chien adulte qui fait pipi dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 01h40
bonjour a toutes et a tous,


je viens vers vous car j' ai adopté un chien il y a quelques années a la SPA, c 'est un amour de chien, je n' ai aucun regret si ce n'est de ne pas l avoir eu plus tôt, enfin. j'ai un restaurant et ne suis donc pas souvent a la maison. Avant, tout allé bien mais depuis une année, mon pépère fait pipi dans la cuisine a 3 endroits différents et nulle part ailleurs, je ne comprends pas!! je ne suis pas moins la qu'avant voir même un peu plus, mon ami, idem. il est toute la journée dehors donc il peut faire ce qu'il veut. ah oui, il n'est pas castré et a 6 ans, mais avant ça ne posait pas de problème. Pouvez vous me conseiller 2 ou 3 trucs afin que ça s’améliore?

je vous remercie
groseille
Répondre
Avatar
01/06/2011, 12h11
ben déjà voir si il n'a pas de problèmes urinaire Smiley si il ne le fais pas avant !

ou bien il marque son territoire et comme il y a l'odeur qui reste
ben il refera toujours au même endroit !

par contre ne pas nettoyer à la javel ça l'attire
Répondre
01/06/2011, 14h15
en effet il ne faut pas écarter un souci de santé. Ca n'est pas parce qu'il a toujours été en bonne santé qu'il ne peut pas tomber malade Smiley
Ca peut etre un souci de diabète par exemple, qui fait uriner d'avantage. Il existe d'autres possibilités, seul le véto peut savoir quoi chercher.

Si ca n'est pas un souci de santé, y a quelques questions qui me viennent :
votre ami il a toujours vécu avec vous ou pas? Il a toujours été dans votre vie ou pas? Il y a des enfants? de quel age?
ces endroits, toujours les memes, ce sont lesquels?
vous le baladez à quelle fréquence, votre poilu (indépendamment du jardin)?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion