comportement agrésif récent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2008, 07h42
Bonjour à tous

Voilà, nous avons depuis 7 ans un croisé beauceron-labrador, jusqu'à maintenant, il était très affectueux.Hier soir alors que j'étais seule, il a fait une bêtise et je lui est donné une tape sur l'arrière train.Il m'a mordu le bras et me regarder la gueule ouverte.Cela fait la seconde fois qu'il me fait ça en 1 mois. Que lui arrive t'il ?
Smiley

Angel
Répondre
21/12/2008, 09h49
Avant tout, tu devrais lui faire faire un check up chez ton vététrinaire et/ou un ostéopathe....il est fréquent chez le chien de devenir agressif quand il souffre....
tu parles de mordre le bras, mais seulement pincer ou bien tu t'es retrouvée avec des trous ????
Depuis 1 mois y-a-t-il des changements importants dans votre sphère familial ???
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
21/12/2008, 10h30
Non, il ne souffre en rien, de plus l'atmosphère familiale est le même .d'habitude je le câline énormément mais j'avoue que depuis hier, je ne veux pas et il le ressent.
Répondre
21/12/2008, 10h32
on va dire que j'ai la trace de ses crocs sur l'avant bras.Pincer il le fait uniquement pour jouer mais avec les amis qui viennent, moi je lui ai appris à ne pas me le faire
Répondre
21/12/2008, 11h03
Citation:
angel31 a écrit :
Non, il ne souffre en rien, de plus l'atmosphère familiale est le même .d'habitude je le câline énormément mais j'avoue que depuis hier, je ne veux pas et il le ressent.
Comment es tu si sur qu'il ne soufre de rien, il t'a telephoner pour te le dire?


Répondre
21/12/2008, 11h16
Bonjour Angel,

la première fois qu'il t'a mordue, c'était en quelle circonstance ?
Peut-être qu'il a été surpris par ta claque sur les fesses et qu'il s'est senti agressé, donc il s'est rebiffé... par réflexe...
Est-ce qu'il a vu que ça venait de toi ?

__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
21/12/2008, 11h28
Citation:
dinette a écrit :
Bonjour Angel,

la première fois qu'il t'a mordue, c'était en quelle circonstance ?
Peut-être qu'il a été surpris par ta claque sur les fesses et qu'il s'est senti agressé, donc il s'est rebiffé... par réflexe...
Est-ce qu'il a vu que ça venait de toi ?
C'est aussi pour sa qu'on tapotte jamais un chien sur le cul mais plutot sur les babine/le museau (pas la truffe).

Va au véto et fait lui faire un contrôle complet.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
22/12/2008, 09h39
il aurait eu 7 mois, je t aurais dit qu il teste et qu il essaye de prendre le leadership; mais à 7 ans, je sais pas trop
peut etre un probleme au train arriere.
la prochaine fois qu il fait une betise, mais lui une claque dans la gueule, c est toujours mieux de prendre de face
si il se rebiffe, c est que c est pas un probleme de santé, mais un probleme hierarchique
Répondre
23/12/2008, 12h55
Citation:
Champ a écrit :
il aurait eu 7 mois, je t aurais dit qu il teste et qu il essaye de prendre le leadership; mais à 7 ans, je sais pas trop
peut etre un probleme au train arriere.
la prochaine fois qu il fait une betise, mais lui une claque dans la gueule, c est toujours mieux de prendre de face
si il se rebiffe, c est que c est pas un probleme de santé, mais un probleme hierarchique

Elle vien d'essayer, et elle est pas venu raconter car il faut des mains pour taper sur un clavier Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/12/2008, 13h11
Tout ceci n'est pas normal en effet. Il a eu un 'mauvais' reflex' et le mieux est d'en trouver l'origine bien que ce ne sera pas facile. Je taquine souvent Bacara mais parfois elle se retourne vivement mais ne franchit jamais la limite. Ce jeu reste très amicale. Moi je consulterai un comportementaliste, il saurait peut être de renseigner sur cette réaction. Bacara a eu un reflex de ce genre sur ma petite nièce. Elle tenait un hamster dans ces bras et Bacara à japper puis saisi sa main (c'était plutôt un pincement ou une pression) mais après analyse de la situation ma nièce lui avait coincé une patte dans une porte!! C'est la douleur qui l'a fait réagir. Essaye de cherche l'origine de la réaction, depuis 7 ans tu connais ton chien et aujourd'hui tu saurais si il avait l'instinct méchant. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion