accepter la laisse ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2008, 15h49
J'ai essayer de mettre sa laisse a mon chiot pour le promener dans la rue mais cet l'enfer ! Il tire jusqu'a s'etrangler, il hurle a la mort et la mord pour essayer de l'enlever. Y a t'il des astuces, merci ???
Répondre
25/05/2008, 16h04
Entraines toi chez toi.

Tu lui met la laisse. Tu détournes son attention avec une baballe ou friandise (saucisse / gruyere). Tu marches une petite minute avec la récompense au dessus du nez puis tu t'arrète et tu lui donnes. Puis au bout de 5-7 minutes tu le détache et tu joue avec lui.

Attention, ne pas faire bosser un chiot plus de 15 minutes d'affilées.

Sinon il a quel âge, pis c'est quoi comme marque?



Puis sinon, peut-être n'as tu jamais eu de chien avant. Un chien doit travailler avant de devenir bien élevé. C'est comme nous. Donc ne soit pas trop dur avec ton bébé
Répondre
25/05/2008, 18h13
ok merci. Je n'ai pas essayer de forcer, au bout de deux mn , je me suis dis que c'etait une torture pour lui Smiley et j'ai abandonne ! Il a presque 3 mois mais si il veut aller plus loin que la cour et la ruelle, il faut qu'il accepte la laisse.
Je vais essayer ton astuce a la maison et je vais bien voir si il enrage encore ...
Répondre
26/05/2008, 12h06
micmax nikel! c est un petit truc souvent pratiquer pour les premiéres sorties en laisse par contre ne le fatigue pas comme dit micmax pas trop longtemps mais 10 mnt tous les jours devrait suffir pour que ca rentre dans sa petite téte...
Répondre
26/05/2008, 14h04
Voila, j'ai essaye aujourd'hui, dans la cour (parce que dedans c'est petit et il accroche la laisse aux meubles) et il a commence a vouloir la mordre. Alors j'ai lache la laisse et on a joue a s'attrapper, puis apres quelques minutes, j'ai repris la laisse et on a marche dans la ruelle. He bien, il ne sait pas rendu compte que je tenais la laisse (non tendue). Quand il s'est pris les pieds dedans, il l'a mordillee un peu et puis il s'est interresse a autre chose....
Je crois qu'on est sur la bonne voie ....
Merci

ps En fait , c'est la premiere fois que je dois eduquer un chiot ....
Répondre
26/05/2008, 14h27
eh bien si tu as besoin de conseil n hésite surtout opas on es tous passer par la Smiley Smiley
Répondre
26/05/2008, 17h53
MicMax as tu bien dit: c'est quel marque???

de quoi tu parles, de la marque du chien?
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
27/05/2008, 09h45
Citation:
par LaDoKa le 26/5/2008 17:53:23

MicMax as tu bien dit: c'est quel marque???

de quoi tu parles, de la marque du chien?
Ouaip Smiley

Rottweiler (R), Teckel (c) ...

Smiley Smiley
Répondre
27/05/2008, 15h46
En fait ce que tu as voulu dire Micmax c'est la "race" et non la "marque" n'est ce pas lol
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion