déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2008, 10h04
bonjour,

je viens de déménager avec Cyrius et depuis tout se passe bien sauf une petite chose : Cyrius fait pipi dans l'escalier de l'immeuble régulièrement. Je précise que nous sommes au troisième étage alors qu'avant nous étions en rez de chaussée et que nous étions directement dans la rue quand j'ouvrais la porte. Est ce que mon loulou considère qu'il est dehors à partir du moment ou j'ouvre la porte ou est ce qu'il me manifeste son mécontentement d'avoir changé de maison ? Merci pour vos avis !
Répondre
25/04/2008, 10h10
Je ne pense pas que ce soit un problème d'ordre physiologique.....je pense plutot que ton toutou marque son (nouveau) territoire Smiley ......quoi qu'il en soit c'est embetant....il est en laisse quand tu le sors????parce qu'à ce moment la, tu descends vite avec lui en laisse en le motivant pour te suivre, et tu ne lui laisse pas l'opportunité de lever la patte....par contre, je ne suis pas sure de l'attitude à adopter si le fais devant toi.....d'autres te diront ça mieux que moi....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/04/2008, 10h13
Bah au mons d'un côté t'es sur de pouvoir lui dire "non" directement pris sur le fait.

Pis c'est normal qu'il soit un peu perturbé du déménagement. Laisse lui 3-4 jours
Répondre
25/04/2008, 10h35
bah une fois sur deux il arrive quand meme a se retenir jusqu'a la rue parce que je fais exactement ce que tu dis heclair je le motive a me suivre le plus vite possible mais des fois ca doit etre plus fort que lui hop il s'accroupit et c'est parti ! a chaque fois je lui dis "non !" et je l'emmene illico dans la rue mais bon, faut aussi que je nettoie les dégats de monsieur parce que pour les voisins c'est pas super agréable d'avoir une flaque dans l'escalier. Je pense que ca va lui passer parce que y a deja du progrès depuis deux semaines que j'ai déménagé mais bon, ca m'embete un peu quand meme !
Répondre
Avatar
25/04/2008, 12h16
un déménagement est déja pénible pour nous!!!! pour le chien,c'est une des causes premières de troubles..

tres souvent,qd je rencontre des gens qui ont des soucis de destruction,urine.etc...c'est parcequ'il ya eut un grand changement,pour le chien je parle!!!! et bien le déménagement reviens souvent..environnement inconnu,le fait de monter et descendre les escaliers tt le temps,ca destabilise ton chien.. c'est nouveau pour lui..tu devrais pratiquer le renforcement positif une fois que vous etes a l'extérieur;dès qu'il fait dehors,récompense! qd il fait ds l'escalier,un "non" calme et court...une fois dehors,pisse =récompense... Smiley
Répondre
25/04/2008, 16h58
oui il faut juste qu il s habitue tranquillement mais ca passera
Répondre
25/04/2008, 20h54
ca me rassure ce que tu me dis yoda parce ce que c'est ce que je fais deja. Je passe un peu pour une abrutie dans la rue quand je m'extasie devant les pipis de mon loulou mais en meme temps comme ca a l'air de lentement porter ses fruits je continue consciencieusement a l'applaudir bien fort. J'espere que tout ca ne sera bientot qu'un souvenir ! merci pour vos réponses !
Répondre
25/04/2008, 21h48
Est ce qu'il y a d'autres chiens dans ton immeuble?
Si c'est le cas ton loulou leur envoie peut etre simplement un petit SMS (coucou, nouveau venu dans la résidence)
Répondre
26/04/2008, 10h21
effectivement virgule31 il y a 2 autres chiens dans l'immeuble... J'avais pas pensé à ca Smiley peut etre que c'est une raison aussi...
Répondre
Avatar
26/04/2008, 13h51
ben oui!!correspondances entre chiens!!si l'un a laissé un "message",le tien en fait autant..décidemment virgule,que du bon sens!!bien Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion