comportement chien en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2018, 11h52
Bonjour, Nous avons mon mari et moi 2 chiens, une labrador croisé de bientôt 11 ans qui à la forme et un braque de weimar de 4,5 ans.

NOus aimerions faire pas mal de balade avec nos 2 loulous mais la situation s'empire avec notre jeune braque. Je m'explique, c'est un chien trés vif, je pense qu'il fait de l'hyper attachement ( il est toujours couché a cote de nous dans le canapé sauf si la cheminée est allumée Smiley ), il mange les excréments de ma seconde chienne avant même que je n'ai le temps de ramasser dans le jardin, il peut être fugeur aussi ( probléme que l'on arrive à remedier en haussant le grillage) mais cest surtout en promenade le gros probleme. des qu'il voit la laisse il s'énerve aboit enormement saute dans tout les sens, une fois qu'on ai enfin arrivé a l'attacher commence la promenade, et la nous sommes face à un chien qui aboit sans arret, mais vraiment sans arret ( pas sur les gens ou les chiens) mais comme ca , sans raison particuliére de notre point de vue. en plus il a tendance a se mettre entre nos jambes ( donc imaginé marcher les jambes écartés tout le long de la balade) on l'en empêche car ca fait mal. Une fois je dit a mon mari tant pis avance avec divine ( la labrador) je vais le faire assoir et attendre qu'il se calme ( ca était pire ! ) il aboit, hurle. les gens sont même sortis de chez eux pensant à un accident ! et même quand c'est lui qui ouvre la marche il aboit, aboit et aboit ! Quand nous le pouvons hors periode de chasse on part en forêt ou ils sont lachés ( en priant qu'une bestiole ne croise pas notre route sinon adieu kratos ( le braque) mais la il n'aboit pas !

Durant la promenade il a un harnais qu'il l'empêche de tirer, je vous avoue nous avons essayer le collier anti abboiement ( c'est pire) la musoliére ( il arrive quand meme a aboyer donc serre a rien) les gateaux ( il s'en fou pendant la balade et continue ses nuisances sonores )

Pendant 1 an nous avons était dans un centre d'apprentissage, il travaillait tres bien, mais une fois à l'exterieur kratos n'obéissait plus ! ( au travail il etait au travail et à l'exterieur c'etait de l'amusement pour lui, nous avait expliqué le dresseur)

Donc si une personne à une solution .... je vous en remercie d'avance ( car malheureusement pour lui nous limitons de plus en plus les balades)

Ps : l'année derniere nous avons même essayé de le promener tout les jours pendant des mois pour voir si ca diminue ..... mais non ! j'ai pratiqué avec lui du vélo aussi ( il adore ) mais ca n'a changé en rien son comportement mangeur de caca, fugueur etc ....

J'ai oublié de dire que quand il est seul en balade avec une personne il est plus calme! mais avec notre chienne c'est fini voir peut être en famille aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion