chienne aboyante depuis la venue de son petit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2014, 19h19
voila! je me lance! gladys ma kaninchen vient d'avoir un chiot, elle s'en occupe bien ,l'allaite , le petit grossit mais c'est avec son comportement que j'ai du mal.. en fait, la journée elle est calme, elle aboie quand je pars puis se calme, mais la nuit: l'enfer!! elle aboie tres souvent, ce qu'elle ne faisait jamais! il est vrai qu'elle dormait dans ma chambre et que maintenant, elle dort au salon car je l'ai dans une grande cage fermée en raison de l'autre chienne mais surtout de mes deux chats! la premiere nuit, je l'avais dans ma chambre pour pouvoir surveiller et elle ralait un peu mais n'aboyait pas... peut etre que la solution est de la faire ré-integrer la chambre pour la nuit? dans une boite de transport? merci pour vos idées, peut etre que quelqu'un a eu un souci similaire????
Répondre
13/04/2014, 20h59
Cette chienne dormait dans ta chambre avant d'avoir son chiot si je comprends bien.
Elle vient donc de subir 2 bouleversements : un bébé + une mise à l'écart de ta chambre.
Son aboiement est le résultat d'un stress pour elle et c'est sa façon à elle de te le faire comprendre.
Si elle continue de bien s'occuper de son petit, c'est déjà un bon point.

Ne serait-il pas possible de la faire redormir dans ta chambre dans un premier temps en modifiant un peu la vie de tes autres poilus ( chien et chat) ?
Si elle est trop stressée, elle risque de le communiquer à son chiot et pour son développement, ce n'est pas bon.
__________________
Répondre
22/04/2014, 21h50
Des nouvelles de cette chienne ??? Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion