au secours !!!urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2009, 11h20
Aidez moi s'il vous plait, je déménage le 1er décembre et j'ai 300 km à faire en voiture avec 2 bergers belges quine supportent pas la voiture, ils bougents dans tous les sens, aboient, gémissent bref c'est absolument intenable et dangereux...j'ai mis une grille de séparation dans mon coffre pour en mettre 1, un filet entre sièges avant et banquette pour mettre l'autre, j'ai prévu de leur laisser 1 minimum de place pour qu'ils ne puissent pas trop naviguer. J'ai essayé tous les produits possibles : curede sédatif pc, gelsenium, calmivet, nervicanis, homéopathie, l72....pas en une fois je vous rassure mais ça fait 1 mois que j'ai commencé mes "tests", chaque fois à une semaine d'intervalle pour qu'ils aient le temps de se remettre....je donne les cachets selon les directives, et je m'en vais faire un tour en voiture avec eux...à chaque fois echec cuisant...j'ai demandé conseil à plusieurs vétérinaires...ils ne savent pas quoi me dire...super, j'en viens carrément à me dire que je vais leur filer du temesta....mon vétom'a dit que j'avais qu'à essayer...mais pas foutu de me dire à quel dose...j'ai pas envie qu'ils s'endorment définitivement ! ils refusent de les "anesthésier" et moi je suis vraiment trés, trés inquiète...j'ai vraiment peur que ce déménagement finisse en accident.
J'ai besoin de vos conseils, je suis dans l'impâsse.
Merci.
Répondre
Avatar
04/11/2009, 11h25
salut, tes chiens on t-il était habitué a la voiture dès leur plus jeunes ages ? de toute façon si c'est oui ou non il ya un problème a régler... tes chiens sont anxieu en voiture. Bien davoir pensé a la grille mais je voie une solution idéal..acheté une cage de transport ou un BRAQUE (cage en grille si je me souviens bien) tu trouve sa dans les animalerie mais pas toute en vende...essai de demandé a tes éleveur de t'en prété..ou regarde sur internet les magasin qui en propose. Dans leur cage avec une couverture il seron couché et ne pouron pas gigoté partout. S'il gémit laisse faire..ne calcule pas...monte le son de la musique (pas trop fort non plus)
Répondre
04/11/2009, 11h36
Utilise le vari-kenel et habitue les à la voiture par des trajets de 5 minutes 10 fois par jour, puis 10 minutes 5 fois par jours.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/11/2009, 12h06
merci de vos réponses mais les vari...même une ne tiennet pas dans ma 206, je ne peux pas coucher les sièges étant donné que je trimballe également tout un tas d'affaires...déménagement oblige!
pour ce qui est de les habituér 5mn, puis 10mn puis...déjà fait, ça change rien. Luna la mère ne supporte pasla voiture depuis toute petite : déja le jour ou nous sommes allés la chercher le trajet pour rentrer à la maison a été un calavaire pour nous...et elle !
au risque de vraiment passer pour une guignole, j'ai tout essayé et je suis éducateur canin de formation et j'ai travaillé 3 ans dans un élevage de chiens...dont 1 comme responsable des adultes...la honte mais tout ça pour vous dire que des solutions j'en ai testées...mais le résultat est toujours le même : NUL...
merci quand même !
Répondre
Avatar
04/11/2009, 17h20
2 bergers belges dans une 206 + les affaires à déménager, c'est clair que c'est pas le top Smiley Après, tu n'as que 300km à faire alors le mieux est de les mettre tous les deux ensemble dans le coffre avec la grille de séparation et de rouler sans les écouter (la radio aide pour pas s'énerver). Plus tu vas leur porter d'attention, plus ils vont chouiner.

Je suppose qu'en tant qu'éducateur canin, tu es au courant des lois en ce qui concerne les chiens dans une voiture? Ils doivent être soit en caisse de transport, soit dans le coffre avec grille vers l'habitacle, soit attaché avec harnais qui se fixe à la ceinture de sécurité. Pour moi, l'idéal est la caisse de transport qui les sécurise puisqu'ils y sont à l'étroit et avec un toit et qui permet de les garder sans bouger dans toute la voiture.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion