1er pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 19h43
Bon voilà je viens d'arriver avec Twister chez moi et hop 1er pipi dans la cuisine... J'ai pas osé le disputer car il pleure depuis qu'on est dans l'appart...

Je pense que le pipi est dû au stress pour lui de changer d'environnement ? Smiley
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
18/09/2007, 19h47
Pour le premier je ne sais pas, par contre, la prochaine fois qu'il fait devant toi, un NON ferme, tu le prends par la peau du coup et tu l'emmène dehors pour qu'il comprenne que pipi c'est là. Ne pas gronder le chien si tu ne le prends pas sur le fait surtout !!!
Pour les pleurs c'est probablement le stress... Essaye de le motiver à jouer, ça l'aidera peut-être... Enfin de ce côté là j'y connais pas grand chose, ma choupinnette n'avais rien dit quand on l'avais ramenée à la maison.
De quelle race est twister ?? Quel âge à t-il ? Ou l'à tu eu ??
Répondre
18/09/2007, 19h49
Alors la mère de Twister est un croisé berger allemand/husky et le papa un caniche !! Il a 1 mois 3/4 et c'est ma collègue de travail qui me l'a donné !!!

Bon là il pleure plus il est couché à côté de moi !!! Smiley
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 20h08
Doucement c'est un tout petit BB, le sortir le + souvent possible, le féliciter quand il fait dehors et ne rien dire quand il fait dedans !
Répondre
18/09/2007, 20h20
bon j'ai rien dit de toute façon j'avais mal au coeur de l'entendre pleurer !! Là il dort dans son petit panier depuis !!! Smiley
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 20h22
Tant mieux ! Il a bien mangé ?
Répondre
18/09/2007, 20h41
Oh il est tout jeune le titou !! oui effectivement,, pas le brusquer. D'habitude c'est pas à 2 mois qu'on peut prendre les chiots ??
Répondre
18/09/2007, 20h43
La vente et la session des chiens avant 8 semaines est interdite ! !

Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/09/2007, 20h48
C'est bien ce qu'il me semblait, si on les sépare trop tôt de leur mère et de leurs frères et soeurs ils risques d'avoir des problèmes de santé et/ou de comportement non ???
Répondre
18/09/2007, 20h49
Affirmatif. A cet âge ils en sont encore à l'apprentissage de l'inhibition du mordant par exemple. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/09/2007, 21h28
Ben moi je l'ai pris parce qu'on m'a dit que c'était bon... Il mange bien et a déjà adopté son panier et son nounours... Par contre 1ère ballade avec la laisse un peu dur pour lui !!! Smiley
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
18/09/2007, 21h29
Pis exactement il a 8 semaine à la fin de celle ci !
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
19/09/2007, 10h42
Bonjour tiny,
un chiot urine environ toute les 3 heures. pour eviter de l'engeuler tu dois retenir qu'il faut le sortir :quand il se reveille :apres une periode de jeu : apres un repas.
si il urine devant toi, pas de pitié! NON et tu l'emmene dehors rapidemment ,il ne feras certainement plus rien mais c'est pas grave, l'important est qu'il associe: pipi dehors Smiley
et quand il urine dehors devant toi, n'hesite pas a te rependre en felicitations de tout genres (oh,qu'il est beau mon toutou......caresses, jeu...)bon,d'accord, tes voisins du dessus qui observerons la scene rigolerons bien mais le ridicule ne tue pas!
et quand tu dois te facher n'oublie pas que les chien sont d'exellents comedien
Répondre
19/09/2007, 10h57
Alors moi je l'ai sortie toutes les 2h du coup peut être trop !! Mais en fait je crois qu'il a peur de sa laisse ou du dehors pour l'instant...

Je m'explique ce matin il se met devant la porte et couine, donc je le sors de suite. Une fois dehors il voulait plus bouger (comme hier soir). Je crois que la laisse le gêne. Au bout d'un moment je finis par rentrer et là dans la cuisine devant moi pipi et caca. Donc il a eu droit à un NON ferme en disant que c'était dehors ! Pas de tape parce que j'aime pas ça !

Je crois que c'est moi la plus triste des deux de devoir le gronder un petit peu ! Smiley

Mais je ne sais pas trop comment faire pour qu'il soit bien dehors ??!! Là cette après midi me dit que je vais essayer de le faire jouer avec une petite balle peut être que ça le débloquera ! Smiley
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h05
tu as raison sur ce point, dehors c'est impressionnant. attention le faire jouer avant va le detourner de son but premier: pipi sourtout si il a bravement gemi pour sortir.
en bas de chez toi, y a t'il en endroit non dangereux ou tu pourrais le laisser en liberte?
ne t'inquite pas le chiot va suivre tes pas come ton ombre.
sinon, c'est vrai que la laisse est difficile car tu lui demande 2 apprentissage en meme temps.
pour la laisse, tu ne dois pas tirer mais l'appeler joyeusement et des qu'il marche le suivre, pour l'empecher de tirer tu verras ca vers 3 mois.
Répondre
19/09/2007, 11h23
Oui y a un grand parc vers chez moi. Mais c'est vrai que j'avais peur de le laisser sans laisse !!

Bon vais essayer sans laisse et sans jeu cette après midi au départ ! J'espère que ça va marcher ! Smiley
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h41
quand tu vas la lacher fais cliquer le mousqueton de la laisse 2,3 fois puis lache la en disant un ordre:"va"par exemple. ainsi, plus tard tu pourras etre sans laisse et elle n'ira gambeder que si tu l'y autorise.
et n'hesite pas a te deplacera son oppose, laisse la decouvrir son nouvel environnement,flairer, toucher......appelle-la regulierement en t'accroupissant juste pour la caresser ou jouer. pour que le rappel soit associe a une chose amusante et pas a la laisse qui ratache .
bonne balade
Répondre
Lancer une nouvelle discussion