Aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2013, 23h40
Bonjour
J'ai eu une petite chienne de race berger malinois âgée d'un mois et quelques jours et le problème c'est qu'elle n’arrête pas de tout mordre elle mord tout ce qu'elle trouve alors j'ai peur qu'elle tombe malade et comme je n'ai pas un grande expérience en le domaine je vous prie de m'aidez comment faire pour la contrôler
Et au passage j'en profite pour demander quelle est la différence entre les deux sexes
Et svp essayer de me répondre le plus vite possible car je ne sait quoi faire
Répondre
04/05/2013, 10h19
Bonjour,
ben je vois qu'en dépit des mises en garde de certains membres du forum tu as décidé de prendre ce chien ...
1 mois et quelques jours ?? je croyais que les chiots devaient avoir au moins 8 semaines en Suisse pour être cédés ??

Prendre un tel chien sans expérience canine ?! un chiot trop jeune de surcroit !... sans vouloir être alarmiste, tu vas t'en mordre les doigts si ce n'est ton chien qui le fait pour toi Smiley

Les réponses à tes questions, celui qui t'a cédé le chien (alors qu'il n'aurait pas dû ! Smiley ) aurait peut-être pu y répondre, non ?

Je crains que l'on est encore affaire à un cas...

Si Marine (MJ88) passe par là elle pourra sans doute te guider... j'attends de voir sa réaction Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/05/2013, 10h30
Bonjour
Actuellement je ne suis plus en suisse et la chienne se porte très bien maintenant je prend soins d'elle elle mange tout le bol ect
Mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle morde un truc sak et qu'elle tombe malade donc comment faire pour l'empêcher
Répondre
16/05/2013, 23h30
Si je peux me permettre:
le problème d'un chiot pris trop jeune ce n'est pas tellement la nourriture c'est tout un manque de sociabilisation qui peut avoir des conséquences importantes pour l'avenir :
la mère "apprend" un tas de choses à son chiot (y compris la propreté car il faut savoir que 'tous" les chiots ont un apprentissage de la propreté avec leur mère : quand les petits font leurs besoin dans le nid, la mère "nettoie" en mangeant les excréments de ses petits, puis repousse les petits pour qu'ils fassent plus loin : c'est pour cela qu'un chiot que l'on fait dormir dans une cage la nuit au départ se retient beaucoup plus facilement qu'un autre)
la mère fait toute une éducation à ses chiots, leur apprend certains interdits, y compris pour le mordant, elle leur apprend une forme de respect qui se retrouvera ensuite avec les humains
Les jeux avec les autres membres de la portée aident aussi au bon équilibre du chiot
En résumé ce chien démarre avec un manque important qui peut en faire un chien adulte perturbé psychologiquement
Elle mordille par manque de tout cela, par réaction, par besoin...
Alors autant lui donner ce dont elle a besoin : les oreilles de cochon ou de boeuf fumées; les os de buffle ( les vrais , pas les trucs compressés)
Ensuite l'école des chiots avec de préférence beaucoup de petits pour recréer l'ambiance de la portée.
Il y a du boulot... et un peu d'inconscience aussi
Et des règles : quand un chiot appartient à une race dite de "mordant" il ne faut tolérer aucun mordillement des doigts, jamais !
Pas de violence, pas de blal bla, de cris : c'est un "non" le plus sec possible, si elle n'arrête pas on lui tourne le dos sans un mot, on l'ignore totalement, si elle continue on la mène, toujours sans un mot 10mn dans un lieu neutre (surtout pas la cuisine )salle de bains, WC, garage...(pas de balcon c'est trop distrayant, un leu neutre, sans bruit. Elle est très jeune donc pas un lieu noir ( elle aurait ensuite la crainte de la nuit)
Des jeux de rapport ( on ne reprend le jouet qu'en donnant quelque chose en échange, on arrête le jeu sur du positif et c'est "nous" qui décidons et pas le chien.Et surtout pas de jeu ou l'on tire une corde ou autre d'un côté et le chiot de l'autre : c'est un des jeux d'apprentissage du mordant ! et si l'on voit que le chien est trop énervé ou excité : une pause anti stress : une petite couverture ou un tapis sur lequel on dépose des croquettes "cachées" par des boîtes, des petits objets
Le chien cherche "seul" mais se calme et destresse
On peut aussi faire chercher une trousse (type trousse d'écolier) : on y met une croquette, au début on laisse la trousse ouverte (c'est plus facile) puis on la ferme (on la cache et on fait chercher : idem cela occupe et déstresse
Ne surtout pas la caresser quand elle pleure ou quand elle a peur : c'est la conforter dans sa misère : rester calme et neutre : elle apprendra la confiance en "son" maître et s'épanouira mieux
Et prévoir dès le départ qu'elle ne sera pas toujours "petite, adorable et sans défense" : les interdits sont à "cadrer" dès le départ ( canapé, lit, table...)
Penser aussi que si on reçoit des enfants, d'autres chiens ou chiots... il ne faut pas la garder sur nos genoux ni lui caresser la tête : c'est l'inciter à mordre ou a être agressive ( pour le chiot cela veut dire : je te donne tous les droits, c'est toi la meilleure, la plus forte, le chef)
Penser aussi qu'à cet âge là tous les vaccins ne sont pas fait donc attention aussi aux contacts avec l'extérieur
Et lui apprendre les bruits intérieurs et extérieurs, la nuit...
Essayez de nous mettre une photo et faites lui de grosses caresses pour moi et tenez nous au courant ...
Et pour la différence de sexe : il n'y en a pas vraiment chien ou chienne peuvent avoir un fort caractère donc surprise ! le plus important est qu'elle soit équilibré, bien dans ses pattes
Répondre
17/05/2013, 08h54
..... Smiley

Bonjour,

Alors déjà visiblement tu t'étais renseigner et on te l'avait déconseillé ...

Pour ma part je trouve que ce n'est ni judicieux comme race de chien ( vu ta non expérience ) ni judicieux quand a l'âge du chiot ...

Mais bon passons, il y a des gens qui aime se mettre dans la difficulté...

Pour ma part un chiot malinois de cette âge n'a rien a faire chez toi elle devrait être avec sa mère...

Chez le malinois qui a une tendance naturelle a l'hyper exitation et l'hyper mordillement l'éducation donné par la mère dans se domaine est très importante pour aider le chien a se canaliser ...
Ta chienne n'a pas bénéficié de cela ...
Avec un malinois qui a pu c'est déjà super pénible et pas évident alors avec une chienne qui ne sait pas tu vas bien galèrer ! Smiley

Il faut la mettre en contacte avec des chiens adultes mature pour quelle aquiere les codes sociaux ... Au plus vite !

Par ailleurs procède sans la laisser monter dans l'exitation, donc a chaque fous isolement ou détournement . Surtout pas lui rentrer dans le lards les malinois adore Smiley

Un non sec comme explique par Dragor Smiley

Après pour le reste je pense vraiment que vous faire encadré par un club, une école du chiot est plus que nécessaires... La elle est petite mais a 6-7 mois un malinois prends du carafon et souvent devient ingérable pour un néophyte ...
Il s'agit d'une des races les plus abandonné et les plus euthanasié ... Car les gens ne gèrent plus rien une fois adulte ...
Ce n'est pas la race de mr tout le monde ... Il faut savoir ou on met les pieds ...

Elle vient d'où cette chienne ?
Lof ?
Qu'elle origine ? Lignée travail ou expo ?

Pour le fait de ne pas ramasser la nourriture dehors c'est un apprentissage basique du "pas toucher" et du refus d'appât ... Mais la cela ne me semble pas du tout la priorité actuellement ...

Il faut d'abord la sociabilisé, la cadrée et surtout l'équilibré au niveau code canin et comportemental ...
Le reste c'est du détail ....

Bonne chance.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion