recherche un bébé beauceron contre bons soins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2010, 15h25
Après 13 ans d'amour et de fidélité, notre beauceron nous a quitté laissant notre famille et nos 3 enfants, sans amour et dans la douleur.
ce terrible deuil survenu le dernier jour de nos vacances.
Maintenant nous sommes tous prêts à aimer et à chérir une petite vie mais nos moyens sont faibles...
Nous cherchons donc un bébé beauceron mâle ou femelle jusqu'à 5 mois et nous voudrions l'aimer et lui apporter une vie à la campagne entouré de 3 enfants .
Merci de nous aider dans notre démarche et de nous rendre cet amour tant attendu.
Répondre
17/03/2010, 15h29
Tu trouvera plein de chiens type beauceron dans les refuges et spa pres de chez toi Smiley .

C'est encore la meilleure facon de faire sa BA
Répondre
17/03/2010, 15h34
Merci nous avons déjà fait cette démarche mais nous voulons absolument un beauceron (un vrai) car c'est le caractère qui nous convient et que nous aimons.
nos enfants tiennent absolument à avoir un chien qui ressemble (sans être le même) à notre pépére.
Merci de ta réponse.
Répondre
17/03/2010, 15h43
Bah élevage LOF alors. Smiley

Certains élevages donnent des chiots ayant un défaut rédhibitoire a la confirmation (une tache blanche par exemple).

De plus, le beauceron n'est pas un chien forcément tres a la "mode" sans pour autant etre rare.

On peut facilement trouver un tres bon chien de famille issu d'une bonne lignée pour moins de 500 euros.

Bonne chance dans votre recherche
Répondre
17/03/2010, 15h50
Notre beauceron avait une "tare", il était pas confirmable car il avait un double ergot sur une patte avant, cela ne nous a jamais géné.
il a juste fallu lui faire enlever car il essayait de l'arracher.
En ce qui concerne le prix, comme nous le disions, malheuresement nos moyens sont très faibles, c'est pour cela que nous aimerions trouver un chiot à moindre cout.
nous tentons aussi les élévages et faisons appel à leur bon coeur....
Nous avons eu 2 beaucerons et c'est vraiment la race de chien qui nous convient le mieux.
Comme tu le disais ce n'est pas un chien rare mais pour nous c'est le meilleur.
Répondre
Avatar
17/03/2010, 16h29
Je peux comprendre le manque de moyens, je n'ai pas non plus une situation financière digne d'une actrice Smiley , mais... je ne juge pas car ne vous connaît pas, mais avec 3 enfants, êtes vous sûrs de pouvoir assumer les frais d'un gros loulou? Smiley
Essayer sur internet, les associations qui place des chiens, je pense qu'il doit y en avoir qui place des beaucerons, mais il restera toujours des frais d'adoption, pour rembourser les frais véto et aussi pour voir une certaine motivation...
Bonne chance dans vos recherche, et désolé de la perte de votre ancien loulou, je sais que ca peut faire très mal.

Smiley Smiley
Répondre
17/03/2010, 16h37
Merci de votre soutien mais nous avons toujours réussi à assumer pendant ces 13 ans donc le manque de moyen est vraiment à l'achat, bien sur le remboursement des frais vétérinaires (puce et vaccins) sont normaux.
NOtre motivation est réellement l'amour à donner et le manque d'un compagnon.
Nous tentons sur des dizaines de sites y compris dans les SPA mais je pense que notre empressement nous fait trouver le temps très long...
Je vous remercie encore de votre soutien.
Répondre
17/03/2010, 16h45
Continuer de chercher auprès des éleveurs. Je connais quelqu'un qui a dernièrement un beauceron non confirmable à cause d'un ergot mais du coup, elle a gardé le chiot pour elle. Je lui en parlerai à tout hazard.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/03/2010, 16h51
Il y a une "journée beauceronne" le 21 mars à Cergy-Pontoise. Si cela ne fait pas trop loin de chez vous, vous pourrez y rencontrer du monde et pourquoi pas, trouver un chiot. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
17/03/2010, 16h51
Je comprend ce manque, j'ai perdu ma louloute il y a peu et je connait ce manque. Courage vous trouverez un autre compagnon! Smiley
Répondre
17/03/2010, 16h52
Merci de votre geste, mais comme vous avez du le lire notre pépère avait lui aussi un double ergot "en trop", donc confirmable ou non cela ne nous gêne pas du tout (au contraire, il a le droit a autant d'amour que les "confirmables").
MERCI MERCI MERCI
Répondre
17/03/2010, 17h09
Désolée de cette triste nouvelle, ce manque est terrible et très douloureux...
Je vous remercie de vos encouragements et à mon tour je veux vous apporter ce soutien pour franchir ce manque.
Répondre
17/03/2010, 20h07
avez-vous essayé sur le site "beauceron in need"? je crois qu'ils s'occupent de placer des beaucerons, il y a des pures races.

Pour le reste, excusez moi, je compatie à la douleur d'avoir perdu votre compagnon mais
1) quand on veut un chien il ne fuat pas se presser, sinon on choisit mal et on peut le regretter longtemps
2) je trouve que c'est bien exigeant de vouloir un chiot de pure race sans rien payer (ou le moins possible)... Si on a pas de sous, eh bien on revoit ses exigeances à la baisse Smiley

faites donc le bonheur d'un beauceron plus agé qui a perdu sa famille ! vous aurez votre chien, vous ferez une BA, et votre porte feuille sera épargné.
Répondre
17/03/2010, 21h34
Merci pour le site.
En ce qui concerne l'hypothèse de prendre un chien adulte, avec 3 enfants on ne peut pas prendre le risque d'avoir un chien qui a un passé car on ne sait jamais ce qu'il a pu vivre.
c'est justement un choix que l'on a pas envie de regretter et d'être obligé de le ramener d'où il vient, mais c''est vrai que si on n'avait pas les enfants c'est surement ce qu'on aurait fait....
Après avoir passé 13 ans avec notre chien on ne peut imaginer de prendre un chien et de ne pas le garder voici nos raisons (sont elles bonnes ou mauvaises ????).
Merci de votre compassion et de votre compréhension
Répondre
17/03/2010, 21h49
il existe de nombreux chiens adultes vraiment sans soucis.
parfois on connait leur passé, leur maitre est simplement tombé malade, a déménagé en appartement, n'a plus le temps ou bien un divorce par exemple... plein de (plus ou moins bonnes) raisons, mais pas de maltraitance et donc pas de risque d'un chien potentiellement dangereux.

Vous pouvez aussi sélectionner des chiens à adopter qui sont en famille d'accueil, comme ca vous pouvez parler avec la famille d'accueil et voir le chien évoluer dans un milieu familial, avec des enfants, etc. De toute façon, une association sérieuse ne tentera pas de placer un chien potentiellement dangereux dans une famille avec enfants, ils auront bien trop peur que le chien soit ré abandonné ensuite ou d'etre tenus responsables.

Je suis sur un forum d'adoptions de bergers allemands, et de nombreuses personnes témoignent de leur adoption d'un chien adulte, y compris avec des enfants à la maison, voir des chats, d'autres chiens etc... Ils ont fait des tests avant, ont rencontré le chien, puis l'ont pris à l'essai avec surveillance... et tout va bien.
D'autres avec des chiens plus jeunes ont plus de mal, surtout à l'adolescence du chien, meme si le chien vient d'un bon élevage etc.

Vous avez tout a fait raison d'etre prudent, c'est essentiel et tellement compréhensible avec des enfants. Mais je pense sincèrement que vous n'avez rien à perdre à vous renseigner un peu tout de meme sur ces pistes la. Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2010, 23h34
Smiley Smiley Kalash Smiley
Répondre
18/03/2010, 12h29
oups ! erreur d'édition ! désolée !
mag
Répondre
25/03/2010, 12h43
ce site n'est pas un site de petites annonces ! si votre chien a tant besoin d'amour, donnez lui s'en !
mag
Répondre
25/03/2010, 14h23
Citation:
LAURIE01 a écrit :
BONJOUR J AI UN BEAUCERON DE UN AN ET DEMI A PLACER. ETES VOUS INTERESSE OU EST IL TROP VIEUX? C EST UN CHIEN QUI A BEAUCOUP SOUFFERT IL A BESOIN D AMOUR VOUS POUVEZ MECRIRE SUR ********@yahoo.fr
MERCI DE MEREPONDRE
A BIENTOT
Bonjour, pourquoi veux-tu le placer si c'est pas indiscret, c'est ton chien?
Quelle a été sa vie d'avant pour qu'il souffre?
Un an et demi, c'est pas vieux mais on voudrait juste un chouillat plus de détails!
Merci!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
06/04/2010, 20h43
et surtout, merci d'éviter les messages du type réprobateur, je n'en ai pas besoin, ça me coûte déjà assez de devoir faire ce genre de démarche, alors les jugements, non merci... Smiley

A partir du moment où l'on abandonne son chien il faut s'attendre à des messages réprobateurs! VLC n'est pas un site d'annonces, vu les qualités de votre chien vous aurez certainement dans vos relations quelqu'un qui l'adoptera. Swann
Répondre
06/04/2010, 21h09
et bien!! donner un chien au LOF avec autant de qualité ça n'arrive pas tous les jours!!!
je regarde de mon coté si je connais du monde interessé par ce loulou...
Répondre
walzswann
07/04/2010, 01h03
Je clotûre ce sujet qui tourne au topic de référence d'abandon de beaucerons! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion