Besoin de quelques conseils..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2011, 23h00
Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème..
J'ai une chienne qui à ce jour a 1 an et 7 mois. C'est un american staff croisé avec un border collie. Je l'ai eu très petite et ma plus grande erreur a été de rester sans cesse avec elle, premier chien donc je ne savais comment m'y prendre. Mais je m'en suis rendue compte encore assez vite, j'ai commencer à la laisser toute seule. Au début, elle pleurait, hurlait au loup ! Je l'ai donc punie en lui mettant la muselière à chaque fois que je partais. Ce qui a porter ces fruits car elle n'aboie plus lorsque nous partons (Hourra) et ce depuis un moment déjà. Je continue.. Récemment, nous avons du quitter notre appartement (raison personnel) et nous sommes retourner chez ma maman, malheureusement nous ne pouvons être H24 chez elle et donc nous habitons également chez une amie. Ce qui m'amène à vous, c'est le fait que depuis plusieurs jours, à chaque fois que je rentre après l'avoir seule une journée ou une demi journée, je retrouver des traces de dents sur mes poignées de porte, et aujourd'hui par exemple, elle a gratter le contour de la porte. Cela m'ennuie car je ne suis pas chez moi, elle n'a jamais fait sa et sa m'ennuie vraiment beaucoup. Est ce que cela pet.ut-être du au faite qu'elle est "trimballer" un peu à gauche et à droite toute la semaine et ce depuis un mois ?! Car si oui alors sa me rassure de savoir qu'une fois que mon compagnon et moi aurons notre maison, et que l'on sera posé, elle arrêtera enfin ces bétises !

Ce n'est pas mon seul problème, depuis ici un an facilement, ma chienne se montre TRES méfiante vis à vis des autres personnes. Les chiens elle les adores, mais les gens, c'est autre chose ! On ne peut l'approcher sans qu'elle se mette à aboyer.. Ce qui m'ennuie car une fois qu'elle connait la personne s'est LA FÊTE !!! Un maitre chien, ainsi qu'un policier de la brigade canine nous a déjà affirmer que cela était du au faite qu'elle était méfiante et protectrice et qu'il ne fallait rien changer car justement, sa pourrait nous être utile dans le sens ou si un jour quelqu'un veut venir cambrioler chez nous, cette personne ne pourra pas prendre notre chienne à bras et partir avec ce que bon lui semble. Mais ça m'ennuie car elle est tellement gentille en dehors de sa ! S'il fallait lui donner un surnom ; MADEMOISELLE CALIN lui irait comme un gant !

S'il vous plait, auriez vous des conseils à me donner pour ce qui est du fait qu'elle détruit les poignées de porte, etc (surement du au changement fréquent d'appartement...) et alors sur le fait qu'elle aboie sur TOUT le monde ;S Sauf les gens qu'elle connait depuis longtemps.

Un grand merci à vous d'avance, si besoin de plus de renseignement, je vous répondrai avec grand plaisir.

Bisous à tous.
Répondre
03/06/2011, 07h45
bah ouai elle aboie , c est un chien lol Smiley

non plus serieusement , chaque chien est different, la tienne a l air mefiante, c est pas forcement un mal , maintenant, le truc a faire, c est des qu elle aboie sur les gens , tu lui l approche de cette personne et tu lui montre que tout va bien . elle va finir par etre moins mefiante.


consernant les poignees de porte , surement le stress, nouvelle environement , plus de repere,est ce que tu lui a bien fait visiter les pieces autoriser de la maison?

je pense que pour cela , faut juste qu elle se reabitue
Répondre
03/06/2011, 12h12
Ta chienne était déjà stressée puisqu'elle hurlait lors de vos absences. La muselière en punition a empêché les aboiements mais pas la cause.
A présent en plus, effectivement elle n'a plus de repères.
La première chose à faire c'est de ne surtout pas punir en rentrant ni être énervé au risque d'empirer son comportement.
ignorez là 15 min avant de partir idem au retour... si dégâts nettoyer hors de sa vue.
Mais surtout apprenez lui la solitude, pratiquez des faux départ.
Ceci dit comme en plus tu n'es pas chez toi, tu as aussi la solution très efficace de la vari kennel. Mais attention, prendre quelques jours pour l'y habituer en douceur avant de fermer.
Répondre
03/06/2011, 20h27
d'accord avec barbier!

cet article (cliquez) parle des chiens qui ont du mal à rester seuls, vous l'avez consulté?


pour le fait qu'elle aboie sur tout le monde... si c'est par peur (et ça seul vous pouvez en jugez, moi en tout cas par le net je sais pas), vous pouvez trouver des complices que vous munissez de friandises ou de jouets que la chienne adore. Quand elle les rencontre, ils proposent la récompense, sans forcer si la chienne ne vient pas. faites mine de vous interesser aussi à ce que "l'étranger" proprose, ou tester d'autres choses selon le caractère de votre chien. L'attrait de la friandise devrait finir par compenser sa peur. Par contre après il risque de quémander d'avantage aux étrangers Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion