besoin de conseil SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 15h09
Bonjour a tous,
voilà, ma brunette "labrador" a 14 mois,elle est plutôt très câlins mais elle ne marche pas au pied et pire a chaque fois que je la laisse seule a la maison elle vole des trucs de la cuisine, ou si jamais j'oublie un truc je suis sure qu'elle le prend, même les cigarettes dans le salon , malheureusement pour moi, hier je l'avais laissé 2 heures elle ma déchiré ma carte d'identité Smiley que j'avais laissé sur la table de la salle a mangé, hors d'habitude elle ne touche a rien sur la table
Voilà, est ce que vous pouvez me donner un conseil?
ah oui, elle n'aime pas les enfants, en fait elle les pousse, elle n'a jamais mordu quelqu'un, mais comme elle fait 40kg elle leurs fait mal
si jamais un enfant s’approche de moi elle lui saute dessus
que faire?
j'ai fait appel a un éducateur une fois eh bien elle nous a boudé 48 heures apres lol
Répondre
Avatar
06/05/2007, 15h26
Qu'elle te boude est plutôt bon signe Smiley cela veut dire que la leçon avec l'éducateur a porté ses fruits. En effet, un labrador à 14 mois est en pleine phase d'adolescence et donc il a du mal à supporter que tu veuilles lui donner des ordres si tu ne l'as jamais fait.
Si elle détruit des choses pendant ton absence c'est qu'elle est encore trop attachée à toi et lorsque tu pars, elle détruit pour enlever son stress sû à ton départ.
Lorsque tu pars, ne la cajole pas outre mesure (même pas du tout). Pour elle un départ doit être une situation normale. Tu pars, tu prends tes affaires, tu peux lui fare une gratouille sur la tête mais pas plus, tu fermes la porte et tu t'en vas. Lorsque tu reviens, pareil. Tu rentres sans t'occupper d'elle, tu pose d'abord tes affaires, tu dis bonjour aux membres de ta famille et ensuite tu l'appelles pour lui faire un petit câlin. Puis tu l'ignores de nouveau pour vaquer à tes occupations.
Les câlins et le jeu doivent être à ton initiative : si elle demandes, tu l'ignores, voire tu la repousses. Quand elle s'est désintéressée, tu la rapelle pour câlin ou jeux.
Si un enfant s'approche et qu'elle veut lui sauter dessus, c'est un grand "NON" en tirant un grand coup sur la laisse. Il en va de la sécurité de l'enfant. RU peux aller à la sortie des classes avec elle en laisse, la retenir si elle veut sauter et la féliciter si elle reste sagement auprès de toi. Sinon, je te conseille également de prendre des cours d'éducation en club ou elle verra toute sorte de gens et de chiens et où les éducateurs pourront te donner des conseils.
Répondre
06/05/2007, 15h44
Merci pour votre réponse
En fait dès que je rentre elle me saute dessus tte contente, difficile de ne pas lui faire de câlin, après elle me suit partout, si je vais au toilette elle m’attends devant la portelol , si je regarde la télé, et je ne la laisse pas monter sur le fauteuil elle s’allonge sur mes pieds, par fois elle vient elle met la tête sur mes genoux elle me regarde avec un air abattue et elle ne bouge pas jusqu'à ce qu’elle aie eu son câlin, pourtant je suis très câlin avec elle aussi, si je suis au bureau sur mon ordi eh bien elle monte sur mes genoux et lorsque je la pousse elle ne m’écoute pas elle prends tt son temps la miss, et si jamais mon mari se met a coté de moi elle se met entre nous deux
je l'adore, mais c'est vrai que j'ai peur si jamais un jour j'aurais un enfant
comment ça va etre ???!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 16h26
Applique vraiment ce que je te dis même si cela te semble très dur. Il faut qu'elle se dettache de toi. Si elle vivait avec sa mère chienne, cela ferait bien longtemps que celle-ci l'aurait jeté en de pareils cas. C'est à toi de décider quand et où pour les câlins. Et elle changera de comportement très vite.
Répondre
06/05/2007, 16h47
D'accord avec loloarco. Si tu voyais comment la mère remballe les petiots quand ils veulent têter et qu'elle estime que c'est fini!!! Elle grogne même et je t'assure que tout le monde se calme Smiley
Pour toi, il me semble que tu dois auusi être très ferme c'est la condition de ta tranquillité + tard.
a 1 mois et demi, mes petits comprennent le "non" quand ils me mordillent alors, si moi j'y arrive (en tous les cas j'essaie ) Smiley
pourquoi pas toi? Smiley
Répondre
06/05/2007, 19h09
Citation:
camy a écrit :
Merci pour votre réponse
En fait dès que je rentre elle me saute dessus tte contente, difficile de ne pas lui faire de câlin, après elle me suit partout, si je vais au toilette elle m’attends devant la portelol , si je regarde la télé, et je ne la laisse pas monter sur le fauteuil elle s’allonge sur mes pieds, par fois elle vient elle met la tête sur mes genoux elle me regarde avec un air abattue et elle ne bouge pas jusqu'à ce qu’elle aie eu son câlin, pourtant je suis très câlin avec elle aussi, si je suis au bureau sur mon ordi eh bien elle monte sur mes genoux et lorsque je la pousse elle ne m’écoute pas elle prends tt son temps la miss, et si jamais mon mari se met a coté de moi elle se met entre nous deux
je l'adore, mais c'est vrai que j'ai peur si jamais un jour j'aurais un enfant
comment ça va etre ???!!! Smiley
ta chienne a peut etre un caractère plutot dominant, et aime tout controler... c est pour ça qu elle te suis partout, (c est pas tres bon ça, l hypper-attachement n est pas tres bon)
il faut supprimer toutes ses initiatives:
quand tu rentres, n acceptes pas qu elle te saute dessus, mets ton genou en opposition, place d abord tes affaires, bois un coup ect ... et seulement apres tu l appelles, si elle te ressaute dussus, tu la repousses, et tu fais autre chose, puis tu réessaies...

quand des gens viennent te voir (enfant ou adulte) c est toi qui acceuilles les gens et non le chien, tu ne la laisses pas y aller, tu la couches et tu lui ordonnes de ne pas bouger...

sinon n acceptes pas qu elle se mettes entre vous deux... surtout pas!!!

repousses ses initiatives, ne la laisse pas s endormir sur tes pieds lorsque tu es dans le canapé, car c est du controle, c est pour qu elle puisse toujours etre au courant si tu bouges....

ne la laisses pas non plus mettre une partie de son corp sur le tien si tu ne lui a pas demandé...
PAS D INITIATIVE!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion