chien fugueur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2016, 00h26
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je m'adresse à vous pour avoir quelques réponses à mes interrogations. Tout d'abord je vous présente mon loulou qui doit avoir vers les 7/8 ans c'est un male, je l'ai adopté en août 2014 à la spa. C'est d'après eux un beagle croisé épagneul. L'adaptation c'est plutôt bien passé malgré ses envies irrésistibles de se sauver. Après quelques aménagements adéquates j'ai réussi à résoudre ce problème. Il ne cherche plus à partir et est devenu très affectueux et calin. Mon soucis vient du fait que ma fllle a un boxer, très gentille mais aussi très vive et chaque fois qu'elle nous rend visite avec sa chienne mon loulou cherche à fuir à tout prix, arrache la clôture, des branches, des planches, tout ce qui peut faire obstacle à sa fuite. Pourtant ils ne se sont jamais battus, elle ne pense qu'à jouer. Je souhaitais comprendre ce genre de réaction du fait qu'il est attaché à moi je ne comprend pas cette réaction et biensure comment résoudre ce problème. Je souhaitais lui prendre un petit compagnon mais ce comportement me freine. Je crains sa réaction.
Je suis preneuse de tous vos avis, voir vos solutions. Un grand merci pour vos interventions.chien fugueur
Répondre
14/02/2016, 00h55
Bonjour !

Quand on adopte un chien on ne sait généralement pas tout de son passé , parfois un peu , parfois pas du tout.
Qu'en est-il au sujet de ton chien ?

Comment réagit-il avec les autres chiens qu'il rencontre , à l'extérieur ?

As-tu déjà essayé de faire se rencontrer ces 2 chiens (le tien et celle de ta fille) en terrain neutre ? Afin de voir s'il réagit pareil ou mieux .

__________________
Répondre
14/02/2016, 01h03
La boxer est sûrement surexcitée, comme la plupart des boxer , et cela perturbe visiblement ton chien. C'est compréhensif. Son territoire est envahi par une fofolle qui lui impose le jeu , qui lui fait peut-être mal en jouant et lui, il n'a pas forcément envie. Il faut essayer de canaliser un peu la chienne et une fois calmée, la libérer en surveillant qu'elle ne fasse pas n.importe quoi. Avec le temps, ton chien l'acceptera peut-être mieux.

Il n'a jamais grogné contre elle ?
Si oui, comment a-t-il réagi et vous, quel a été votre comportement ?
__________________
Répondre
14/02/2016, 01h05
La spa ne connaissais pas son passé, il a été récupéré dans la rue et resté un mois chez eux. Quand je l'ai adopté ils m'ont dit qu'il n'était ni soumis ni dominateur qu'il se contentait d'éviter les problèmes. Mon loulou rencontre d'autres chiens lors de promenades, en principe ils se sentent et passent leur chemin. En terrain neutre avec le boxer, ils s'entendent plutôt bien dans la mesure où ils ne se battent pas, cours tous les deux le boxer souvent derrière, mais après réflexion le mien fait son petit train de son côté et le boxer suit. En fait c'est le boxer très vif qui lui saute dessus pour jouer. Le mien à priori n'aime pas vraiment jouer, pourtant pas faute d'avoir tout le nécessaire. Il va courir derrière un objet, le contourné et s'assoir avec une tête de boudeur Smiley
Impossible de lui faire ramener quelque chose Smiley
Répondre
14/02/2016, 01h11
Je ne l'ai jamais vu grogné, par contre effectivement quand il en a marre il se couche sur le dos. Je me rends bien compte qu'elle est trop excité pour mon loulou et je fini par les rentrer tous les deux et ils se couchent chacun d'un côté et là sont sages comme des images. En fait je pensais qu'il la trouve trop imposante pour lui, c'est pour cette raison que j'optais pour le second un plus petit que lui. Mais je crains qu'il me fasse pareil par jalousie ou autre.
Répondre
14/02/2016, 01h18
Tu as tout compris tu vois , ton chien ne comprend pas ce que lui veut cette "fofolle" , il est calme et préfère faire sa vie tranquillement .Si la boxer se calme leurs relations seront plus cordiales .

Pourquoi veux-tu lui prendre un copain ? Je pense qu'il préfère rester seul.
__________________
Répondre
14/02/2016, 01h31
Je travaille comme beaucoup toute la semaine, c'est un chien je pense à la base qui vivait en meute (chien de chasse) je pensais qu'une compagnie lui ferait du bien. Dans tous les cas se serait un chien de son âge qui aurait lui aussi besoin d'amour suite à un abandon.
Répondre
14/02/2016, 01h41
J'ai bien compris effectivement que le boxer le perturbe mais d'ici à fuir sa maison et son maitre ça me navre Smiley
pour cette raison que je crains le venue d'un deuxième qui à pour but une complicité entre eux car dans tous les cas si je me décide à en adopter un second je ne pourrais pas le renvoyer mais je ne désire pas non plus rendre malheureux mon loulou Smiley
Je vous remercie vivement pour votre intervention et confirmées mon idée.
Répondre
14/02/2016, 22h46
Un chien , ou plutot une chienne , de son age , calme comme lui , pourquoi pas ?
Mais il faut tester avant , pour ne pas regretter ensuite .

Il ne faut pas etre triste que ton chien essaie de fuir , ce n'est pas contre toi , c'est son instinct qui lui dit de fuir.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion