bjr a tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 12h04
bonjour a tous...
Il a 10 jour maintenant que un petit labrador de 11 semaines vit cak jour avec moi.....mais le problem c ke kil veu tjr mordiller a chak fois kil voit kelke chose....pourquoi je ne sais pas du tout....
et la deuxiéme choses estr quant je sort le chien, et kil voit un piéton il sarrete et pour reprendre la marche ceci est difficile........
svp j'ai besoin de votre aide
merci d'avance a tous
bonne appetit
Répondre
22/01/2009, 12h10
Salut et bienvenue Smiley .........11 semaines c'est un bébé, faut un aprentissage en douceur, tout en respectant certaines regles de bases, à leur inculquer tot...... Smiley ........ne le laisse rien mordiller, tu lui retire ce qu'il a dans la gueule, en disant "NON".....tu laches l'objet, s'il le reprend, tu le lui retires doucement, en répétant "NON"......il faut beaucoup le sortir, il doit s'habituer aux bruits, au monde....il s'arrête en voyant un piéton, pour faire quoi,??il regarde, il a peur??il veut aller vers la personne???détaille un peu, on va te guider Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/01/2009, 16h40
pardon pour ce retard............
donc, quand je proméne mon petit chien ds la rue et qu'il apercoi une quelconque personne il se dirige, pour renifler cette personne et lui sauter dessus et aprés il s'assoie pour kelke seconde puis ca recommencera jusqu'a la prochaine personne.....
Comment lui dire de ne pas s'arreter a chaque personne qu'il voit???
Comment dois-je lui dire??



De plus il veut toujour mordiller mon canapé en cuire.....
Comment dois je faire et lui dire qu'il ne peut pas mordiller le canapé....
merci d'avance a vous
Répondre
22/01/2009, 17h22
Tout est dans le "NON". Pour le canapé, tu lui dit simplement "NON" en le décalant de ce canapé. Et recommencer jusqu'à qu'il se lasse de mordiller... Cela peut prendre du temps, l'éducation d'un chiot est longue... Et ces bestioles sont têtues en plus Smiley

Je pense, pour les personnes dans le rue, qu'il faut que tu attende un peu. C'est un chiot, et il à l'air curieux. A mon avis ça passera vite, c'est le temps qu'il découvre tout ce qui l'entoure. La sociabilisation d'un chiot est très importante: laisses le aller vers les gens de temps à autre, si ces personnes ne paraissent pas réticentes. Mon chien n'a pas été sociabilisé comme il l'aurait fallut, résultat à 3ans et demi c'est un calvaire Smiley (j'exagère un peu)

Surtout ne perd pas patience Smiley
Répondre
22/01/2009, 19h03
wahou BOUDPOMME, on dirai que tu t'y connai pas mal en matiére de chien, mon chien est un labrador retriever agé de deux mois.......
il est tellement beau, gentil quand il le veut, mais des fois il se comporte comme un petit diable qui cherche a faire des betise(est-ce dans la nature du chien.....lol.....).
Egalement j'aurai plus de question a savoir aussi si tu pourrai m'aider un peu si sa te tente.....
merci d'avance
bonne apero..............lol
Répondre
22/01/2009, 19h26
J'ai eu deux chiens avant Arthus... Et malgré que tous les deux aient eu un passé assez noir, je n'ai jamais eu de problème de comportement de leur part, passé la période "je m'habitue à mes nouveaux maîtres".

D'habitude j'ai un franc succès avec les chiens... Sauf avec l'actuel tête de lard dont j'ai hérité Smiley (hey, plaisanterie! Je l'aime mon chien!)

A vrai dire, je n'ai jamais eu de chiots. Mais à force de lire des tas de paperasse sur l'apprentissage, l'obéissance, l'éducation... Je commence à savoir deux trois trucs. Mais je suis loin d'être experte, je te conseille plus les pros du sites, qui ont l'air bien plus expérimentés que moi Smiley

Pose toujours les questions au forum, j'y traîne un peu, si je ne réponds pas d'autres le feront tout aussi bien!

Bonne soirée.
Répondre
07/05/2010, 20h45
mais tu sé un chiot il faut vite lui apprendre les bonnes régle pour qu'aprés il les respecte
( avant j'avais un chiot mais il est mort .... Smiley écrasé par une voiture ... Smiley )
__________________
j'adore les teckels

poéme pour mon chient

si un jour on me demande pourkoi je tes aimer je dirai parce que s'était lui parce que c'était moi
les mesure de l'amour ses d'aimer sans mesure ... alors si vous aver un chiot PROFITER EN ...
Répondre
Avatar
10/05/2010, 10h13
il a un comportement normal pour un chiot .......

qu'il veuille aller voir les gens et faire la fête normal il découvre tout !

faut beaucoup de patience mais surtout ne pas faire de longue promenade ça le fatiguera de trop !

il mord tout .....normal aussi ! juste lui apprendre ce qu'il peut mordre ou pas !

donc comme la expliqué boutdepomme , un NON quand il mord ce qu'il n'a pas le droit et lui proposer un jouet à la place !

pareil , quand il te mordillera si ce n'est pas fait .......un NON et on lui propose un jouet !

je ne sais pas si il a perdu ses dents de lait quand ça arrivera il va essayer de se faire les dents surtout ! donc il faut qu'il ai des jouets à mordre

il y a plein de Post sur l'éducation ici tu vas trouver ton bonheur


bisous à ton loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion