Cooky le malcommode!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2010, 04h07
Bonjour!
Moi et mon copain avons adopté un petit poméranien qui est maintenant âgé de 3mois et demi, lorsque je l'ai eu il avait 2 mois . Je crois qu'il n'a pas été très longtemps avec sa maman puisque l'élevage ou je l'ai acheter m'ont dit qu'il avait été séparer assez vite d'elle.
Nous habitons en appartement et on doit absolument le dompter afin qu'il jappe le moins possible.
On sait que c'est une race de chien qui est très jappeuse mais il paraît que lorsqu'ils sont bien dompter jeunes, c'est possible de leur apprendre.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulté avec lui depuis quelques semaines. Je suis étudiante et je ne suis pas capable d'étudier sans qu'il jappe sans cesse. Aussitôt que je m'assois à table, il s'assoit par terre et il pleure et jappe sans arrêt. C'est la même chose lorsque je m'assois sur le sofa. J'ai l'impression qu'il jappe juste pour attirer mon attention puisqu'il n'a aucune autre raison pour le faire. Je ne peux pas le laisser faire puisqu'il va déranger les voisins. Parfois je l'assois avoir moi sur le sofa ou bien sur une chaise à côté de la mienne mais il saute en bas et continue de japper pour rien. Il aime beaucoup qu'on lui lance la balle, je ne sais pas si c'est parce qu'il veut qu'on l'a lui lance.

Et en plus, il fait ne fait pas ça a mon chum, seulement à moi. Je sais que ces petits chiens s'attachent très vite à leur maître et j'ai fait bien attention de n'a pas trop lui donner d'importance pour pas qu'il devienne trop possessif.
Comme solution, nous avons essayer de lui dire des NON très strictes mais il se sauve et revient après pour continuer de japper.

Sinon, c'est un petit chien très intelligent qui sait déjà plein de trucs . Il n'est pas tout à fait propre encore mais ça s'en vient.
Aussi, il nous vole souvent des choses surtout nos bas et les papiers avec lesquelles on ramasse ses besoins. Il mordille un peu partout aussi mais c'est normal étant donné qu'il fait ses dents, il a plein de jouet pour ne pas abîmer toutes nos choses. Il fait souvent des rêves et parfois il jappe dans son sommeil. Il fait toutes ses nuits dans sa cage qui est près de notre lit.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème? Je ne sais pas si le collier électrocuteur est une bonne chose, je n'aime pas trop cette technique et je dois ABSOLUMENT trouver une solution puisque je ne veux vraiment pas être obliger de m'en débarrasser.

Il arrive également qu'il mange ces excréments tout de suite après les avoir fait, avant que nous nous rendions compte qu'il les a fait. Je ne trouve pas ça normal et ce n'est pas comme s'il manquait de bouffe! Il est très bien nourrit? est-ce normal? Sinon , comment je dois faire pour l'empêcher?

__________________
Ann-Chata Smiley
Répondre
20/12/2010, 09h12
Hum toutou qui jappe je connais, on a le même a la maison, il aboie quant on sort.

Déjà je te décommande fortement les colliers anti-aboiements à décharge, une vraie saloperie, sa a cramer le cou de mon toutou Smiley il en garde des séquelles encore aujourd'hui!

Sinon t'a demandé à ton véto des conseils, pour notre cocker il nous a donné des comprimés calmants naturels et un diffuseur d'hormone brancher sur une prise. On lui a mis une cage qu'il se sert de niche dans le salon également, on se détache complétement de lui, INTERDICTION de chambre!!!! il n'a pas a y être, ton toutou doit absolument pouvoir se passer de toi pendant la nuit! dur les premiers temps, t'aura du mal a dormir mais faut pas le mettre avec toi dans la chambre surtout.

En ce qui nous concerne tous sa rassembler à donner du mieux, les voisins ne se plaignent plus, moins de grattage de porte (on a mis des planches de carton avec du double face dessus pour l'en dissuader et savoir en même temps quant est ce qu'il gratte ou pasSmiley). Pour les aboiements, ayant déjà eu des conflits avec les voisins on ne prend pas trop de risque, il a une muselière quant on s'absente la journée avec d'atténuer les aboiements au cas où (je te déconseille tout de même c'est pas la meilleure solution, nous ont l'a fait car s'était dans l'urgence - plainte au niveau de la régie Smiley s'était soit sa, soit on devait s'en séparer, donc le choix était vite fait)

Bref, essaye de voir avec ton véto pour les calmants naturels aucun effet secondaire et le diffuseur et surtout une poigne de fer, reprimande ton toutou dés qu'il jappe ou même couine. Interdis lui la chambre, si tu vois qu'il dort à coté de toi pendant la journée, renvoi le dans son panier (le mieux dans une autre pièce que la tienne mais si tu peux pas, qu'il soit le plus éloigné possible de toi voir un panier clos, nous ont a mis un rideau opaque sur sa cage pour vraiment faire comme une nicheSmiley), s'il vient pour des calins repousse le (c'est toi qui décide les moments de calin, pas lui!).

Voila, si sa marche pas non plus, pourquoi pas un éducateur canin. Au moins tes voisins ne pourront pas te reprocher de ne rien tenter pour le calmer.

En ce qui concerne les excréments, notre chien le fait aussi.....notre solution...le dentifrice pour chien quant on s'en aperçoit. Du moment que tu le prend pas sur le fait, tu peux rien faire!

Bonne chance à toi, car sa demande beaucoup de patience et de temps (sa va mettre plusieurs mois)
Répondre
Avatar
20/12/2010, 14h23
calmants ?

euh c'est un chiot qui a besoin d'être éduqué surtout !

voir un éducateur oui meilleur conseil pour le moment ! sinon lire
les articles sur l'éducation de Jérémy !

Répondre
Avatar
20/12/2010, 14h27
vous n'avez pas de panier ?

l'envoyer à sa place dans un 1 er temps ! et pas bouger ! avec son jouet ou un truc à ronger !

lui apprendre les bases de l'éducation ! il est en âge !

mais pas de calmants ni de collier électrique !

un chiot a besoin de jouer donc il faut lui consacrer du temps pour le jeu et un temps dans son panier !

et essayez de l'ignorer aussi ....si vous répondez à ses appels ! il ne comprendra pas

un p'tit coup de fil à un éducateur ne lui fera pas de mal

Répondre
20/12/2010, 15h30
3mois 1/2 mais c'est un bébé qui veut jouer avec toi et qui veut des calins ....
tout bébé comme les humains doivent apprendre avec gentillesse et fermeté .
si tu l'électrocutes je te jure qu'il ne va pas t'être reconnaisant .
je suis certaine qu'en lisant les conseils sur le forum tu vas y arriver ...
bon courage et patience et détermination deux qualités qui font de bons matres Smiley
Répondre
20/12/2010, 17h12
Patience, patience et re patience avec un chiot.
Et puis c'est vrai faut commencer déjà à l'éduquer.
C'est normal, il est bébé n'a pas d'éducation... y'a tout à lui apprendre
Répondre
20/12/2010, 17h27
Un collier anti aboiement sur un chiot !!!! Smiley
Déjà sur un adulte je trouve ça assez horrible alors un chiot !

C'est vrai que les spitz sont assez bavard (en tout cas, la mienne l'est), mais tu peux l'éduquer !

Déjà, il faut que tu le défoule ce petit. Comme tu n'as pas d'autres chiens, tu devras plus jouer avec lui, ma spitzette m'a demandé plus d'attention (au niveau du temps de jeux je parle) que mes phalènes, qui eux avaient un compagnon canin pour jouer.

Donc tu dois le sortir souvent mais pas trop longtemps car il est petit. Il faut aussi que tu fasse des séances de jeux et d'éducations avec lui, pareil, plusieurs fois par jour mais pas trop longues.

Moi mon jeux préféré c'est le cache cache, je cache un jouet et mes chiens doivent le chercher. ça me demande pas trop d'effort hi hi Smiley

Ensuite, en le prenant sur le sofa et sur la chaise de manière intermittante, tu as renforcer son comportement. Il ne faut pas céder ! Au début, il va aboyer beaucoup c'est vrai, mais comme il va voir que tu ne cède pas, il va finir par arrêter. Attention, si tu cède, même de temps en temps, tu va renforcer son comportement !!!

Petite question, il vient de quel élevage ? Normalement, un chiot ne doit pas être séparer de sa mère trop tôt, car c'est elle qui lui apprend à bien se comporter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion