Smiley ca me plairait bien d'en vivre, même un peu. Mais bon, j'ai pas trop d'illusion. A mon avis pour percer faut être bien meilleur que ca et surtout + "dans les clous", à respecter des conventions visuelles, façon de cadrer, etc...
Répondre
Avatar
03/03/2010, 21h58
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super Kalash
j'adore sur Quiberon

Smiley Djembe se pose une question quand même




Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/03/2010, 23h57
Smiley Ces reportages et tu nous fais voyager avant les vacances d'été,merci Smiley

J'aime bien le sharan virtuel Smiley Smiley

J'espère que ça va quand même pour la famille Kalash Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 19h41
si Djembe veut nager jusqu'à l'autre coté Nanou, ca va etre long hein Smiley

la famille Kalash est pas au top mais bon on fait avec Smiley
moi je suis épuisée, j'arrete pas de faire des cauchemards (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes), mon copain est pas au top non plus, là il est malade.
Les chiens se portent comme des charmes mais nous ont fait une grosse frayeur ! Hier soir nous avons laissé une carcasse de poulet + une très belle cuisse à refroidir sur un plan de travail haut... il nous semblait que les chiens nous avaient suivi dans une autre pièce, mais d'un coup nous voyons Djembe revenir avec le museau gras... Evidemment, plus de poulet ! On a retrouvé aucun os en plus, vraiment rien. Je suis sure que c'est Nal qui est allé le chercher, car le plat n'était pas déplacé, meme le papier alu qui le recouvrait n'a quasi pas bougé. Djembe aurait tout emporté avec elle, elle... Et puis Nal n'en est pas à son coup d'essai, faut vraiment q'on soit crevés pour avoir laissé le poulet la!
Enfin bref, du coup j'ai stressé qu'un bout d'os se plante je ne sais où, vu que l'os de poulet a le chic pour faire des pointes... J'étais contente que mon copain soit malade et reste à la maison du coup, au cas ou.
Finalement, tout va bien... mais on a manqué une délicieuse cuisse de poulet nous Smiley

une grande pensée pour Teranga et ses doutes... Djembe se comportait comme d'hab, mais avant meme qu'on voit le poulet disparu, Nal avait sa tete de coupable. Certe on était un peu aux aguets, mais sans plus... je suis sure qu'il n'avait pas la conscience tranquille !
Répondre
Avatar
04/03/2010, 20h09
Smiley ben dés fois je dis comme toi c'est celui là
mais aussi parfois des doute
VG le Smiley parfois profite qu'il sait que Nanou va penser au plus jeune mais dés fois surprise Smiley Smiley Smiley
ben j'espère que ça va aller mieux pour vous deux
tu sais la photo c'est quand j'allais au bord de l'talantique avec mes neveux petits
" ben ma fille est de l'autre côté "
alors ils voulaient y aller
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
merci Kalash des photos
elles sont superbes mêm si là je connaissais Smiley
gros câlins Nal Djembe

j'espère que ça va aller avec le poulet
c'est vrai que l'on dit Smiley
pourtant mon boxer et le cocker de ma soeur combien de fois
mais jamais de soucis

Smiley Nanou
Répondre
08/03/2010, 11h55
he bien le poulet est bien passé ma foi... Je trouve Nal un peu plus gras qu'avant c'est tout Smiley Djembe reste drolement fine, j'aimerais bien qu'elle s'arrondisse un peu quand meme, mais bon il vaut mieux ca que le contraire pour sa santé. Et puis elle est vermifugée, en bonne santé, mange bien, ca ressort tout bien... bref je vois pas quel souci il pourrait y avoir.

mais le scoop du jour, c'est LA NEIIIIIIIIGE !! en mars à Montpellier c'est quand meme pas banal ! et pas qu'un peu, 30 cm au maximum cette nuit, ce matin il en reste encore 22 cm sur la table (j'ai mesuré Smiley ).
Mon coloc a tenté d'aller au travail, il a coincé la voiture sur un coté de la rue, et ma voisine est partie ensuite, elle a voulu l'éviter... et a coincé sa voiture sur l'autre bord de la route. Bilan, rue bloquée Smiley et pas de boulot pour nous aujourd'hui, vu qu'il y a 20km à faire... Par contre vive les balades!

place aux photos


hier soir vers 22h :


meme sur les chiens ca tient bien!


et ce matin
















[img]http://uppix.net/4/7/0/c1e60533fc8127ef2baf120a24ac3.jpg[/img




petite vidéo à venir... dès qu'elle sera finie d'encoder par ICI
Répondre
08/03/2010, 13h24
Quand je vois NAl et Djembé jouer ensemble, j'ai l'impression d'avoir les mêmes à la maison mais dans une autre couleur Smiley

Pour la neige, tu as besoin d'une pelle ??? Smiley
La mienne est au chômage en ce moment Smiley

Smiley
__________________
Répondre
08/03/2010, 14h33
les photos sont juste extra Smiley

nous aussi samedi super journé pas de neige et plein soleil et le dimanche eon se réveil c'est tempéte de neige avec 20 cm Smiley"

en tous cas ça te dépayse a montpellier autant de neige en mars Smiley"

c'est nal et djembé qui sont Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2010, 15h37
J'avais vu que vous étiez en alerte orange Smiley, mais là, impressionnant Smiley"

Par contre sympa pour nous, car belles photos, vivement que l'on en prenne une deuxième, car Nal et Djembe s'éclatent et s'amusent comme des petits fous et cela me fait vraiment envie.

Merci et Smiley Smiley et papouilles à Nal et Djembe
Répondre
08/03/2010, 15h41
Nal et Djembe sont ravis de cette neige,eux !!! Smiley
__________________
Répondre
08/03/2010, 18h47
Et bien, il y a de la neige sur Montpellier Smiley
Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se trouve avec le mauvais temps Smiley

Dans la région parisienne, ciel bleu, soleil éblouissant avec un vent qui vient de l'est... glacial... Smiley" Beurk !!!

Profite de la neige avec tes loulous, c'est sympa de les voir courir et sauter dedans
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
08/03/2010, 19h27
Smiley Smiley Smiley mais une sacrée couche chez toi
ben oui prends Mme la pelle de Domi
Smiley mais elle est chère de l'heure je crois
car elle n'a pas eu assez de RTT
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley













Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley






Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley






Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


gros câlins tous les deux



Répondre
08/03/2010, 19h56
Nao je vais t'emprunter ta pelle en effet si il reneige Smiley mais là ca fond... dernière surprise, c'est si ca a verglacé demain...

clair que ca dépayse mj88 ! on avait acheté des affaires de neige pour notre jour de l'an, on pensait pas qu'on en aurait de nouveau besoin, et 2 fois en plus!

mahel j'arrive plus à remettre la main sur l'appareil, mais quand je l'aurais je poste une photo d'un beau champ d'oliviers sous la neige rien que pour toi Smiley

marysej... je suis aussi ravie de la neige qu'eux Smiley

Teranga, en effet pour une fois on a échangé le temps!

mince nanou, Nao me propose sa pelle mais elle m'a pas dit qu'elle était chère, quelle cachotière ! Smiley



pour m'occuper en cette dure journée d'inactivité (kof kof Smiley ) j'ai presque entièrement lu cette thèse sur le chien hs-ha que j'ai mis en lien dans le post "hsha"... et c'est vraiment passionnant. Déja toute la première partie (jusqu'à la page 53 environ) reprend tout le développement du chiot, les étapes successives, ses besoins, etc.
Ensuite, de la page 54 à 66 environ ca décrit vraiment super bien le chien hs-ha (on voit que Nal est limite selon leurs critères, il a acquis la morsure inhibée ce qui est très rare aparamment... mais pour le reste c'est vraiment lui tout craché). Tres tres instructif...
Répondre
08/03/2010, 22h38
Smiley Autant de neige dans le sud,ça nous change un pays tiens Smiley
ça leur va assez bien le manteau neigeux au grand renard et à la noireaude Smiley Smiley Smiley

Jolies photo à bien conservées en tout cas car apperemment ça n'arrive que tous les 30 ans par chez toi Smiley" Smiley

Smiley Smiley Ce soir c'est Swann qui est sous la neige Smileyça existe pas les après skis en Corse alors elle est certainement parti en fabriquer Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Kalash Smiley
Répondre
08/03/2010, 23h43
c'est vrai que c'est tombé fort d'un coup ! mais ca fond vite là.
je transmettrais tes compliments aux poilus elascap Smiley

Swann pas tant que ca sous la neige finalement non ?






juste avant de dormir, une photo qui illustre bien les conditions à peine tenables dans lesquelles les chiens vivent chez nous...






attention l'image est d'une dureté insoutenable...










c'est dur la vie!

(et j'ai pas encore récupéré celle où elle avait les 4 fers en l'air, c'est quelque chose aussi Smiley faut croire que la neige l'a épuisée!)
Répondre
walzswann
22/03/2010, 11h41
14 jours sans aucune nouvelle du dingo et de sa cop's !!!!!!!!!!!!

[size=x-large]Ca va pas la tête ou quoi????????????[/size] Smiley Smiley Smiley

Tu te dépêches de venir donner des news, mettre des photos, raconter les bêtises des deux monstres.... et plus vite que ça!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 17h11
Smiley ben Swann c'est depuis son image insupportable
et elle doit chercher l'autre
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon alors Kalash tout va bien
tu as retrouvé ta photo Smiley
câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2010, 19h05
oh bah zut, j'avais complètement oublié la seconde photo Smiley
attention ca fiche le torticoli rien que pour la regarder



bon et donc des nouvelles, justement j'allais en donner Smiley


vous voulez des nouvelles, attention je suis bavarde!

Nal passe son CSAU ce samedi! Si l'excitation est bien gérée, ca sera largement fingers in the nose. Mais si excitation pas bien gérée... ca peut être bien pourri Smiley va falloir que je prépare bien le truc : Nal fonctionne vraiment en cloche lors des cours, avec 15 minutes d'excitation ou il a vraiment besoin de se mettre dans le bain, 15 minutes vraiment top, et ensuite petit à petit ca repart en cacahuette, mais moins qu'au début. Donc faut que je l'échauffe un peu, mais pas trop longtemps à l'avance, et que je lui donne l'impression que c'est un cours comme d'hab (pas facile).

Les 2 poilus reviennent de leur vaccination chez le véto aujourd'hui. Petit vidage des glandes-à-Nal (si j'avais su j'aurais jamais appelé mon chien comme ca, mais bon, là c'est trop facile et puis ca vous évitera de la faire Smiley ). j'avais des soupçons j'ai bien fait de demander au véto de vérifier.
Djembe a maigri, c'est ce qu'il me semblait mais avec la mue je n'en étais pas certaine. Plus que 25kg, elle en a perdu 2 après la stérilisation de fin janvier... le véto la trouve bien malgré tout, bien musclée et tout, et dit que tant que les selles sont belles et que ca ne s'accentue pas, tout va bien, au contraire. Moi je trouve que c'est un peu juste. Du coup elle a droit aux petits restes du repas, quand c'est pas mauvais pour les chiens.

Comme je disais dans un autre topic, Djembe a fait sa première leçon d'agility, et ca s'est bien passé! Que c'est agréable d'avoir un chien capable de me regarder + d'une demi seconde!

et moi... graaaaaaand jour, j'ai enfin dit à ma direction que je quittais le travail en juin! OUF. c'est pas tjs facile la communication alors j'avais la trouille. Et je pars à regret, mais je n'en peux plus des soucis de santé causés par la piscine.
reste à voir si j'arriverais à obtenir une rupture de contrat à l'amiable ou non... mais je pars de toute façon!

voila voila
merci pour vos petits mots, Swann et nanou Smiley
Répondre
22/03/2010, 20h09
Smiley Et bien ... Ca bouge sérieusement dans la famille Kalash Smiley

25kg pour Djembé, ça me semble quand même un peu juste, non ?
Elle mesure combien ?
__________________
Répondre
22/03/2010, 21h19
ouai, ca bouge ! en plus, on quitte la maison... on a interêt à ne pas se louper en revenant de voyage, sinon on va camper plus longtemps que prévu Smiley

bon j'ai mesuré Djembe avec un grand réglet, c'est pas pratique et surement pas précis, mais j'ai obtenu environ 58 cm.
Moi non plus Nao je trouve pas que ca soit assez 25 kg... je connais pas la norme, mais je trouve que quand on la caresse elle fait un peu trop fine. Et puis à son age elle ne devrait pas perdre de poid, non?
Et ils n'ont pas une activité physique terrible, enfin quand ils sont dehors ensemble ca court énormément, mais on a une vie proche de la vie en appartement, donc à coté il y a beaucoup d'inactivité.
Je vais en parler avec Anne-petitsloup.

edit : Super-Anne toujours présente a donné ses conseils ! 50g de plus dans les croquettes, huile de foie de morue et sardines une fois par semaine. Ah, que ferais-je sans elle...
Répondre
walzswann
22/03/2010, 23h32
On croise les doigts pour Nal!! Smiley

C'est bien que la miss commence l'agility, ça va lui faire du bien Smiley

Donc finis les problèmes de piscines, ça aussi c'est cool Smiley Smiley

donc Anne a préféré les crouettes en plus plutôt que les restes de table Smiley étrange!! Smiley Smiley

Merci pour les news Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion