chien aboyeur!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 18h32
nous avons en ce moment au club un lakenois qui aboie perpetuellement des sa sortie de voiture.
c'est visiblement de l'anxiete par rapport a la lecon qui s'est toujours bien deroulée (jamais d'evenements hors du commun).
c'est une plaie pour tous car les autres menbres entendent mal les commandements du moniteurs, les autres chiens s'enervent de ce bruit et sa maitresse est genée des desagrements quelle cause.
nous ne savons que faire. car nous pensons que si il est stresse il ne faut pas le punir, ce qui lui rendrait la lecon encore plus desagreable.
en meme temps il n'y a aucun moments ou il peut etre recompenses et le caresser est mauvais aussi (renforcement du comportement).
a l'aide, au secours.........y a t'il des idées? Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 18h35
essayer de le faire courir avant de commencer la lecon?
peut-etre a-t-il juste besoin de canaliser son energie avant d'etre attentif..? Smiley
Répondre
04/10/2007, 09h54
Bonjour.

Ce stress peut vraisemblablement être réglé en cours privé.

iI faudrait savoir si il a cette attitude dans d'autres circonstances.(promenades ou autres.....)

Si c'est le cas, on peut travailler avec la seule sanction possible : inertie et ignorance.
C'est à dire dès qu'il aboie on arrête tout, on ne le regarde pas, lui parle pas, on reste immobile, jusqu'au calme.
Et là récompense.
quand cela est acquit, on le reproduit sur le parking du club.
quand c'est ok sur le parking idem à l'entrée du cours.
Et finalement au cours avec comme différence que la sanction devient Smileyn sort et on reste à la voiture jusqu'au retour au calme.

Suivant l'individu et le propriétaire cela prendra entre 3 semaines et deux mois de travail.

Ce travail a déjà été réussi à l'assoc avec un Braque de Weimar, un Caniche, et un x Lab

Très important : pendant les retours au calme ON NE LUI PARLE PAS !

Bonne chance




Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
04/10/2007, 11h00
Pour un chien nous avons pratiqué comme le dit Vegacool, mais pour un autre cela n'a pas fonctionné. Ce qui était bizarre c'est que si je me tenais à côté, elle se taisait (border collie). Dès que je m'éloignais (et il le fallait bien, il n'y a avait pas qu'elle en coursSmiley), elle se remettait à gueuler et sa maîtresse n'arrivait pas à la calmer. Personnellement, dès que je voyais qu'elle allait gueuler, je lui disais "non" en chuchotant et derrière un "assis" "c'est bien". Sans caresse, sans presque la regarder. Finalement, j'ai pris la maîtresse à part en cours particulier. Le problème venait de la maîtresse qui n'avait aucune autorité sur sa chienne. La chienne était considérée par la maîtresse comme un substitut d'amour humain et la chienne ne voulait en aucun cas être mise à l'arrêt par sa maîtresse. Elle aurait voulu diriger le cours et pourquoi pas faire l'éducation de sa maîtresse Smiley Nous avons donc dû reprendre toutes les bases de vie communes pour que la chienne arrive à se calmer. Et finalement, la maîtresse a abandoné car elle était carrément malheureuse de ne plus pouvoir considérer son chien comme un bébé Smiley Elle a repris sa vie comme avant et la chienne ne l'écoutait plus du tout, a pris le dessus dans la maison. J'ai appris récemment qu'elle s'en était séparée car la chienne a attaqué plusieurs personnes venues chez elle ...
Répondre
04/10/2007, 12h28
Et oui loloarco ce sont les grandes déceptions de notre passion: les animaux ne nous trahissent jamais, les humains sont parfois faibles Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/10/2007, 20h16
merci, on va essayer ce systeme des samedi. je dois dire que l'on a retourne la situation dans tout les sens et...........rien!
la maitresse a remis les point sur les i a la maison depuis 3 mois. et nous, moniteurs ,avons potassés pas mal mais ans resultat. je vous donne des nouvelles des qu'il y aura ameliorations.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion