Cohabitation grand / petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2011, 14h42
Bonjour,

Nous partons cet été une semaine en vacances avec notre bichon de 1 an, et une famille d'amis qui a recueilli il y a 2 mois un golden retriever de 5 ans (sa précedente maitresse partait vivre à Hong Kong et ne pouvait pas l'emmener, mais il n'est pas passé par la case SPA ou refuge).
Nous avons passé le week end dernier avec nos amis et donc les 2 toutous ont fait connaissance. Ca s'est très bien passé, ils ont beaucoup joué, sans une once d'agressivité MAIS le golden qui est entier, essayait de monter notre loulou, qui est lui stérilisé (sans arriver à quoi que ce soit evidemment, vu la différence de taille ...)
Donc j'ai 2 questions:
- doit on les laisser faire ou systématiquement empécher le golden de chevaucher le bichon ?
- quand nous serons en vacances cet été, les chiens se retrouveront seuls à certains moments, peut on les laisser ensemble ou faut il les séparer (pas dans la même pièce) ? Merci pour votre aide
Répondre
27/05/2011, 18h33
Bonjour,
Si les chiens s'entendent bien, je trouve qu'il n'y a pas de raison de les séparer, au contraire ils se tiendront compagnie. Sauf si ils ont des penchants pr les bêtises :à 2 ils pourraient vous retourner la location Smiley .
Pr le fait de se "grimper" dessus, c'est certainement de la domination: le jack de mes amis le fait sur doudouchien( enfin sur sa patte parce qu'il est un peu grand pr lui) et ils sont stérilisés ts les 2.
Qd il le fait, ma copine le rappelle, ms de tte façon il n'arrête pas alors au bout d'un moment on lâche l'affaire Smiley . De tte façon, si ils s'entendent bien c'est pas trés grave.
__________________
[img align=left]http://img64.imageshack.us/img64/192/dscf6569q.th.jpg[/img]
Répondre
27/05/2011, 20h59
moi dans le doute je séparerais au début.
Si le gros arrete de chevaucher tout le temps, alors je les laisserais ensuite ensemble. Un gros nounours comme ça pourrait p'tet faire mal au bichon par maladresse, mais je pense qu'une fois qu'ils auront l'habitude de se fréquenter ca se tassera.
Répondre
30/05/2011, 22h45
Moi par principe je laisserais pas deux mâles qui n'ont pas l'habitude de vivre ensemble seuls sans présence.

Il suffit que le golden essaie de monter sans arrêt et que le bichon grogne un coup pour faire savoir que ça lui déplaît et ça peut partir en cacahuètes en 2 secondes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion