5 problèmes...AIDE !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2009, 22h55
Bonjour a tous et a toutes. Il y a environ 1 mois de cela , ma famille et moi avons accueilli un labrador brun agé de 18 mois. Sa famille ne pouvant plus s'en occuper nous a chargé de l'accueillir . Il est très gentil mais :

1-quand quelqu'un de nouveau arrive , il se met a sauter et a tirer sur ses vêtements , bref , il ne le lâche pas !

2-il...mange ses crottes , fraîches ou pas.

3- Pas possible de lui faire confiance dehors , il va direct chez les 2ier voisin car y'a un chien là-bas. Exeption : Il part pas quand il sait qu'on va lui donner a manger après.

4- Il n'écoute pas. Il à déjà eu des cours de dressage mais avant qu'il obéisse , il faut lui répété 5 à 20 fois ! Et quand nous on lui dit son nom , il ne bouge même pas. Quand il est occupé a sentir quelque chose ou un truc du genre , plus rien ne l'intérresse a part ce qu'il sent.

5- Il mange tout ce qui traîne . Que ce soit roche ou kleenex , feuille ou ..crottes , il bouffe absolument de TOUT !


Walex ( situation désespérée ...Smiley)
Mon chien s'apelle Wilson Smiley
Smiley
Répondre
18/11/2009, 00h20
Coucou Walex Smiley

Je crois me souvenir que tu avais déjà ouvert un post au sujet de Wilson, il aurait été plus judicieux de les regrouper Smiley

C'est ton premier chien?
Pourquoi son ancienne famille s'en n'est séparé? Problème de comportement? Et dans quelle mode de vie il évoluait? Appartement, fréquence des ballades.......
Quel est son quotidien? ballades en liberté, privilèges.......?
Est t-il propre, et quel sont tes punitions pour le sanctionner, et celle de la famille précédente? tout comme pour les sauts?
Tu continus de fréquenté un Club? Si oui, que dise les éducateurs a son sujet?

Toute ses questions vont aider les membres a cerner la chose (n'hésite pas a en dire d'avantages) mais j'pense que ton chien a surtout besoins d'être simplement éduqué, en sachant que ses hormones doivent également lui jouées des toursSmiley

Tu dois lui faire comprendre que c'est toi qui dirige les choses Smiley
(les membres vont venir te conseiller)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/11/2009, 00h43
Tu as bien raison Manu. Mais je trouvais plus le topic Smiley

Wilson n'est pas mon premier chien. J'ai eu un autre qui a vécu longtemps ( 16 ans ) il s'appellait Chimo.
Il nous ont donné WIlson parce que son propriétaire était trop vieux.
Je n'ai aucune idée de son ancien mode de vie. Je sais seulement que quand il est arrivé , il avait un bug avec les escaliers. Impossible de le lui faire monter ! On lui a appris mais il a encore un peu de difficulté ( il prend un énorme élan avant x) )
Je pense que son propriétaire le gâtait beaucoup car , pour son âge , il est grassouillet. Nous lui faisons prendre des marches chaque jours pour qu'il maigrisse,
Il est propre , il fait sa toillette mais mange ses crottes.
Quand il fait quelque chose de mal nous lui donnons parfois une petite tape sur le museau et nous le grondons.
C'est l'ancienne famille qui lui a fait prendre des cours alors , non , il n'est plus dans un Club.


Merci
Walex Smiley
Répondre
18/11/2009, 01h33
Tu devrais surement retourner au Club, en plus, il y a un Club dans ta ville, mais renseigne toi au préalable.

Pour les sauts, il faut lui apprendre a dire bonjour, et pourquoi pas par le biais du assis, quand tu rentres chez toi, ordonne lui de s’assoir avant de le calculer, et ne lâche pas l’affaire, après cela, son choix sera vite fait. Apprend lui a le faire, des que la sonnette retenti, et fait ce genre d’exercice plusieurs fois par jour, et aide toi d’un amie, et fait des entrées/sorties.

Généralement un chien qui fugue, est un chien qui cherche quelque chose qu’il n’obtient pas chez lui, il faut donc lui offrir de nombreuse sorties, activités…..pour le rappel, il ne faut pas chercher à l’appeler quand tu vois qu’il renifle ou quoi, sinon, il prendre le pli et ne répondras plus.

Pour le faite qu’il mange de tout, le maitre mot est NON, tu laisse trainer des trucs partout, et des qu’il tente de les prendre, tu lui dis un NON bien ferme, si il ne bouge pas, félicites le, quitte a lui donner une friandise, et fait cet exercice plusieurs fois par jour.

En attendant les conseils des membres, voila de la lectureSmiley :

Le rappel:
ici et ici

Les fugues:
ici

La coprophagie:
ici

Raconte nous son quotidien!!!

Certains membres vont venir te conseiller Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
18/11/2009, 09h18
Citation:
Walex a écrit :
Tu as bien raison Manu. Mais je trouvais plus le topic Smiley
Il suffit d'aller voir ton compte et tu verras tous les messages sur lesquels tu as participé et donc ton premier message :
https://www.viveleschiens.com/newbb+...orumpost390829
Répondre
Lancer une nouvelle discussion