Doberman de 3 mois mordille gentillement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 12h11
Bonjour a tous,

voila j ai depuis 3 semaines un joli dob de 3 moi tout se passe relativement il mordille souvent quand on joue mais je lui dit non et il arrette par contre quand

je le carresse sous le ventre
je vait lui faire un calin dans son panier
ou que je montre un signe d affection quelqonque

il cherche souvent a me mordiller la main mais pas comme en jouant, il le fait tres doucement et on dirai presque qu il tete avec sa langue :P

je lui dit non car je vois bien que sa n est pas mechant du tout mais je ne veux pas qu il prenne l habitude de mordiller les mains
le probleme c est que j ai l impression que sa le rends tres triste et j ai envie que mon chien soit heureux quand memeSmiley

est ce normal? et que puis je faire?

++
Répondre
Avatar
03/10/2007, 13h20
Les comportementalistes vont te dire NON mais moi j'ai toujours aimé leur gratouiller leur palais cannelé .....et eux aussi Smiley
Bon bref, il vient de chez qui ce bébé ? Tu t'es inscrite dans un club ?
Répondre
Avatar
03/10/2007, 13h58
Personnellement, je suis contre le mordillement même pour jouer, j'ai donc toujours interdit au mien de le faire, parfois, lorsqu'ils sont bébés on se laisse attendrir c'est vrai, ils sont tellement mignons mais il faut toujours rester conscients qu'un jour ils seront grands et costauds !!!
Répondre
03/10/2007, 14h19
Smiley pas de mordillements! Quand il grandira, se sera toujours pour jouer, mais ça fera plus mal Smiley ! "Non!" ferme et au panier. Tu l'ignore pendant 5 minutes ensuite.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 15h10
il viens d un elevage a Bosjean...
mais le faite qu il ait l air triste a force que je lui disent non quand il mordille, quand il veux monter sur le canaper ou le lit etc... c est normal?

sa va passer?
Répondre
03/10/2007, 15h42
Dis toi que c'est de la comédie pour t'attendrir.
Et puis plus tard, il ne fera pas forcément la différence entre un peu et plus fort.
Sinon certains diront qu'il n'y a pas vraiment de jeux dans les mordillements (et autre) mais plutot un positionnement sociale/hierarchique. Donc plus tard il ne jouera plus mais s'imposera.
Donc je t'invite à dire non et éventuellement une petite claque pour le surprendre. Pense dès à présent à la taille de ses crocs plus tard pour te motiver.
(idem pour la taille qu'aura ton chien pour ne pas l'habituer à monter sur le canapé)
Répondre
03/10/2007, 22h24
je pense que Vanda a tout à fait raison. D'autant plus que tu as un doberman, tu risque d'avoir des problèmes par la suite aussi bien avec toi qu'avec l'entourage. Ca pourrait devenir dangereux plus tard.
Avec toute l'actualité dramatique, il faut prendre conscience qu'un chien est un être vivant qui peut devenir une arme si on a pas les bon geste, si on ne donne pas l'éducation adéquate.
Ma chienne fait pareil c'est un ba de 2mois et demi je lui dit NON ferme au pire si elle me teste et qu elle continue je lui plaque le poitrail par terre et la maintient jusqu a ce qu elle cède. Je ne te cache pas que les premieres fois j'allais me cacher pour pleurer car c'est tout de meme mon bébé et je n'aime pas la voir dans ces états là.
Comme me dit mon mari, elle m'aimera encore plus fort avec une bonne éducation plutôt que tout lui céder.
J'ai remarqué que mon père et mon mari était naturellement plus respecter par les chiens car ils étaient impartial. désormais mon mari est parti pour 4 mois, je suis devenu impartial et ma chienne change de comportement de jours en jours, une vraie complicité s'installe, les chiens sont demandeurs d'une hiérarchie, d'une discipline.
Laisser ton chien aller sur le canapé, tout d'abord quand il sera gros , tun'auras plus de place et ce sera sale et d'autres part ca le met au meme rend que toi : TRES MAUVAIS
Bon courage ca porte ses fruits et c'est très agréable quand ils obéissent
Répondre
Avatar
03/10/2007, 22h31
Ah, le regard de chie battu Smiley Ne t'inquiètes pas, il n'est pas malheureux. Bien souvent, ce regard signifie plus que le chien se soumet plutôt qu'il n'est triste. C'est nous qui interpretons ce regard en disant qu'il est triste. Un chien n'est "triste" que lorsqu'il est malade ou battu mais pas quand on lui dit "non".
Répondre
04/10/2007, 09h56
ok je vous remercie bcp je vais donc continuer je suis intraitable justement et je pensais etre un peu trop dur :P mais comme vous dites je vais continuez merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion