collier de dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2009, 20h24
pourriez vous me donner votre avis sur les collier de dressage . mon chien est assez obeissant mais est completement fou quand les copains de mon fils viennent a la maison il leur saute dessus les lechent et la il ne m'obeit plus merci
Répondre
26/05/2009, 21h01
Collier de dressage ? Tu parles de celui electrique ?
Répondre
26/05/2009, 22h40
coucou, désoler mais j'ai pas tout comprit!!!

un collier de dressage parce que ton chien saute sur les copain qui vienne ché toi ? Smiley

je pense pas que ce soit efficace,

le mieu c'est que tu lui dise un "non" ferme et que les gens qui vienne ché toi ce retourne des que ton toutou tente de leur monter dessu et si il persiste tu l'isole quelque minute le temps qu'il ce calme.

je sais pas si je t'ai donner un bon conseil mais avec ma chienne ca fonctionne Smiley

bon courage Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
26/05/2009, 23h38
Coucou Cash.

Il faut juste que tu apprennes a ton chien a dire bonjour.(par le biais du assis par exemple).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/05/2009, 07h48
oui ou "à ta place" pour retour au calme dans son panier !
Surtout pas de collier électrique, dans la tête du chien il associerait arrivée des enfants = punition avec les conséquences désastreuses que ça pourrait entraîner Smiley
Répondre
29/05/2009, 06h12
bonjour sylvie

quand je dis copains a mon fils ce sont des jeunes adultes mon chien est tres obeissant le non le assis et la c'est le seul moment ou il ne m'ecoute pas du tout je pense que le probleme vient que quand il etait petit ils faisaient les fous avec lui mais maintenant c'est un chien de plus de 30 kg c'est plus pareil j'ai tout essaye le pûnir en l'isolant un peu le tenir en laisse mais il est absolument plus metrisable donc je suis obligee de l'enfermer le temps qu'ils sont la alors que le reste du temps c'est une pate super calme
Répondre
29/05/2009, 06h16
Demandes aux copains de ton fils de l'ignorer totalement, pas un regard, pas une parole, rien...comme s'il n'existait pas et lorsqu'il se calme, une caresse et "ouiiii ça c'est un bon chien"
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
29/05/2009, 10h56
Le saut chez le chien est un conditionnement opérant, en faite, les sauts chez le chiot devenu adulte, est généralement du a un renforcement positif de notre part lorsque qu’il est chiot, et oui, quoi de plus mignon que de caressé le derrière de ses oreilles quand ils grimpent sur nos genoux. C'est nous qui façonnons le comportement futur de nos chiens.

Les chiots apprennent également par l’observation et l’imitation, ses deux apprentissages sont presque inévitables, donc, si pendant son développement, il est accompagné de chien adultes qui sautent sur les gens, aboie, menace….. sont attitudes adulte va être de même.

Si le chiot évolue avec une mère équilibré, cette dernière va lui apprendre beaucoup de chose: L’auto contrôle de son énergie, l’inhibition de la morsure, soumission, salutations……en faite le chiot apprend au fur et a mesure les différents rituels.

Au contraire, si il évolue avec une mère agité, qui aboie a tout va, saute sur les gens…..le chiot va garder tout cela en mémoire, et agir en conséquence une fois adulte, et va a son tour, aboyer a tout va…..

Ce que tu pourrais faire Cash, c’est lui apprendre a dire bonjour par le biais du assis, ou comme dis Sylvie, de l’envoyer au panier histoire qu’il se canalise un peu avant de venir dire bonjour, maintenant il faut que tes invités fasse de même, qu’il ne calcule pas ton chien tant qu’il est agité, et une fois calme, qu’ils viennent lui dire bonjour, si les amis de ton fils sont grand, c’est aussi a eux de se faire respecter, et a eux de fixer les limites. Et si ton chien constate que quand il est calme et posé, on vient vers lui, son choix va être vite fait, il va préféré se canaliser plutôt que de rester agité.

Je ne sais pas si il s’agite a l’écoute de la sonnerie, donc avant qu’ils entrent, mais des que tu remarques qu’il s’agite fait toi respecter par le assis, et rassure le en te mettant devant la porte, histoire de dire, c’est moins le leader, je contrôle la situation.

Comment il se comporte en générale sinon? Aboiements abusifs? Et lors des promenades, c’est lui qui te ballade et tire sur sa laisse? ………………………..
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/05/2009, 12h34
non il aboie uniquement si il y a des gens qui s'approche de la maison c'est normal c'est un berger belge malinoi normal il garde et en balade il ne tire pas du tout et m'obeis bon il est jeune 2 ans et les copains de mon fils pour lui ca doit vouloir dire jouer grand merci a tous pour vos conseils je suis nouvelle et j'apprecie beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion