Cohabitation entre femelles berger des pyrénées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2006, 13h54
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site que je trouve très bien.

Voilà mon ptit tracas.

Mes parents ont une femelle Acanthe berger des pyrénées de 4 mois. De mon côté, je souhaite aussi acheter une femelle berger des pyrénées.Seulement, ce sont des chiens très durs de caractère malgré tout et j'ai peur que nos 2 femelles aient des problèmes de communication lors de mon séjour en vacances chez mes parents 2 fois par an...?!!

D'après-vous vaut-il mieux que je prenne un mâle ..?

Merci pour vos réponses

Amicalement

karine
Répondre
27/02/2006, 14h59
Bonjour Karine et bienvenue sur le site Smiley

Je ne connais pas les berger des pyrénées, mais ce qui est sûr c'est qu'une femelle et un male ensemble ne poseront aucun problème Smiley

Pour ce qui est de la cohabitation de 2 femelles, cela risque effectivement d'être conflictuel, surtout si elles se voient rarement. Après cela dépend beaucoup des chiennes en question ... si tu arrives avec ta chienne dans le "territoire" de l'autre, ta chienne risque d'être mal acceptée, au moins au début.

Pou vraiment répondre à ta question, cela dépend des chiens et de leur éducation, ainsi que du caractère du berger des pyrenees que je ne connais pas.

Des membres du site connaissent probablement mieux cette race que moi et seront donc mieux placées pour te répondre.
Répondre
27/02/2006, 16h12
Merci pour ta réponse Jérémy. Le Berger des pyrénées à un caractère assez vif et même si pour le moment la chienne de mes parents est "soumise", ce n'est qu'un chiot et elle peut changer en grandissant.
Ca m'embeterait que nos chiennes se battent à chaque vacances et qu'on soit tout le temps obligés de les séparer.


j'espère que quelqu'un connaissant cette race pourra m'aider un peu !

Bonne journée !
Répondre
27/02/2006, 16h21
Comme quasiment toute les femelles bergères mais surtout les pyrénées et les borders. Les Femelles ont un caractère d'enfer : mais bon si tu ne veux pas de problème fait ce que Jeremy te conseille prends un mâle. Maintenant si toutes les deux ont l'habitude d'avoir des contacts avec d'autres chiens. Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Le mieux c'est de les mettre ensemble le plus tôt possible sur un terrain neutre, puis de les lacher dans la cour ou la maison. La dominante va tout de suite mettre en place la soumise après à toi et tes parents de respecter cette mise en place de hierarchie. la dominante avant l'autre. Un chien n'oublie un congénére donc à toi de faire en sorte que les choses se passe bien à la première rencontre. Si cela se passe vraiment très mal, encore à toi et à tes parents (les dominants) de remettre l'ordre ainsi elles ne s'aimeront pas mais ce tolereront. j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Maintenant je connais des personnes qui ont des femelles chez elle et n'ont aucun problème.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2006, 10h08
Merci pour ta réponse Lilou.

C'est vrai que les femelles "berger" ont beaucoup de caractère.
Donc, pour être sure de ne pas avoir de soucis lors de nos rencontres avec mes parents, nous allons prendre un mâle "berger des pyrénées".
Je ne veux pas tenter le diable.
De plus, j'ai appelé le véto et l'éleveur et ils m'ont aussi conseillée le mâle car dans cette race, les caractères des femelles peuvent être très fort.

Demain, nous irons donc chercher notre petit mâle qui a 8 semaines aujourd'hui. Aïko, Bounty, calypso, AUstin .. je ne sais pas trop comment nous allons l'appeler.
Il n'a pas le LOF (sa maman l'a, mais pas le papa qui est sublime) donc nous ne sommes pas obligès de suivre l'alphabet canin.

Je suis ravie.

Encore merci pour votre aide. Smiley

A bientot
karine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion