comportement étrange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2010, 14h57
Ma chienne à un comportement étrange depuis quelques jours , elle a creusée un trou sous un grand sapin dans le jardin , et elle y passe ces journée , ne sort pas quand on l'appelle .. elle pleure dès qu'elle nous vois, en remuant la queue et en baissant ça tête ..
Dès que sa mère ( basset artésien normand de environs 12 ans ), s'approche de "son arbre" , elle ce fait disputer par ça fille !!
ça m'inquiète .. elle sent peut être que ça maman va la quitter bientôt !?

J'aimerais avoir votre avis
Smiley
Répondre
07/08/2010, 15h02
Elle a peut etre simplement chaud.

Toutefois, une petite visite véto serait la bienvenue.

Elle a peut-etre mal quelque part ou fait peut-être une grossesse nerveuse.
Répondre
07/08/2010, 15h04
Quel age a ta chienne ? Vient-elle d'etre en chaleurs ? Si oui,elle fait sans doute une grossesse nerveuse.
__________________
Répondre
07/08/2010, 15h17
Elle à 5ans , et oui en y repensant elle as été en chaleur mais il y a un mois ! je suis pas très calé pour ça malheureusement !
je n'ai pas penser à la grossesse nerveuse , et ces peut être le cas ! je vais continuer a l'observer ..
ça peu durer combien de temps une grossesse nerveuse ?


Répondre
07/08/2010, 15h21
Si ses dernières chaleurs datent d'un mois,ca peut correspondre ....Voir véto de toutes facons !
__________________
Répondre
07/08/2010, 15h24
je ne pense pas que la chaleur soit le problème , en Normandie il ne fait que de pleuvoir Smiley
alhya n'a jamais été au vétérinaire .. elle as été élevée par sa maman qui elle y as passé du temps a cause de ces yeux ! mon père n'avais pas les moyens pour les deux !
je vais continuer à regarder comment elle ce comporte .. et je vous redit , je me suis peut être inquiéter pour pas grand chose

Smiley
Répondre
07/08/2010, 15h33
elle n a jamais vu de veto Smiley Smiley" et les vaccin et les vermifuges Smiley C est aussi important pour vous que pour les chiens.

Le vermifuge par exemple enpeche au chien d avoir certain vers qui peut se donner aux etre humain avec des consequence dramatique.

Si ta chienne fait une grossesse nerveuse la premiere chose à surveiller ces ses tetines,sur tout il ne faut pas les toucher et si il y a du lait il faut absolument voir un veto pour qu il te donne un medicament pour couper le lait(qu elle en est plus)aussi non il y a risque de mamite(infection des mammelle) et si c est pas soigne la chienne peut en mourrire.

Répondre
07/08/2010, 15h34
Citation:
al0aa a écrit :
alhya n'a jamais été au vétérinaire .. elle as été élevée par sa maman qui elle y as passé du temps a cause de ces yeux ! mon père n'avais pas les moyens pour les deux !
Smiley
Elle n'a JAMAIS été au vétérinaire? Mais vous avez fait comment pour les vaccins? l'identification?
que veux tu dire "a cause de ces yeux"?
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 15h41
Non , jamais , pas vacciner .. pas identifier .. vermifuger oui , des petits cachet qu'on leurs donner !!
cerise , la mère d'alhya à été opérer des yeux car elle avais trop de paupière et donc elle ne voyais pas et ça lui gêner !
Répondre
07/08/2010, 15h45
Citation:
al0aa a écrit :
Non , jamais , pas vacciner .. pas identifier .. vermifuger oui , des petits cachet qu'on leurs donner !!
Tu sais que l'identification est obligatoire? Mais la mère est elle identifié et vacciné? Mais je ne comprends pas Smiley
Pourquoi lui avez vous fait faire une portée si vous n'aviez pas les moyens pour l'identification, les vaccins etc?
Mais si les chiens tombaient malade que feriez vous? vous les emmenerez chez le véto non? et si c'est une grossesse nerveuse il va falloir le consulter je pense Smiley
Tu sais si jamais tu perdais ta chienne, si elle fuguait, la seule manière de l'identifier serait son tatouage ou sa puce. Si jamais tu la perds je te souhaite bonne chance pour la retrouver car elle ira surement directement a la spa....
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 16h01
je sais c'est un peu une histoire de fou .. la mère et vacciné et tatoué , elle à été " violé " par le husky de ma soeur .. on à décider de garder un petit pour l'allaitement !
l'identification est obligatoire oui , j'en suis consciente ..
si elles tombent malades , je ferais mon possible pour qu'on les emmènes au véto ! mais j'ai rien a dire , c'est pas moi qui payerai pour les frais de véto , je suis étudiante et malheureusement je peu pas trop les aidées !!
Ma chienne est sauvages envers les autres ! elle vis comme ça , dans son grand jardin .. quand elle fugue elle va jusqu'à 3 patés de maison , je l'appelle et elle reviens toute contente de ça balade !
je vais faire mon possible .. je sais que sa santé est importante !
Mais avant tous faut pas oublier que c'est un chien et ça aime vivre comme ça ..

Répondre
07/08/2010, 17h56
Citation:
al0aa a écrit :
je sais c'est un peu une histoire de fou .. la mère et vacciné et tatoué , elle à été " violé " par le husky de ma soeur .. on à décider de garder un petit pour l'allaitement !
Il y avait combien de petits? et qu'est qui leur est arrivé? il aurait peut etre été plus facile de faire une piqure non?

Citation:
al0aa a écrit:
! mais j'ai rien a dire , c'est pas moi qui payerai pour les frais de véto , je suis étudiante et malheureusement je peu pas trop les aidées !!
oui je comprends...

Citation:
al0aa a écrit:
Ma chienne est sauvages envers les autres ! elle vis comme ça , dans son grand jardin .. quand elle fugue elle va jusqu'à 3 patés de maison , je l'appelle et elle reviens toute contente de ça balade !
je vais faire mon possible .. je sais que sa santé est importante !
Mais avant tous faut pas oublier que c'est un chien et ça aime vivre comme ça ..
Mais elle est promené non? Ca ne t'inquiète pas qu'elle fugue? il pourrait lui arriver quelquechose...
Et que veux tu dire par "comme ça"? les chiens ne sont pas des animaux sauvages non plus. C'est des animaux domestiques et c'est a nous d'en prendre soin!

[/quote] Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 18h07
Elle a été violée????Je croyais que seuls les humains commettaient des crimes monstrueux Smiley ....

Blague à part,ok,tu es étudiante,ok,tes parents prennent les décisions....mais emmènes ta chienne au véto si tu vois que ca ne s'arrange pas....tu sembles tenir à elle ,tu as bien un peu d'argent (de poche,anniversaire,noel,etc...).

Et meme si un chien est heureux dehors,il a aussi besoin de contacts,de balades,de soins médicaux parfois....ce n'est pas ,comme le dit si bien Liling,un animal sauvage.
__________________
Répondre
07/08/2010, 18h12
Citation:
marysej a écrit :
Elle a été violée????Je croyais que seuls les humains commettaient des crimes monstrueux Smiley ....
en fait marysej j'ai vu un truc dans un magazine ou un maitre attaquait le maitre d'un autre chien car le chien avait "violé" sa chienne. A mon avis la chienne était surement consentante mais bon.. en tout cas il a gagné des dommages et interets pour le grand traumatisme de la chienne qui avait du subir un avortement!

Citation:
marysej a écrit:
Blague à part,ok,tu es étudiante,ok,tes parents prennent les décisions....mais emmènes ta chienne au véto si tu vois que ca ne s'arrange pas....tu sembles tenir à elle ,tu as bien un peu d'argent (de poche,anniversaire,noel,etc...).
Complètement d'accord avec marysej!! et je suis sure que tu pourras trouver un arrangement avec le véto!! payer petit a petit par exemple!

Citation:
marysej a écrit
Et meme si un chien est heureux dehors,il a aussi besoin de contacts,de balades,de soins médicaux parfois....ce n'est pas ,comme le dit si bien Liling,un animal sauvage.
Smiley marysej, oui tu as complètement raison et c'est sure que si elle n'est pas assez en contact avec d'autre chiens elle sera "sauvage"
Caresse a Doggy!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 18h23
Le viol chez les animaux existe sans doute.....mais là , j'ai des doutes Smiley je pense aussi chienne consantante .
Ma caniche a toujours refusé tous les males et,peu importe leur taille,leur poids,leur force,aucun n'a réussit à la violer Smiley ....

Mais bon,Liling,on est un peu hors-sujet là ........ Smiley Smiley

Si grossesse nerveuse qui dure,véto!!!!!
__________________
Répondre
07/08/2010, 18h26
Citation:
marysej a écrit :
Le viol chez les animaux existe sans doute.....mais là , j'ai des doutes Smiley je pense aussi chienne consantante .
Ma caniche a toujours refusé tous les males et,peu importe leur taille,leur poids,leur force,aucun n'a réussit à la violer Smiley ....

Mais bon,Liling,on est un peu hors-sujet là ........ Smiley Smiley
Oui je pense aussi! Smiley


Citation:
marysej a écrit:
si grossesse nerveuse qui dure, véto!!!!

Smiley Smiley oui mais je ne suis pas sure qu'elle le fera Smiley et je ne comprends pas pourquoi ils ont plusieurs chiens s'ils ne peuvent pas les emmener au vétérinaire etc. N'aurait il pas été plus facile d'en avoir UN identifié, vacciné etc. et de pouvoir prendre bien soin de lui?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 18h32
Les cas de "viol" existent chez les chiens mais c'est quand même hyper rare et je pense que la chienne se serait défendue si vraiment elle n'avait pas été "consentante" (je mets entre parenthèses parce que c'est dur de trouver le vocabulaire qu'il faut quand on parle de reproduction canine Smiley )

Mais bon c'est pas trop le sujet, sinon pour moi l'argument financier est un peu difficile à avaler.
La majorité des vétérinaires acceptent des paiements en plusieurs fois, il existe également des dispensaires SPA qui pratiquent des tarifs plus avantageux.

Puis franchement la stérilisation une fois que c'est payé c'est pour la vie, si parce qu'elle n'a pas été sterilisée votre chienne développe des grossesses nerveuses ou un pyomètre ça va vous couter beaucoup plus cher qu'une simple stérilisation (sans compter que c'est hyper dangeureux)
Bref emmenez la chez le véto et assumez.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion