chiot dalmatien tres mordeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2009, 17h56
bonjour g un chiot dalmatien de 2 mois mais il ne pense qu'a mordre sans cesse les enfants ne peuvent même pas se promener dans le maison sans qu'aussi vite il leurs saute dessus et forcement leurs font mal et quand je le reprend il aboie et me mord je ne sais plus quoi faire et comment réagir merci de me donner vos précieux conseil car j'ai peur de faire des erreurs d'éducation.
Répondre
Avatar
11/02/2009, 18h01
a deux mois, ce n'est pas désespéré Smiley juste une remise en ordre. lorsque le chien mort c un non et un baffe (petite) dans la gueule Smiley
et un isolement dans un endroit calme pour qu'il se calme
lorsqu'il saute c un non ferme et là aussi arret du jeu et isolement Smiley
Répondre
11/02/2009, 18h38
oui et attention avec ce type de chien (dalmatien), faut pas céder un pouce de terrain Smiley
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
11/02/2009, 19h07
ok merci je vais essayer cette solution, car avec mon mari il n'ose pas c avec moi a mon avis il a vite compris que je n'etais pas assez ferme donc c a moi de reprendre le dessus sur lui pas chose facile j'ai enormement de mal a le punir mais c pour son bien a lui alors je vais me mettre au travail et encore merci pour vos conseils Smiley
Répondre
11/02/2009, 19h11
mon petit cocker faisait pareil maintenant à 5 mois beaucoup moins la technique de l'isolement et la bafette, fonctionne bien c'est un truc quon m'a passé sur ce site... Merci Smiley Mais surtout faut rester zen , moi aussi mes enfants ne pouvaient pas trop jouer avec ça va mieux, patience et courage ça va passer vite il n'a que 2 mois!! Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2009, 19h12
il ne faut pas hésiter, ce n'est pas parce que tu punis ton chien qu'il va cesser de t'aimer Smiley il faut le cadrer, lui apprendre les limites et tout ira bien, il trouvera naturellement sa place au sein de la famille Smiley
Répondre
15/02/2009, 00h07
bonsoir

j'ai eu ma chienne a 2 mois et c'est une croise labrador et dalmatien elle me faisait la meme chose.Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait été retirée trop tot de sa mere qui n'avait pas fini son sevrage, dont apprendre a ne pas mordre.
Quand elle mordais je l'ignorais pendant un bon moment,
et j'ai pense a prendre un os chez le boucher.
Des qu'elle voulais jouer a me mordre je lui donnais l'os,depuis elle a compris.
l'os c'est bien pas la main Smiley
bon courage Smiley
Répondre
15/02/2009, 00h13
Comme sa a été dis plus haut, il faut remédié a ce problème et des maintenant, quand il mord:

-Petite baffe dans la truffe, et hop panier....rajoute un "NON" bien ferme.
-Tu peu aussi le prendre par le cou, et direction panier, mais ne surtout pas le secouer.

Les chiots passent tous par une exploration de l'environnement par les dents, tout n'est pas désespéré, il n'a que deux mois, mais il faut y remédié des maintenant.
Mets lui a disposition des jouets.

A bientot.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/02/2009, 00h15
Les os ou les "baguettes" en nerf de buffle c'est bien aussi, ça les destresse bien et aprés nos mains sont tranquilles Smiley
Répondre
15/02/2009, 00h19
justement vu qu'elle se fait les dents l'os y a rien de mieux.Chacun a sa maniere de voir les choses moi c'est la methode douce et ca a marcher.
Smiley
Répondre
15/02/2009, 00h35
Les baguettequi se mordillent... pas pour frapper je me suis mal exprimée Smiley Smiley moi aussi je prefère la maniere douce Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2009, 10h15
Oui, détourner son attention c'est pas mal mais ça n'apprend pas au chien la limite de sa morsure sur l'humain. J'en ai un peu assez qu'on dise que les morsures c'est parce que le chiot a été séparé trop tôt de sa mère. Certes, la mère apprend à son chiot à ne pas mordre trop fort, mais sur un chien Smiley" Notre peau est complètement différente de la peau d'un chien et le chiot peut très bien avoir acquis l'inhibition de la morsure canine mais pas l'humaine. Il y a un boulot humain à faire. Alors avec un bon éleveur, celui-ci aura appris au chiot les limites de la morsure sur humain mais si cela n'a pas été fait c'est à nous, propriétaire du chien, à lui apprendre. Et si on détourne son attention sur un autre objet, il ne sait pas quand ça fait mal à l'humain. Et le jour où il mord un humain, cachez-vous, ça va faire mal Smiley
Donc bafounette adaptée à la taille, la force du chiot, arrêt du jeu et mise à l'écart. Surtout ne pas empêcher les enfants de jouer avec le chien mais accompagner les enfants dans le jeu pour baffer le chien à leur place, stopper le jeu et protéger le gamin. Apprendre à l'enfant comment jouer avec le chien : on jette la balle, le chien va la chercher et quand il l'apport, on reste droit et on demande au chien de s'assori. Pour cela, prendre une friandise (minuscule bout de gruyère ou de jambon) dans sa main fermée, la mettre sous le museau du chien et remonter la main juste au dessus de sa tête. Le chien va lever le museau et les fesses vont suivre. Quand il est assis, on le félicite à la voix, on lui donne la friandise, on prend la balle et on la lui relance. Le chien va apprendre à ne pas se jetter sur les gens quand il arrive en courant. Dès qu'il s'assoit systématiquement, on le félicite toujours à la voix, mais on ne lui donne la friandise qu'une fois sur deux, puis une sois sur 3, puis on arrête la friandise. Sinon, il n'écoutera QUE pour la friandise.
Avec un dalmatien, un conseil : aller prendre des leçons d'éducation, c'est un chien qu'il faut bien prendre dès le départ sinon, on est vite débordé.
Répondre
15/02/2009, 14h19
bonjour je pense que les lecons d education sont le mieux.
que ca soit un dalmatien ou un caniche c'est pareil l'education est necessaire.
bien sur chacun sa methode a nous d'adapter la notre en fonction du chien.
on les aiment a nous de ne pas succomber a ces caprices Smiley
Répondre
15/02/2009, 19h37
Je suis allée voir un éducateur, en qq minutes il a cerné ma puce cocker anglais, pour lui si elle mord de tps en tps ce n'est pas par méchanceté mais faut juste lui apprendre comme dit plus haut, sinon on va commencer son éducation dans 2 semaines....Je pense que ça va apporter beaucoup de sérénité à la famille et on pourra encore plus apprécier nos bons moments en famille avec notre puce Smiley Smiley
Répondre
17/02/2009, 14h06
bon courage avec ta puce Smiley
tu nous diras comment elle s'en sort
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2009, 19h00
coucou a tous et merci pour vos conseil que je me suis empressée de mettre en œuvre et effectivement vos conseil mon étais d'un grand réconfort des qu'i se met a mordre je lui donne une bafette et je l'ignore un moment, et ça marche il mord bcp moins et quand je le reprend et qu'il grogne je le prend par le cou et je l'isole et petit a petit il commence a comprendre et je prend moi aussi plus de plaisir a jouer avec lui, le seul problème qu'il persiste c avec mes enfants avec eux c encore un peu compliquer surtout avec ma deuxième fille car il sait qu'il a le dessus sur elle alors il en profite Smiley voila encore un grand merci a vous et a bientôt Smiley
Répondre
22/02/2009, 12h59
Pour mes enfants, Domino les ignoré, les renversés etc... on m'a conseillé de faire grogner ma fille sur Domi quand il arrivait vers eux en grognant et de n'areter qu'une fois que le chien s'etait couché. Et surtout de ne pas avancer vers lui.
Ca a marché de puis ca va beaucoup mieux, pourtant les petits on tjrs pu lui faire des calins mais par moment c'était dur.

bon courage, les dalmas sont des amours, mais tellement intelligents et têtu qu'ils faut souvent faire preuve d'imagination pour les avoir.
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
22/02/2009, 16h30
Bonjour à tous, je me joins au forum car j'ai depuis peu des soucis avec mon petit bichon frisé, il mord les personnes qui viennent chez nous ou que nous croisons en promenade. Je suis tellement déconcertée, je ne sais comment réagir, il étatit tellement adorable, je ne comprends pas ???Maintenant je fais attention bien sûr, je le tiens plus serré en laisse, mais je ne sais plus quoi faire quant les copains des enfants viennent, je le tiens par son collier, je le rassure et lui dit "gentil, pas mordre"...pensez vous qu'il puisse faire cela pas jalousie car nous avons une petite femelle bichon, ils n'ont que 6 mois d'écart et ils s'adorent, il lui fais la toilette, ils jouent beaucoup ensemble, enfin ,je ne comprends pas. Comment réagir et que faire ? Merci à qui saura me donner un conseil ! Smiley
Répondre
23/02/2009, 10h04
une bonne claque, il n y a que ça de vrai
mais la calque doit etre exceptionnelle et doit tomber au bon moment
Répondre
Lancer une nouvelle discussion