Besoin d'aide merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2011, 17h03
Bonjour, je viens de m'inscrire ici car je ne sais plus quoi faire de ma chienne.. je m'explique :

J'ai 3 chiens un staff femelle (2 ans), et deux dogues argentin femelle (2 ans) et mâle (6 ans).

on a la dogue depuis toute petite et deux mois après on a eu la staff toute petite aussi. Moins d'un an plus tard on a recupéré le mâle alors agé de 5 ans.

Aujourd'hui la staff devient de plus en plus dominante avec moi, elle me grogne, elle n'est pas propre et c'est pas faute d'avoir essayer de lui apprendre , elle a un très fort caractère, elle aboie en permanence, elle est très jalouse avec moi si je vais vers les autres chiens ou vers ma petite soeur.. Elle ravage tout sur sont passage donc elle se retrouve dans une cage pour 'limiter' les degats (je precise que la dogue aussi est dans une cage..) , elle est insociable (en effet elle s'est deja battu avec deux autres chiens et bien sur ce sont les autres chiens qui ont morflé )et elle se bat egalement avec l'autre chienne des qu'il y a une croquette qui traine une gamelle vide .. et c'est la pauvre dogue qui se retrouve au veto comme d'habitude donc les frais s'accumulent et c'est de pire en pire. Quand elles se battent il est très dur de les separer en effet ils ont de la force et la staff ne demord pas elles restent accrochée et ses morsures font de gros dégats car elle a plus de force dans la machoire. Je n'en peux plus ce cette situation et mon ami aussi car les dogues sont à lui et voir que sa chienne se retrouve en sang au veto a chaque fois à cause de ma chienne c'est plus possible.

Voila en resumé, j'espère arriver à me faire comprendre et espère avoir de l'aide parce que la seule solution malheureusement que je vois à cette heure ci serais de m'en séparer.. et ce serais à contre coeur car au depart c'était une bonne chienne.

Merci d'avance.
Répondre
11/10/2011, 17h26
Plutot que de payer des consultations chez le véto, as tu pensé a sociabiliser tes chiens, les eduquer, etablir une hierarchie chez toi (dans le sens que c'est TOI le chef ), eventuellement consulter un comportementaliste qui t'aidera a comprendre ce qui cloche chez vous, dans votre mode de gestion des chiens.
C'est sur que tu as des chiens réputés pour avoir du caractere, mais le tien est sensé etre plus fort que le leur.

Club ? comportementaliste ? tu as le choix.... t'aider sur ce genre de question sur un forum est plus que délicat, voire impossible.

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/10/2011, 17h28
bonjour, il ya un post qui ressemble fort au tien, "mes deux chiennes se battent" vas y faire un tour, peut etre auras tu des éléments de réponse....


Répondre
11/10/2011, 17h31
Bonjour,
j'ai eut également des problème avec ma chienne qui est croisé staff quand elle était petite sur l'agressivité; elle à était sevrée beaucoup trop tôt je l'ai récupérer à 1 mois et demi donc la maman n'a pas put lui apprendre tous ce qui est soumission... elle était très peureuse au début, grogner sur certaines personne mais je l'ai pas lâcher , avec elle comparer à mes 2 autres chiens j'ai était beaucoup plus dure je ne lui laisser rien passer il y avait beaucoup de punitions j'avais l'impression de faire que ça!! j'en est eut marre a un moment mais j'ai tenu le coup et aujourd'hui son problème d’agressivité c'est réglé; avec les humains, les enfants elle est super douce et très câline. Après en ce moment j'ai un problème avec elle, elle se bat avec mon autres chiennes:question de hiérarchie également,on arrive à les séparer mais tant qu'elle aura pas le dessus elle ne lâchera pas, j'ai donc décider de voir un comportementaliste elle vient le 22 octobre chez moi, elle veut voir mon environnement, tous mes chiens.... elle vient toute une après_midi et j'ai également un suivis téléphonique tous ça pour 90 euros. elle va surement m'aider à trouver des solutions pour éviter des situations à risque que nous on ne pense pas! tu peux essayer, tu verras bien. je pense qu'elle serra bien te conseiller.
en tout cas je te souhaite bon courage, c'est sur que ça doit pas être évident pour tout le monde.
Répondre
11/10/2011, 17h40
Smiley Tu dis que ta chienne était une "bonne chienne" au départ ( et donc plus du tout maintenant) et que tu envisages de t'en séparer. Smiley

Je pense, et ce n'est que mon opinion, que tu fais fausse route.

TA chienne est toujours gentille !

Seulement, vous vous êtes laissés déborder par les évènements et aujourd'hui, ce sont les chiens qui font la loi et remettent en cause votre autorité.

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est d'aller voir un bon comportementaliste ( il faut bien le choisir Smiley ) et vous faire aider afin de redresser la barre rapidement.
Cela a un coût mais si vous tenez vraiment à vos chiens, il faut vraiment tout tenter.

Merci de nous donner des nouvelles Smiley

Au fait, tu habites quel coin de la France ???
__________________
Répondre
11/10/2011, 17h54
Bonjour
Je n‘ai pas de solutions à votre problème mais moi même propriétaire de 2 staffs et d'un cane corso, donc connaissant un peu les molosses. Je pense en toute sincérité que vous n‘êtes pas loin de la catastrophe. Un staff peu sociable avec ses congénères bon éventuellement (ce sont des chiens vraiment dominants), mais là c‘est pour moi autre chose. Vous devriez voir un comportementaliste. Ce n‘est pas une réponse que je vous donne par facilité mais votre situation demande vraiment un suivi pro et surtout plus aucunes “erreurs“de gestion de votre part. Je ne vous juge pas on est bien d‘accord, je sais à quel point les possesseurs de chiens catégorisés sont attendus au tournant mais vous êtes courageuse de nous en avoir parlé. Bon courage.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
11/10/2011, 20h25
Salut!

Je n'ai pas de mailleure solution à t'apporter que les autres mais peut être une sécurité temporaire pour tout le monde, je ne sais pas si ça peut se faire ou pas mais pourquoi pas lui faire porter une musolière de ce type dans la maison :



Ca s'appelle musolière "panier" car le chien à la gueule à l'air, il peut boire, haleter et éventuellement manger un peu même avec sans soucis, ça ne gêne pas la respiration, ce serait peut être plus prudent pour tes autres chiens et pour ta famille de lui faire porter le temps de régler le problème, comme ça elle ne sera pas enfermée tout le temps et ne blessera personne. Smiley
Répondre
18/10/2011, 19h42
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses, c'est bien de voir qu'il y a des gens qui comprennent.. Car en effet étant donné la réputation des staff, et qu'en plus j'essaie de faire au mieux pour changer les fausses idées autour de moi qu'ils ont sur les chiens de catégorie, eh bien c'est pas toujours facile !

Ensuite j'apporte une precision sur le fait que j'ai dit que la solution que je voyais s'était de m'en séparer mais bien sûr que je ne pourrais pas faire ça. Justement je cherche des solutions pour améliorer la situation. J'aime les chiens comme beaucoup sachez le, le mâle que l'on a recupéré a été maltraité par tous ses précedents maîtres donc si je n'aimais pas les chiens je l'aurais pas récupéré et je n'en aurais peut-être pas trois !

Ensuite quand on me dit que je devrais arrêter les frais chez le veto, eh bien je vais pas laisser un chien en sang qui a besoin de suture.

Le comportementaliste j'y ai pensé aussi mais seulement comment en trouver un bon et qui s'y connaisse en molosse ? Et quel est le coût car j'ai peu de moyen, sinan j'aurais fais du dressage à ma chienne des le debut si j'avais pu..

Après je suis tout à fait consciente que ma chienne n'a pas forcement eu la meilleure des educations (sinan je ne ferais pas apel), mais j'ai essayé de faire au mieux. Bien sûr que c'est une bonne chienne mais maintenant elle est bien adulte et son caractère s'est renforcé c'est pour ça. On va dire que son comportement a changé.

Je suis de Lorraine pour la personne qui demandait. Alors si quelqu'un connaît un bon comportementaliste ? Merci.

Désolé si je me fais des fois pas bien comprendre mais par écrit il est dur de dire ce que l'on veut faire vraiment passer sans que tout de suite on est des critiques parce qu'on s'est pas bien exprimé.

En tout cas merci pour vos réponses Smiley
Répondre
18/10/2011, 21h20
Pour reprendre les conseils précédents: comportemantaliste,club pr sociabilisation..etc...
Pr nous, sans vouloir froisser personne, c'est pas une question de race, mais de maîtres: si vs n'avez pas les bons "outils" ça amène à ce genre de situation.
Comme on ns a dit au club: "On est pas là pr dresser les chiens, mais pr apprendre aux maitres"
Vs avez visiblement besoin des bons "outils" , pour que chacun ait sa place .
Quant au coût, c'est rien comparé aux multiples aller retour chez le véto.
Et coté confort, vie en harmonie, hiérarchie établie, ça ça n a pas de prix!


Répondre
18/10/2011, 21h35
Oui tout à fait je suis d'accord. Je ne sais pas comment m'y prendre, ça je le sais c'est pourquoi il faut que quelqu'un m'apprenne. Au moins je le reconnais, et on le sait que l'on a pas forcément les bonnes méthodes mais quand on sais pas c'est pas facile. Donc maintenant faut que je trouve quelqu'un de compétant dans ce domaine !
Répondre
19/10/2011, 20h53
Je m'incruste car j'ai vu "Lorraine", tu es pres de Sarrebourg par hasard ? Je connait un bon club (le miens) ils pourraient t'aider et c'est pas tres cher labas, tu apprendras tout ce qu'il faut pour "gerer" avec ta chienne Smiley

Smiley et caresses a tes loulous
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/10/2011, 13h44
Je suis plus proche de Nancy si des fois t'en connais d'autre ?

Smiley
Répondre
22/10/2011, 17h09
Erf non Nancy je vois pas trop mais il y a Pat54 pres de labas (je crois je suis plus sure Smiley ) t'a qua la demander elle pourra surement t'aider Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
24/10/2011, 20h43
Ok merci !

Je suis allée voir une comportementaliste mais je trouve que ce qu'elle dit est peu concluant :

D'abord pour elle il n'y aurait rien à faire entre les deux chiennes il faut qu'elle soit séparée à vie et ne plus les remettre ensemble Smiley
Ensuite elle m'a dit que étant donné que je suis intervenue dans la bagarre pour les séparer, eh bien je n'aurai pas du ! Alors aurais-je du laisser les chiennes s'entre-tuer ? Moi je crois que nan mais apparament il aurait fallu les laisser à cause de la 'hierarchie' Smiley" !!!
Et pour finir il n'y aurait que du dressage de possible à faire pour ma chienne (pas tirer sur la laisse, propreté, couché, etc...) Donc autant aller voir un dresseur tout simplement Smiley

Donc je ne vais pas rester la dessus sinan ça voudrait dire qu'il n'y aurait aucune solution à mon problème. Donc les recherches continuent...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Répondre
24/10/2011, 22h03
Effectivement elle a raison, quand des chiens se battent il ne faut surtout pas intervenir et les laisser se débrouiller, c'est le meilleur moyen pour que chacun trouve sa place. Votre attitude ideale aurait été de vous en désintéresser à ce moment là, de quitter la pièce afin de montrer que vous êtes "au dessus" de tout ça et que ces petits conflits ne vous intéressent pas et n'attire pas votre attention... Plus on sépare des chiens, plus on "fausse" leur communication, plus il y a d'enjeu et de tension, plus c'est fort quand ça repart...

Par contre je trouve bête qu'elle ne cherche pas à vous proposer une solution... Smiley Et pour moi l'éducation (assis, couché, au pied) n'a rien a voir la dedans... Smiley Ce serait plus des règles strictes à mettre en place chez vous et pour tout le monde qu'il vous faudrait...
Répondre
24/10/2011, 22h15
Après je veux pas vous démoraliser mais pour le coup vous avez vraiment tenter le diable.... Smiley

Ce serai des races standard dans le sens sans soucis a la base de sociabilité je vous aurez aussi dis laisser faire mais la pour le coup... Non. Il s'agit de 2 races réputer pour leur gros soucis a l'âge adulte avec leur congénère... Donc l'erreur de base déjà c'était de prendre deux femelle de ses races et surtout avec si peux d'écart d'âge car cela accetue le phénomène leur maturité et adolescence arrivant en même temps... Bref le mal est fait... Mais la comme vous êtes intervenue la frustration est a son comble, les tensions aussi donc si vous laisser cartonner avec se genre de races vous en aurez une sur le carreau... Donc pour l instant séparation... Je retravaillerai l'éducation et le dressage effectivement pour avoir le control individuelle de chacones... Après je retravaillerai MA relation avec elle pour revoir la hiérarchie vis a vis de vous... Seulement quand vous maitriserez tout ça je retentirai de travailler d'abord l ignorance mutuelle notamment en muselière puis au moins la tolérance en votre présence... Je vis avec deux mal non castrer très gros caractère je ne les laisse pas ensemble en mon absences, je fais gaffe a tout notamment nourriture et jouer... Et en ma présence gris respect pour ma personne personne se cartonne il le save... Mais pour ça faite vous aider par un pro qui vous donnerons des solutions concrètes... Il y a un gros travail a faire.... Bon courage.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/10/2011, 09h42
Si je les avais laissé honnêtement et surement que y'en a une qui ne serait plus là à cette heure ci donc je n'allais quand même pas les laisser se tuer en partant de mon coté.

Pour nous prendre deux femelles c'était bien et on ne pouvait pas se douter que ce serait comme ça... Après elle se battent uniquement pour la raison suivante : la bouffe. Elle ne se sont jamais battuent pour une autre raison. On fait toujours attention justement par rapport à ça mais là il devait y'avoir une croquette qui trainait par terre et c'est parti en vrille.

Donc pour l'instant elles sont bien séparées, et je vais travailler avec ma chienne quand j'aurais trouvé la bonne personne.

Oui il y a du travail !
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion