Denka n'est plus la même!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2011, 10h58
Bonjour tout le monde

Denka change de comportement vis à vis du chat pourquoi?

Avant:

De temps en temps je retrouvais Denka et le chat qui dormaient ensemble dans le panier de Denka
Il y avait que en cas de nourriture qu'il y avait des heurts, donc gérable de ce côté la

Depuis 3 jours:

elle aboie le chat
quand il passe prés d'elle elle le grogne

et hier soir alors la ca a été le pompon
explication:

Denka, dormait en boule dans son panier sous le préault
Moi je passe devant la fenêtre et je vois le chat qui s'approche doucement, alors sans faire de bruit je regarde comment il va faire pour entrer dans le panier (chose que je n'avais jamais vu avant puisque a chaque fois ils étaient déja ensemble dans le panier)

donc il s'approche, hésite, recule et reviens doucement devant le panier, denka ne bouge pas et je ne vois pas sa tête, elle me tourne le dos, puis le chat lève une patte pour entrer et laaaaaen 1/4 de seconde, elle se jette dessus en grognant et le plaquant dans son panier, le chat ne bouge plus, elle a la gueule dessus, moi tres fort NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN la elle le lache et le chat s'enfuie
J'isole denka en la grondant, elle rampait, j'avais l'impression qu'elle avait compris

Si je n'etait pas passé qu'est ce qu'elle aurait fait, je n'ose pas y penser

Mon mari avait remarqué également son changement par rapport au chat, elle le coursait méchamment cette semaine

je ne comprend pas ce qu'il se passe dans sa tête et je n'aime pas ca du tout
pourquoi le supportait elle avant et plus maintenant, a part le fait qu'elle s'est fait steriliser rien a changer

Si vous avez une réponse , je suis preneuse
Répondre
30/04/2011, 11h09
Houla !

On approche ici ma hantise que ma pepette boulotte mes chats...
Il s'est peut etre passé quelque chose entre le chat et Denka que tu n'aurais pas vu (un jeu qui a mal tourné, un chat appeuré qui griffe par reflexe,....).

Essaye de voir si tu peux "reconcilier" les deux... "Refaire" les presentations, c'est ce que je fais quotidiennement avec Fabiola, Alto et Carbone.

Bon courage a toi
(Faut peut etre eviter de les laisser seuls ensemble pour l'instant non ?)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
30/04/2011, 11h17
Il y a parfois des réglements de compte entre animaux
Peut-etre le chat a-t-il manger dans la gamelle de Denka ou lui a pris sa place pour dormir

Chez moi aussi,ça "chauffe" parfois car le chat sait faire enrager le chien
Mais pas de risque car il font la meme taille

Je ne pense pas que Denka ferait mal au chat car le chien ne touche pas aux membres de la famille

Maintenant il faut tout de meme surveiller et voir leur attitude à tout les deux

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/04/2011, 11h19
bonjour
moi aussi j 'ai vécu sa quand mon 2ème chien est arrivé a la maison.
sa faisait 2 ans qu on avait Diablo quand j ai voulu avoir un ti chat et nous l avons u sa c'est toujours tres bien passéentre eux ils jouaient pendant des heures sefaisaient des bisous des calins c'etait trop mimi
et quand au mois de mars on a été chercher notre 3ème loulou un bouledogue français la sa a completement changé diablo et fight se liguaient contre caps notre chat il lui grognait dessus le chassait il a fallu plusieurs semaines pour que sa redeviennenormal et que les 3 jouent ensembleet s 'apprecient...j'ai beaucoup joué avec eux 3 leur ai fait pleins de calins je ne sais pas si sa a aidé mais en tout cas aujourd'hui c'st résolu.
Répondre
30/04/2011, 11h28
Bonjour Christine,
Ben alors, Denka, c'est quoi ces manières Smiley ...
Désolée, je ne connais pas trop son histoire, mais je présume que Denka est arrivée chiot chez toi, et a toujours connu le chat? Quel âge a le chat?
Je me pose la question, parce qu'il ne comprend peut-être pas les signaux envoyés par Denka, s'il est plus âgé?
Moi je pense plutôt à une remise en place hiérarchique...dans le sens où Denka ferait une crise d'ado ?
Perso, je veille toujours à nourrir le chat en premier si possible, pour bien ancrer dans la tête du chien qu'il passe après....par exemple...
Fais ou refais un peu d'obé?
Bon courage, et effectivement, sépare-les en cas d'absence....
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
30/04/2011, 11h54
Désolé je ne peux pas trop t'aider.
Y aurait-il eu un changement ses derniers temps ?

Et niveau physiologique, ta chienne va bien ? Pas de douleur ? A-t-elle eu ses chaleurs dernièrement ou, au contraire, a-t-elle été stérilisée il y a peu ?
Répondre
30/04/2011, 12h18
Coucou !

J'ai vécu à peu près le même cas .
Donc ça pourrait être plusieurs choses : - Une bagarre en ton absence
- Une odeur sur le chat qui perturbe le chien

& je ne sais pas quel âge a ton chien , mais peut être qu'il change de comportement car il grandit et s'affirme plus ..

J'espere que ça va vite s'arranger !

Smiley
Répondre
30/04/2011, 12h23
pour situer

Denka nous l'avons eu a 3 mois et nous n'habitions pas içi, nous rénovions
ou nous somme actuellement elle est arrivé elle avait 8 mois
Le chat n'est pas à nous, il est venu nous rendre visite sur les lieux des travaux au commencement en 2007, puis a chaque fois il venait nous dire un ptit bonjour (pas de tatouage ni de puce) un jour nous l'avons retrouvé devant notre futur maison avec la queue cassé et les reins en piteux état, nous venions tous les jours le soigner et depuis il est resté avec nous
Donc je ne sait pas l'age de ce chat en tout cas il etait la avant la venue de denka
Pour la nourriture je ne laisse jamais les gamelles pleines
je les nourris tous les 2 matin et soir , le chat est servi en 1er en hauteur et denka attend mon ordre pour manger , ensuite je les laisse manger et a chaque fois, quand elle a fini, denka me raméne sa gamelle vide en faisant le tour de la maison, donc jamais de nourriture en attente
la nuit denka dort dans un autre panier dans la maison, le chat lui est dehors il chasse

oui Louve denka à été stérilisé en mars dernier donc c'est récent

cette semaine j'ai retrouvé mon capot de voiture completement griffé, moi je pensais que c'etais le chat mais maintenant je pense que denka a essayé de l'atttrapé et a mis ses 2 pattes avant sur la voiture, je lui est toujours interdit de sauté chose qu'elle ne faisait jamais

sinon pour l'obéissance avec moi c'est nickel, jeudi je suis aller la ballader le ong du hallage , c'etais marche au pied sans problème avec arret a chaque fois qu'un vélo passait, rien a redire la dessus

mon fils vient juste de me dire qu'il y a quelques secondes elle etait sur le dos a faire la folle avec lui et elle s'est fait pipi dessus
bon la véto lundi ya quelque chose qui va pas

je vous laisse je vais m'occuper un peu d'elle

bisous a tous et merci pour vos réponses
Répondre
30/04/2011, 12h32
ah, si en plus il y a des soucis autre, un tour chez le véto ne fait pas de mal. Elle a peut-etre une douleur quelque part Smiley
Répondre
30/04/2011, 14h04
bon mon fils est un peu de "Marseille" excuser l'expression les gens de Marseille Smiley

mais il l'a fait mettre sur le dos et lui a carresser le ventre et ce qu'il appel "à fait pipi sur elle" c'est 2 gouttes qui sont sortis

Pas anodin quand même Smiley

De toute façon , je la connais et en ce moment elle me parait triste pas comme d'habitude
donc véto lundi pour une petite mise au point
Répondre
30/04/2011, 17h12
Parfois, certains chiens changent de comportements après une stérilisation.

Bon je pense que là la première chose à faire en effet c'est véto, si elle a mal quelque part, ça peut la rendre plus irritable, c'est normal !
Répondre
02/05/2011, 10h44
retour de véto
rien d'anormal question santé
quand à son comportement envers le chat, ca revient à ce que certains ont dit , il y a du avoir quelque chose entre eux
donc à surveiller et faire en sorte qu'ils redeviennent amis
pas gagné Smiley
Répondre
03/05/2011, 21h54
Peut être le côté "retriever" qui prend le dessus (chien de chasse), ça m'étonnerait quand même et puis je ne m'y connais pas en cohabitation chien/chat, mais bon j'ai déjà entendu des histoires comme ça de chiens/chats qui s'entendaient à merveille et un jour le chien s'est mis à croquer du chat....
L'instinct avait repris le dessus, le chat reste toujours une proie
potentielle dans la tête du chien même s'ils s'apprécient.

J'espère que ce n'est pas ça et que ça va s'arranger pour vous Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2011, 22h02
bon déjà le véto a dit Smiley
car elle aurait pu avoir une petite incontinence suite à la stérilisation même du coup une infection urinaire donc douleur alors ce n'est pas ça
et depuis ils se sont revu ?
Smiley Nanou
Répondre
04/05/2011, 16h55
j'avais pensé à la même chose que Nanou mais si le veto dit qu'il n'y a rien.....
j'espère que cette situation s'arrangera vite.....il faut dire que Denka en a vu suite à cette operation.....peut-être une fois le chat est venu vers elle qaund elle avait mal donc elle croit que cela va recommencer....elle associe douleur au ventre et chat......
Répondre
16/05/2011, 07h55
comment va Denka ? et comment va sa relation avec le chat ? est-ce que tout est revenu comme avant ?
Répondre
16/05/2011, 10h51
bonjour tecoa, merci de t'inquieter pour ma denka

Apres que le véto n'ait rien signalé d'anormal, j'ai décidé de surveiller les 2 bestiols sans me montrer

et voila ce qu'il en ressort:

si denka est dans son panier et que le chat veut y aller elle le chasse
Par contre si le chat est deja dans son panier quand elle arrive, elle le regarde et se couche tout pres de lui , on se poussant même pour ne pas le géner.

C'est bizzare comme situation, mais de temps en temps je la vois courser le chat comme ca sans raison (pour moi) Smiley

un peu étrange ma fifille , peut être qu'avec ces nouveaux éléments quelqu'un à la réponse
Smiley
Répondre
18/05/2011, 15h12
merci pour ces nouvelles. et je vois que tu arrives bien à gerer la situation.....
j'ai pensé à toi tout à l'heure car mon chien rongait son oreille de porc....un des chats s'est approché ....et le chien a grogné !!!!!lui qui ne grogne jamais....... je n'en revenais pas.....comme quoi nos toutous sont étonnants parfois.....mais le chat a compris le message et s'est eloigné......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion