Cooky le malcommode!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2010, 04h07
Bonjour!
Moi et mon copain avons adopté un petit poméranien qui est maintenant âgé de 3mois et demi, lorsque je l'ai eu il avait 2 mois . Je crois qu'il n'a pas été très longtemps avec sa maman puisque l'élevage ou je l'ai acheter m'ont dit qu'il avait été séparer assez vite d'elle.
Nous habitons en appartement et on doit absolument le dompter afin qu'il jappe le moins possible.
On sait que c'est une race de chien qui est très jappeuse mais il paraît que lorsqu'ils sont bien dompter jeunes, c'est possible de leur apprendre.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulté avec lui depuis quelques semaines. Je suis étudiante et je ne suis pas capable d'étudier sans qu'il jappe sans cesse. Aussitôt que je m'assois à table, il s'assoit par terre et il pleure et jappe sans arrêt. C'est la même chose lorsque je m'assois sur le sofa. J'ai l'impression qu'il jappe juste pour attirer mon attention puisqu'il n'a aucune autre raison pour le faire. Je ne peux pas le laisser faire puisqu'il va déranger les voisins. Parfois je l'assois avoir moi sur le sofa ou bien sur une chaise à côté de la mienne mais il saute en bas et continue de japper pour rien. Il aime beaucoup qu'on lui lance la balle, je ne sais pas si c'est parce qu'il veut qu'on l'a lui lance.

Et en plus, il fait ne fait pas ça a mon chum, seulement à moi. Je sais que ces petits chiens s'attachent très vite à leur maître et j'ai fait bien attention de n'a pas trop lui donner d'importance pour pas qu'il devienne trop possessif.
Comme solution, nous avons essayer de lui dire des NON très strictes mais il se sauve et revient après pour continuer de japper.

Sinon, c'est un petit chien très intelligent qui sait déjà plein de trucs . Il n'est pas tout à fait propre encore mais ça s'en vient.