Chiot qui mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 17h17
Bonjour
Mon petit chiot de 2 mois ne fait que mordiller tout ce qu'elle trouve sur son passage dont nos doigts, nos orteilles, notre visage... J'ai essayé de lui mettre des jouets dans la bouche quand elle mord, lui dire un nom fort mais rien n'y fait elle continue de plus belle! Auriez-vous un truc efficace pour moi?
Merci
Répondre
01/06/2008, 20h55
Bonjour,
moi aussi mon chiot a 2 mois et demi, elle mord tout et n'importe quoi alors quand elle me mord les doigts, je lui donne vite son jouet, et elle s'acharne dessus.
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
01/06/2008, 21h01
Quand elle fait ça tu lui dit un NON ferme, et tu essaye de détourner son attention avec un jouet, et si ça marche pas tu l'ignore 5 min, c'est à dire tu ne joue pas, tu ne la touche pas, tu ne la regarde pas.
Les chiens détestes être ignorés ! Quand elle verra que tu fait ça chaque fois qu'elle te mordille elle arrêtera !
Répondre
tmp
tmp
02/06/2008, 12h10
Bonjour fatlau,

La plupart des chiots mordilles, parfois très fort.

Ton chien est très jeune, 2 mois. Normalement c'est la mère du chiot qui le réprimande et lui apprend les bonnes manières. S'il est séparé de sa mère trop tôt, c'"est à toi de t'y coller Smiley

Je crois que la meilleure méthode est de dire un NON ferme comme tu le fais déjà, et de retirer ta main, ne pas le regarder et l'ignorer complètement. Surtout ne pas le toucher. En le repoussant il obtient un contact qu'il recherche.

Etre ignoré est pour un chien une attitude frustrante, il s'apercevra que mordiller finalement c'est pas "drole".

Tu peux également lui donner une friandise quand il s'arrête au NON.

Enfin, il faut être patient et surtout demander à toute la famille de faire pareil.

Bon courage








Répondre
02/06/2008, 12h24
Lorsque le chiot mord trop fort tu peux aussi dire AIE et cesser le jeu. De cette façon tu contribue à son apprentissage pour l'inhibition de morsure.


après, un chiot qui mordille tout ce qui lui passe sous le nez c'est plus que normal. Nous quand on est petit, on découvre tout avec nos mains. Eux il s'ont que leur gueule. C'est sur qu'il faut leur apprendre à ne pas détruire des chose, à ne pas mordre etc... Mais pas la peine d'en faire une psychose Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion