Chat-chiens / Help !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2009, 19h20
Salut,

J'ai deux chiens super braves, une grosse pate (cartouche) et une un peu plus brute (capsule), maline et tetue, deux croisés, labrador ca c'est sur, et dans la plus difficile (un amour cela dit), surement du boxer ou de l'amstaff. Seulement j'ai adopté un chat, bah oui j'adore les animaux moi, mais Capsule ne l'entend pas de cette oreille, et le chat non plus. Ils se sont rencontrés et ca a été petite bagarre (griffure sur le chien, petite plaie sur la babine du chat), mais ils sont excités comme des puces et moi je c pas comment faire pour que la rencontre se passe bien, ou au moins qu'ils puissent se rencontrer, c pu comment faire, comment les mettre en condition...Un petit coup de main ?? quelqu'un l'a t il vécu ? Pas envie de rendre le chatounet moi, m'y suis déjà attaché... Smiley
Répondre
15/02/2009, 19h55
j'ai 2 chats de presque 2 ans dont un tres tres tres dominant qui déteste les chiens (il a du se faire mordre petit par un gros chien, il a une belle marque sur le nez...). nous avons pris un chien avec une peur bleue que le chat lui fasse mal (il a déjà coursé les chiens des amis, c'est impressionnant).
le chien (un labrador) est arrivé à 5 mois et demi (il était déjà bien grand) et ça l'a pas trop fait avec les chats. on a essayé de ne pas trop les mettre en contact au début. on se mettait entre les 2 car sa se frittait grave!!! on a jonglé comme ça pendant un mois environ.
ensuite ça se passait mieux. maintenant, au bout de 2 mois et demi, ça se passe bien avec le chat dominant et il lui passe entre les pates, il lui donne des coups de tete c'est trop mignon.
avec la chatte c'est plus dur car elle ne se défend jamais donc le chien ose des truc qu'il ferait jamais avec le male!!!

je sais bien que ça dépend des betes mais je pense que ça dépend aussi de nous.

on a tout fait pour montrer aux chats qu'ils étaient toujours chez eux tout en portant de l'attention au chien. je donne toujours à manger aux chats en 1er et dans les "bagarres" je protège mes chats. le chien l'a compris et tout se passe bien.
le chat préfère maintenant occuper le panier du chien en notre absence que notre lit!!!

ce que je retire de tout ça, c'est qu'il faut énormément de patience et beaucoup d'amour et de bon sens aussi... Smiley

ce petit chat va s'adapter... il se retrouve d'un coup devant des grosses bêtes alors il se défend. tes chiens connaissent d'autres chats?

bon courage en tout cas Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2009, 21h12
Merci pour cette réponse, le petit chat est en fait un chat de 7 ans, qui vient d'un refuge, je ne c pas s'il a connu des chiens un jour en famille, idem pour les chiens (SPAtiens Smiley ). Mais ma chienne est très tetue, surement un croisé molosse vu le caractère.
Ce qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai passé 6 mois chez ma maman qui a un chat avec mon chien, et pdt 6 mois, elle est restée scotché la tête en haut (chat à l'étage), alors voila pourquoi je flippe un peu !!
Répondre
15/02/2009, 22h11
perso, j'interdirais formellement au chien de s'approcher du chat dans un premier temps (biensur pas le droit pour le chat d'aller asticoter le chien). On dit souvent qu'il faut les laisser se débrouiller, mais un chat est quand meme plus fragile qu'un chien ! Donc je protège le chat.
une fois que le chien ne réagira plus quand le chat sera dans le secteur, ca sera bon. Le mien garde une irrépressible envie de courir après quand ils courent dans le jardin, là j'ai du mal à lutter...
Répondre
15/02/2009, 22h49
moi c'est pareil. à la maison ça se gère mais dans le jardin... le naturel revient au galop et c'est difficile de le rappeler à la raison!!! Smiley Smiley Smiley
leurs cavalcades dans le jardin me font souvent mourir de rire (surtout quand le chien se casse la figure et tombe au démarage!!!) Smiley Smiley
les chats sont déjà loin!!!
Répondre
17/02/2009, 13h27
Quel age a ton chat? sinon moi j'ai le même problème si tu veux d'autres réponses va sur ce site :https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+17709+forum+7.htm Smiley
Répondre
17/02/2009, 14h16
bonjour
j'ai un chat et apres un chien.Notre chatte n'est pas contente, pour elle la chienne est sur son territoire.Nous avons donc délimiter le terrain.Faut leurs faire comprendre qu'elle peuvent cohabiter sans se marcher dessus. Depuis 1 ans elles sont ensemble dans la meme pièce défois elles dorment ensemble.
Faut leurs laisser le temps de se connaitre sinon demande au veterinaire,il pourra t'aider
bon courage Smiley
Répondre
17/02/2009, 15h17
bon courage...
Répondre
17/02/2009, 15h20
Nous avons 3 chats, 2 mâles et une femelle, et Dreamer, un setter, qui ne chasse pas encore heureusement Smiley
L'entente cordiale s'est installée progressivement avec Vanille et Picatchou, par contre, Junior (le 3ème matou) et lui, c'est encore assez difficile. Le chien ne pense qu'à l'embêter...
Je ne sais pas pourquoi il réagit de cette façon avec ce dernier et pas avec les autres Smiley Smiley"
Au début, nous avons "isolé" les chats, le temps que le chien se fasse à son nouvel environnement, et les chats ont mis du temps à descendre les escaliers et se laisser "sentir",
Maitenant, mis à part Junior, il n'y a plus de pb, ils s'entendent et s'ignorent parfois....
Mais c'est vrai que j'ai tendance à protéger les chats, qui sont quand même plus fragiles que Dreamer, et comme ils ne griffent pas....ils ne savent pa se défendre Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion