chiens aboient sur les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2013, 19h25
Bonjour,

Quand on se balade, et que des gens arrivent en face, mes 2 chiens 8 et 10 mois courent vers eux en aboyant...et mon mari et moi ne savons pas quoi faire.

Celle de 8 mois l'a toujours fait, et celui de 10 mois le fais depuis 1mois 1/2 environs.

Niveau éducation, ils ont été dans un club et savent tous les ordres de base: assis, tu laisses, attends...

Quand ils sont en laisse, ils n'aboient pas..

Comment leur ôter cette sale manie... car ils font peur aux gens!!

2 - 3 précisions:
quand ils sont dans le jardin, les gens peuvent passer devant le grillage, ils ne disent rien
on fait souvent des balades/rando, donc ils ont l'habitude de voir des gens
quand ils courent vers les gens, on s'arrête, ils reviennent vers nous puis après n'aboient plus: on peut passer à côté des gens tranquillement.

merci de votre aide
Répondre
Avatar
11/08/2013, 20h40
Coucou Smiley

Figure toi que tous les chiens que j'ai eu faisaient ca... et j'ai jamais compris pourquoi.

Ils filaient vers les gens quand on était en ballade, en aboyant, mais sans aucune agressivité (je veux dire pas de poils hérissé sur le dos, pas de babine retroussées, etc), et dès qu'ils était arrivé près des gens, ils revenaient vers nous et là on croisait les gens sans soucis.

A part ca, pas d'aboiement en laisse, ni quand quelqu'un passe devant la porte d'entré ou même rentre. Smiley

J'ai émis plusieurs hypothèses, pour prévenir genre "regardez il y a quelqu'un" ou juste "faites attention on est là et on a pas peur", mais j'ai jamais compris.
Je suis curieuse de voir si quelqu'un aura une réponse! Smiley

Pour les faire arrêter honnêtement je sais pas, moi j'ai essayé mais il allait pas jusqu'au gens, ni ne rester planté là bas à leur aboyer dessus, alors bon...

Maintenant j'avais lu un truc, mais c'était par rapport aux chiens qui coursaient les voitures : se planquer et dès que le chiens se lance a la poursuite de la voiture, dès qu'il amorce le geste, faire énormément de bruit (casserole, ou les truc pour les match de foot, etc) pour qu'il ai peur, et qu'il associe le fait de s'élancer à la poursuite de la voiture à quelque chose de désagréable. Déconditionnement quoi.
Maintenant jamais essayé, et toujours pas décider sur le bien fondé de la méthode. Mais en tout, apliquable à ce cas là aussi.

J'espère que d'autres viendront t'aider Smiley

Smiley
Répondre
11/08/2013, 21h32
Bonsoir,

N est il pas possible d anticiper ?
Au moment ou ils risquent de partir tu les fait rester au pied en donnant de supers friandises ou autre ? Histoire qu ils prennent l habitude de preferer rester pres de toi ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
12/08/2013, 07h00
oui, quand on peut anticiper, on le fait... "viens" , "tu laisses" mais souvent ils voient les gens avant nous..

pour Cheyenne, la plus jeune, on s'arrêtait..puis elle revenait vers nous...mais ça n'a jamais changé son habitude.
Ensuite, on l'ignorait..
Et on a dû faire quelque chose en son sens car Fuego s'est mis à le faire.. Smiley

Répondre
26/08/2013, 19h27
l'un imite l'autre et l'autre est conforté dans son comportement par l'un !
donc exploitation du comportement.

peut être travaillé avec un sifflet dans le conditionnement répondant.
associer au coup de sifflet la demande de revenir suivi d'une récompense.

le sifflet est plus autoritaire que la simple voix !

il serait préférable de travailler un chien et l'autre ensuite.


en principe si l'on n'a pas le rappel en toutes circonstances il est préférable de ne pas lâcher son chien. imaginez une personne terrifié par la seul vue d'un chien ! c'est peut être l'accident !
Répondre
27/08/2013, 09h15
Alors Fuego copie Cheyenne..donc plus simple d'arrêter Fuego

Le rappel on l'a..mais elle aboie comme une dingue et reviens après..

et si on ne lâche pas les chiens, difficile de voir si on a le rappel en toute circonstance...mais ceux qu'on côtoie souvent avec nos chiens nous disent souvent "oh, ils écoutent vraiment bien vos chiens"

toutefois, en rando, maintenant ils sont attachés..
Répondre
Avatar
27/08/2013, 09h43
Coucou ! Si ça peut t'aider je t explique comment je fais pour Emma qui n est pas trop commode: quand je la lâche dans les bois ou autres! Je dois être certaine qu'il n'y a rien à l' horizon ! Ensuite elle n'a pas le droit de s' éloigner de trop j avoue marcher vite pour qu elle puisse tout de même profiter! Je la fait venir aux pieds régulièrement histoire qu elle sache que je suis là beaucoup d attention mais nécessaire et surtout si je lève la laisse elle rapplique de suite ! en laisse elle ignore les gens si ils ne me parlent pas en liberté elle a tendance à faire le vide autour de moi ! Hors de question de la laisser seule à plus de 3 4 mètres! Si tes chiens obéissent bien tu vas arriver à ce que ça. Cesse ! Mais prévoir toujours prévoir
Répondre
31/08/2013, 22h47
Smiley Emmajolie

oui, j'essaie de faire ça...et je suis ton conseil, je la rappelle souvent pour pas qu'elle s'éloigne..

j'espère que ça va cesser..car c'est dur de toujours prévoir, parfois je vois pas les gens qui arrivent!!

Allez, je reprends une dose de patience..

là, je lui ai acheté une muselière: je lui mets le temps qu'elle découvre (dans les endroits à risques) : je voudrais qu'elle voit qu'elle peut se promener sans aboyer.. ça ne l'empêche pas vraiment d'aboyer, mais du coup elle aboie 2 fois et non toute une série sans s'arrêter

Ce qui est nul, c'est que si la personne n'a pas peur, et se penche pour la caresser, elle s'assoie et attend d'être caressé!! donc elle aime le contact!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion