Chiens ne s'entendent plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 20h21
Bonjour,



Quelqu'un purrait-il me renseigner sur l 'attitude à adopter lorsque deux chiens ne s'entendent plus.

J'ai recueilli le schnautzer moyen,âgé de dix ans, qui appartenait à feu ma maman. Je possède par ailleurs un westie de 9 ans. Les deux femelles se connaissent depuis toujours. Lorsque nous partions en vacances maman gardait le westie.



Le schnautzer et sa maitresse d'origine étaient venus s'installer chez nous en même temps, en décembre dernier. Or, maman est décédée en septembre et si au début tout allait bien, subitement , il y a deux semaines les choses se sont gâtées entre les deux chiennes.

Le westie a commencé à détruire des choses dans notre maison et il est devenu très agressif envers le schnautzer. Il faut dire que ce-dernier a une fâcheuse tendance à grogner sans arrêt.

Il est vrai que le schnautzer a toujours eu des attitudes de dominant. Mais maintenant il a tellement peur du westie, qu'il passe sa journée réclus dans une pièce. Il est vrai que dès qu'il se montre l'autre le renifle et cherche à l'agresser. Les deux chiens font parfois leurs besoins dans la maison ce qui n'arrivait jamais avant.

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe et pourrait-il me renseigner sur l'attitude à adopter car il est hors de question que je donne l'un des deux chiens.

Merci d'avance pour toutes les réponses.









Répondre
14/11/2009, 21h37
Toute la structure familiale a été bouleversée par le départ de ta maman... et qui dit changement de structure, dit modification, puis restructuration de la dynamique du groupe.
Donc chacun cherche à nouveau sa place...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion