bouledogue francais difficile avec les enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 12h02
bonjour
j ai une femelle bouledogue francais de 10 mois elle est adorable avec les adultes quelqu'ils soient mais les enfants c est autres choses
en plus je suis nounou super ...
en faites des que les enfants s 'approchent de moi ou autres elle ralent et grognent elle n a jamais mordu
on dirait qu ell est stressee car elle tremble
par contre elle va facilemment dans le lit de mes enfants et la ca va encore mais si mes enfants la colle de trop elle rale
Et t il possible qu un chien est un traumatisme suite a une chute car a 3 mois mais filles l ont fait tomber urgence cz veto resultat hemoragie pulmonaire surveillance et oxygene 24 h a son retour nous l avons surproteger est ce notre faute ??
je me pose bcp de question pouvez vous m aider merci a tous
Répondre
Avatar
27/10/2009, 13h44
trés étrange venant du bouledogue Smiley quoi que le bouledogue et trés protecteur de son maitre qu'elle qu'un dans la rue va me demander qu'elle que chose mais chiennes seront vite sur leurs garde sans pourtant leurs faire de mal, grogner ou autre ... bréf

moi je pense que c'est du fait qu'elle ai été trop surprotégé qu'elle réagit comme sa lorsqu'elle grogne sur les enfants comment réagit tu envers elle?
Répondre
27/10/2009, 16h50
moi ce qui me fait tiquer c'est le coté "surprotégée"

je soupçonnes que ce soit un classique problème de hierarchie entre la chienne et les enfants.
Répondre
27/10/2009, 17h36
merci de me repopndre
en fait je lui dit simplement non on peut pas et je l envoie a son panier de plus elle obeit surper bien et avec moi c est un amour elle dort avec moi sous la couette elle fait des gros calin ds le canape j aimerais trouve une solution car mes enfants ne comprennent pas avant on avait un boxer qui supportait tout des enfants elles ne comprennent vraiment pas
Répondre
27/10/2009, 17h38
merci
probleme de hierarchie cela voufrait dire qu elle veut etre le maitre des enfants ??
de toute facon quand les enfants font trop les fous on dirait qu elle veut les calmer en se mettant devant eux
j ai un peu de mal a comprendre
Répondre
Avatar
27/10/2009, 18h01
si en plus elle dort avec toi sous la couette dans le lit ce n'est pas bon du tout Smiley cette chienne prend une place dans la famille qui n'est pas la sienne Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2009, 18h25
Daula a raison, il faut évité de dormir avec sa chienne, sa lui donne une place de "chef " en quelques sortes. De plus elle supporte pas tes enfants parce que sa doit la rendre jalouse quand ceux-ci tapprochent. Donc moi ce que je ferai ? déja je dormirai plus avec elle le soir. Je lui met son panier dans un coin bien tranquil avec ses jouets. Dit a tes enfants d'être quand meme prudent donc ne pas mettre leur visages face a elle, de ne pas l'embété quand elle dor et quand elle mange. et je leur dirai de jouer avec elle (jeux de balles, ballon...) afin que la chienne les portent un peu dans son estime. Et arrete d'etre fusionelle avec elle, sa n'arangera pas les choses au contraire, jpense que c'est meme cette ' fusion ' qui crée ces soucis là, courage Smiley
Répondre
27/10/2009, 19h44
""""""elle va facilemment dans le lit de mes enfants """"""""

"""""elle dort avec moi sous la couette elle fait des gros calin ds le canape """""

Bon alors là on arrête tout !!
Cette chienne n'est pas du tout à sa place !!
Il faut arrêter de l'humaniser comme cela, cela va devenir dangereux !!
Vite, très vite prendre conseil au près d'un comportementaliste, pas pour le chien mais pour toi, faut se réveiller là.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
27/10/2009, 22h58
je suis entiérement d'accord avec Vegacool Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2009, 01h50
remet vite cette boubou en place et rapidement car sa va fournir que des ennuis malgré que ce soit une boubou agréable et plein de tendresse si elle n'a pas de limite c'est trés mauvais signe Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2009, 10h19
Oui, vite, vite, un changement s'impose. Mais le changement ce n'est pas ton chien qui doit le faire mais TOI. Apprends à connaître les chiens et tu verras que le comportement de ton chien est tout à fait normal vu les attitudes que tu as vis à vis de lui (ou d'elle).
Répondre
28/10/2009, 13h47
Ok avec Loloarco et Végacool.

On remet ce chien à sa place de chien, on lui pose les interdits une bonne fois pour toute.
Si tu as peur de ne pas y arriver seule, trouve un bon éducateur pour t'aider.

Allez, retrousse tes manches et viens nous donner des nouvelles. Smiley
__________________
Répondre
28/10/2009, 13h57
oui cest bien beau mais comment lui faire comprendre qu elle ne doit plus dormir avec nous elle va pleurer en bas a la porte j aurais beaucoup de mal a ne pas craquer
c est vrai que pour moi elle est mon pot de colle car je suis toujours avec elle, etant toujours a domicile.
LE BOXER que nous avons garde 15 ans dormait aussi avec nous il allait aussi voir les enfants dans leurs chambres alors pourquoi elle qui arrive apres tout le monde veux faire sa loi ????
Répondre
28/10/2009, 14h00
et bien j ai 35 ans j ai toujours eu des chiens depuis toute petite et n e st jamais eu de soucis de ce genre
un comportementaliste ok j ai vu cela cet ete chez ma maman qui a un bichon qui n obeissait pas du tout ok ca va mieux mais bon je ne suis pas convaincu car a 45 euros la seance a domicile merci!!!!!
en plus les fleurs de bac le collier pour apaiser ect ect .....
Répondre
28/10/2009, 14h02
Tu humanises ton chien à l'excés et tant que tu ne poseras pas les interdits, elle essaira de s'imposer.
Peu importe qu'elle soit arrivée après ... elle réagit comme un chien, c'est tout.
Si vous ne réagissez pas rapidement, crois-moi, vous allez droit dans le mur !

Attention, on ne te critique pas, on donne juste des conseils.
On a tous fait des erreurs dans l'éducation de nos chiens à un moment ou un autre. L'important, c'est de s'en rendre compte et de réctifier le tir Smiley
__________________
Répondre
28/10/2009, 14h05
oui je comprend mais ja i tellement eu peur de la perdre quand elle a eu son accident que je suis deveu accro de plus on venait de perdre notre boxer de 15 ans donc oui comme je dit a mes filles 3 cest la 4 emme de la maison !!!! je sais pas super mais bon j adore les betes mais je suis qd m inquiete pour mes enfants je ne pense pas qu elle mordrait mais bon elle reste un animal je sais
Répondre
28/10/2009, 14h09
merci en tout cas pour els conseils car toute la famille l aime bcp et on doit y arriver
Répondre
Avatar
28/10/2009, 20h31
non vous aller y arriver Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 19h05
je viens juste de lire ton souci, j'ai 4 boubous je les ai tous eu tout petit et avec eux j'ai 4 enfants, j'adore mes boubous, mais personne ne dort dans le lit j'en ai un dans ma chambre avec son panier et chacun des enfants en a 1, également avec le panier, ils sont super obeissants et avec les enfants ça fait une bonne bande, jamais de soucis. pour ce qui est des étrangers à la maison ce sont de très bons gardiens. Il faut absolument que tu reprennes le dessus, et ta chienne t'en aimera que plus ainsi que les enfants bon courage Smiley
Répondre
29/10/2009, 19h49
Tu veux des conseils, des bons ??

OK, tu te paie un WE, tu prend ta voiture, ton chien, tu viens nous voir à l'association, si il faut te consacrer des heures on le fera, pas de problème.

On ne te demandera pas d'argent !

On ne te donnera pas de potion magique non plus Smiley

Si je te propose cela, c'est à cause des enfants, c'est un des combats de l'asso.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/10/2009, 20h59
Je peux venir aussi Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2009, 23h15
You 're welcom Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
29/10/2009, 23h16
c'est vrai que ton asso à l'air pas mal .. j'ai jeter un oeil sur le site Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h21
You're welcom to Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
29/10/2009, 23h22
Merci Vegacool Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 11h45
merci beaucoup pour cette proposition ces t super
en ce moment je la remet tous les jours a sa place et elle est un peu plus sage avec les enfants elle va meme d elle meme sur leur genoux ou leurs faire des calins par contre quand elle en a marre il faut la laisser tranquille je tiens bon je vais y arriver merci merci
je sais aussi que cest une raleuse il faut du temps mais elle est petite donc la reprendre devrait etre possible merci
Répondre
04/11/2009, 11h41
coucou
juste pour vous dire que j ai fait appelle a un comportementaliste il viens demain 18h on verra ce que cela donnera je vous donnerai des news merci
Répondre
04/11/2009, 12h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On attend le verdict ... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion