Djembe et la pompe a eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 17h23
pendant que je trie mes photos de voyage, Djembe, jeune BA de 1 an 9 mois, trouve passionnant de s'amuser avec une petite pompe a eau qui fait un mini (vraiment mini) jet d'eau dans la petite mare du jardin. Le moteur est dans l'eau, et une espèce de champignon sort de l'eau et fait le petit jet. Papa Kalash qui n'est déja pas ravi d'héberger temporairement nos 2 chiens en plus de mon ami et moi, n'aime pas ça du tout... Il trouve que 1500m² de jardin sont bien suffisant et qu'elle exagère à jouer spécialement avec cette pompe. Il n'a pas tord quelque part d'ailleurs, mais Djembe s'en fiche.

Un coup elle la renverse, un coup elle la sort de l'eau, et là j'ai l'impression que le boitier est un peu mordillé, et que la pompe donne des signes de faiblesse. Diplomatiquement, je dois faire quelque chose!

Biensur je n'ai jamais réussi à la prendre sur le fait. J'ai bien tenté le "pas toucher!" en montrant la pompe, sans succès. Alors à part clôturer la mare, auriez vous des idées? J'ai bien songé au tabasco sur la partie émergée, mais j'ai peur que si la pompe bascule le tabasco aille dans l'eau et que les poissons rouges n'aiment pas trop le piment...
je songe aussi à une tapette à souris sur le haut du "champignon", qui claquerait si elle approche et lui ferait peur, mais ca ne risque pas de lui faire vraiment mal si elle se coince le nez dedans?
Si vous avez d'autres idées, je prends!
Répondre
13/09/2010, 17h31
la tapette à souris est une bonne idée mais il faut retirer le crochet servant à mettre l'appât pour pas que cela blesse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion