Amener un chiot chez un chien de manière régulière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2013, 18h37
Bonjour à tous !

Je m'explique : mon chiot (type bichon maltais) va arriver à la maison début aout.
En septembre je reprend le travail. Je partage mes activités professionnelles entre un travail dans un lycée et du babysiting le mercredi toute la journée.

J'avais pensé à amener mon chien (une fois plus ou moins propre, bien habitué à moi et sur la bonne voie de l'éducation) chez les enfants que je garde. Cela permettrai à mon chien de ne pas rester seul toute la journée (car c'est ma plus grosse journée de travail > 8h - 18h)
Bien enetendu, il faudra que je discute de cela avec les parents !!

Mais admettons que ces derniers soient enjoués par cette idée, il faut encore que je prenne en considération qu'ils ont eux-même un chien à la maison (même type que le mien, mais vieux pépère de 11 ans).

Que pensez-vous d'amener régulièrement un chiot sur le territoire d'un vieux chien ?
Ce dernier n'est pas du tout agressif, mais est-il possible pour lui d'accepter un congénère tous les mercredis à la maison ??

Merci pour vos conseils et je rappelle que cela ne se fera qu'à partir du moment où mon propre chiot commencera à etre capable de se tenir et si et seulement si les parents des petits loulous que je garde acceptent l'idée.

a bientôt !!
Répondre
11/06/2013, 22h46
salut ioda,je trouve que c est une super idee, et le vieux toutou serait peut etres heureux d'avoir une compagnie pour s amuser aussi,a tester!! bonne chance
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
12/06/2013, 10h32
cela dépend complètement du caractère du vieux chien et de sa socialisation. A l'heure actuelle, voit-il des congénères ou pas? Il faut se renseigner auprès des maitres à ce sujet.

De plus si ce sont 2 males, attention quand le jeune sera ado, il peut y avoir des conflits (mais ca n'est pas obligatoire).
Si c'est male/femelle non stérilisés, attention lors des chaleurs de la femelle !
Répondre
12/06/2013, 14h45
Complètement d'accord Kalash
Et puis le vieux chien n'a pas forcément envie d'avoir un jeune dans les pattes. C'est plus bénéfique pour le chiot et sa maîtresse qui du coup ne se séparent pas ..
Les chiens ne "pensent" pas comme nous, ils n'ont pas forcément besoin de compagnie : les miens ne jouent pas si souvent que cela ensemble, ils se défoulent par moment mais sont souvent chacun sur leur bout de terrain
De toutes façons, il peut toujours y avoir un essai..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion