dangereux avec les enfants à l'aide !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2011, 15h07
bonjour, nous avons un chien de type dogue argentin croisé doberman. Il a 3 ans et est vraiment adorable avec tout le monde. Le seul problème : il est agressif avec les enfants à un tel point que si un enfant veut le caresser il va facilement le mordre et imaginez la taille de la machoire.... Nous sommes désemparés car nous avons en projet d'avoir un bébé et j'ai très peur de ne pouvoir gérer les deux. Ce sont des expériences vécues et ne voyant pas de solution, nous sommes à la limite de nous en séparer pour qu'il n'y ait pas de malheur à l'avenir. Avez-vous des conseils à me donner ??
Répondre
28/03/2011, 15h22
La c'est une situation qui est beaucoup trop dangereuse pour etre réglée via internet.

Le mieux serait d'aller en premier voir un vétérinaire comportementaliste et de lui demander de t'aiguiller sur un bon comportementaliste.

L'association des médocs et du terrain sera surement indispensable.
Répondre
28/03/2011, 16h44
"L'association des médocs et du terrain sera surement indispensable."

ca c'est pas certain!

mais effectivement vois un comportementaliste, un pro de tte facon..
Répondre
28/03/2011, 21h46
Pareil que les autres, voit un pro, c'est trop délicat par forum.

Maintenant si ça peut te rassurer, ma chienne n'aimait pas les enfants non plus au début que je l'ai eu, elle grognait et pinçait (gros chien aussi donc pas cool), j'ai réussi à lui faire passer avec le temps et maintenant ça va bien même si je reste hyper vigilante.
Tout ça pour te dire que c'est possible, dans certains cas, d'y remédier.
Essaies le comportementaliste avant d'envisager une quelconque séparation.
Répondre
andre.delphine
28/03/2011, 21h48
Smiley 4pattes.

Comme quoi il y a des solutions avant l'abandon ! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
05/04/2011, 12h21
Humains comme animaux nous avons un territoire matériel et/ou hiérarchique à construire et protéger. C'est la nature.

Humains comme animaux nous sommes plutôt tolérants ou au contraire soupe au lait. Puissants ou faible.

Tous ces facteurs font le relationnel entre les êtres vivants (voilà que je philosophe maintenant) et ce n'est pas parce que votre chien se tiendra tranquille en votre présence qu'il aura la même attitude seul avec vos enfants.

*Conseil = pro à contacter rapidement

Mais ne vous faites pas trop d'illusion votre chien même dressé ne se changera pas en carpette en l'absence d'une personne qui le maîtrise bien et en attendant le pro, ne laissez jamais seuls vos enfants avec le chien.

Répondre
05/04/2011, 12h26
Suite, je modère :

Bien sûr si vos enfants le maîtrisent aussi pas de problème..... et gardez courage car les enfants grandissent vite et n'ont plus le même rapport avec le chien qui lui vieilli de son côté
Répondre
Avatar
05/04/2011, 13h48
ouais .........ben encore un sujet récurant Smiley

alors pourquoi ?

l'éducation est utile ......la sociabilisation aussi .......

faut pas attendre les problèmes pour .......

Répondre
Lancer une nouvelle discussion