chienne malpropre a 2 ans et demi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2012, 17h54
bonjour.la chienne de ma fille a 2 ans et demi.on l a eu a l hiver et on la apprise a faire sur des tapis a l intérieur et depuis elle fait souvent sur les tapis meme si on la fait sortir dans la cour renfermée apres etre rentrée elle s execute sur le tapis plus rarement sur le sol soit 10 a 15mn aprés la nuit ca va car elle dort avec sa maitresse c a dire ma fille et la rien.c est pareil pour les selles.il est vrai que lana est une chienne trés peureuse et est traitée apr anti depresseur.je vous demande de l aide car mon mari veut s en débarrasser et nous non.merci d avance
Répondre
04/04/2012, 18h09
cette chienne est parfaitement propre ! elle a appris à faire sur un tapis donc elle fait là où elle a appris ! votre mari est bien gentil mais il devrait peut-être réfléchir au fait que cette chienne ne fait rien d'autre que ce que vous lui avez inculqué !
si vous voulez désormais qu'elle fasse ailleurs, et bien il faut tout reprendre comme pour un chiot
et faut virer les tapis !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/04/2012, 20h06
Smiley ben voyons !
allez j'vous l'donne en mille : pourquoi lui a-t-on appris à pisser sur un tapis ?...
pfff ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/04/2012, 20h22


le fait qu'on apprenne a un chien à faire sur un tapis pas bonne idée car après il aura cette habitude et voilà le résultat
le chien ne fait que ce qu'on lui a appris
et question la sortez vous régulièrement
lui avez vous appris à faire dehors en promenade ??

et conseil reprendre tout à 0 et lui apprendre à faire dehors et non sur un tapis car pour certains chiens surtout peureux ca confirme leur peur

une amie à moi a fait la même chose avec son chien de 3 ans qui très peureux ne voulait pas sortir ou avec beaucoup de difficultés et lui a appris sur tapis ca l'a renforcé dans sa peur et après on s'en plaint

et dites à votre mari un petit comparatif quand vous avez un bébé si vous lui laissez des couches tout le temps et que quand vous lui enlevez et que il fait parterre ou culotte
il va s'en débarrassez aussi de l'enfant

on éduque un chien et faut du temps et de la patience mais si on le laisse comme ca faut pas s'étonner du reste
Répondre
04/04/2012, 21h05
eh vi, l'erreure classique du tapis pour la propreté... relayée par les boutiques pour animaux qui vantent les mérites des "tapis d'éducation"...

courage, retirez tous les tapis pendant un moment et reprenez l'apprentissage comme avec un chiot. Votre chienne a juste compris autre chose que ce que vous vouliez, ca n'est pas irréparable.
Répondre
04/04/2012, 22h16
Citation:
sansan59540 a écrit :
... est traitée apr anti depresseur....
quelle est la raison pour lui donner des anti dépresseurs ?
Répondre
05/04/2012, 10h13
C'est vrai que ça m'intrigue aussi cette histoire d'anti-depresseur...?
__________________
Have a Break !!!
Répondre
05/04/2012, 11h18
"chienne peureuse" donc sûrement stressée pour un rien .... Smiley

C'est écrit dans le premier message Smiley
__________________
Répondre
05/04/2012, 12h22
Citation:
Naomi a écrit :
"chienne peureuse" donc sûrement stressée pour un rien .... Smiley

C'est écrit dans le premier message Smiley
suis pas véto mais entre un chien stressé, peureux ... et un chien dépressif ... ce sont, je crois, 2 type de pathologie distinctes Smiley

Un anti-depresseur n'a-t-il pas vocation à "booster" (schématiquement hein !) tandis qu'un chien stressé a (je crois) plus besoin d'apaisement ... me trompé-je ?
m'interloque Sherlock !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/04/2012, 12h25
Je sais bien M'dame Sherlock !Smiley

Mais j'ai déjà vu pas mal de vétos donner des anti-dépresseurs à des chiens peureux/stressés ! Smiley
__________________
Répondre
05/04/2012, 13h06
faut se méfier des termes, parfois confondus, et faut savoir qu'une molécule (et le médoc associé) ayant un effet anti-dépresseur chez l'humain peut avoir un effet anxiolytique par exemple chez le chien, ou un effet autre. Typiquement le chien HSHA n'est pas à proprement parler déprimé, pourtant le médoc qu'on lui donne a chez l'humain un effet anti-dépresseur ; chez le chien il agit autrement. Selon le dosage l'effet de la molécule peut également changer. Si c'est un médoc pour humains, et que sur la boite c'est noté "antidépresseur", la confusion peut être vite faite.
Répondre
05/04/2012, 13h54
Le tapis pour éviter la ... serpillière au début de l'éducation. Quelle mauvaise idée.
Bien sûr qu'elle continue, c'est ce qu'elle a appris. D'accord avec tous, faut reprendre depuis le début. Mais j'espère que votre mari aura cette patience Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2012, 15h03
Bonjour!

Patience... Ben pas tellement en fait!

Elle est déjà propre car elle sait qu'il existe des lieux réservés pour uriner. C'est là le plus difficile.

Il suffit donc juste de lui interdire les anciens lieux et d'en créer de nouveaux...

Comment? Ben attendez qu'elle fasse sur le tapis d'éducation, et interrompez là ("Non! C'est dehors").

Prenez le tapis et menez la dehors avec. Il y restera, et plus de tapis dedans. Posez le tapis, attendez qu'elle fasse, récompensez là (gateau). Après quelques opérations de ce type, vous retirerez le tapis de dehors.

Elle va alors hésiter, puis faire. Là, récompense encore.

Un voisin avait fait la même erreur. Nous avons appris à son chien à faire dehors en 3 jours. Ma voisine l'a appris à deux chiens adoptés en 4 jours Smiley

Pas si long que ça donc... Simplement de la fermeté, de l'affection, des gateaux et un poil de patience Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
07/04/2012, 06h59
pas de réponse ! ????
Citation:
lebaron a écrit :
Citation:
sansan59540 a écrit :
... est traitée apr anti depresseur....
quelle est la raison pour lui donner des anti dépresseurs ?
pas de réponse ! ????[
Smiley
Répondre
19/04/2012, 10h24
merci beaucoup pour votre conseil.je vais essayer seulement elle fait dans la maison mais je ne la vois pas faire.je vous tiens au courant
Répondre
19/04/2012, 14h35
Bonjour,

Jamais devant vous sur les tapis?

L'été arrive... Si la cour est fermée, laissez ouvert en permanence et mettez le tapis dehors. Elle ira dehors à chaque envie, et perdra l'habitude du dedans.

Après, on ferme en laissant le tapis dehors (si possible à vue) : pas le choix, pas de tapis faut se retenir. On ouvre, et go sur le tapis...

Enfin, le tapis dégage, la porte reste ouverte. Elle assimilera le pipi dehors, et pas à tapis.

Sinon, une cage avec le couchage dedans... Un chien ne fait pas sur son couchage (sa mère lui apprend). Dès votre retour, vous le sortez, en mettant par avance le tapis dehors, de façon à lui faire comprendre que rentrée = sortie = pipi. Le tapis disparaît que le lieu est enregistré (le lieu étant l'extérieur).
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
20/04/2012, 10h33
merci beaucoup.super gentil de m aider car je ne sais plus quoi faire.j essaie des aujourd hui .a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion