éducation Jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2006, 11h39
Bonjour j'habite en maison avec des chiennes! Lhassa shit zut labrador
et je me pose des questions concernant le Jack russel! personnelment je trouve que ce chien a l'air inteligent et vif!
le probleme c'est que beaucoup de personnes ou d'articles disent que ce chien est reelment un diable qui fais ce qui veut!
Quand pencez vous? Ce chien est il reelment dur a elever?
Merci de vos reponsse!!!
Répondre
03/03/2006, 15h43
Le jack russel est un terrier avec un véritable caractère de terrier, il n'a peur de rien même des gros toutous. C'est un chien en effet vif, gai, intelligent mais il peut vite devenir un petit diable s'il n'a pas d'éducation de base correcte et dès le plus jeune âge.
C'est un petit chien oui mais pas de canapé ! Il a besoin de beaucoup mais beaucoup d'activité, de sport, de sortie, sinon gare au tapisserie, meuble etc... je pense que c'est là que les gens rencontrent le plus de problème avec lui. Il faut qu'il se dépense énormement. j'aime beaucoup ce petit chien. J'espère avoir répondu à tes questions et je suis sure que d'autres personnes vont te répondre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/03/2006, 17h47
Merci beaucoup pour la réponsse!
C'est ce que je pensait!
La Labrador que j'ai c'est en familles d'acceuille c'est une future chienne guide d'aveugle!!!! je l'est jusqua ces 18mois a peut pres
Donc nivaux education ces educs me donne beaucoup de conseil c'est tres interressant!
Donc pourquoi pas un jack plus tard?!?
Répondre
05/03/2006, 17h59
Un jack comme guide d'aveugle ? interessant !!! lol :chien09
Tu es avec l'association Aneca ? j'ai bien failli rentrer dedans mais trop difficile de redonner le chien après.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/03/2006, 18h26
Citation:
Un jack comme guide d'aveugle ? interessant !!!
Lilou, c'est le labrador le chien guide Smiley
Répondre
07/03/2006, 01h20
La petite jack que j'ai vivait avant en appartement et elle était infernale: dégâts tous les jours, petits et gros oublis quotidiens, et surtout elle aboyait sans cesse. Les proprios ont été obligés de s'en débarasser à cause des plaintes des voisins.
Depuis qu'elle est chez nous, dans une grande maison avec un jardin et de longues balades à la campagne tous les week ends elle est beaucoup plus calme. Plus de dégâts, retour de la propreté et surtout du calme! Elle n'aboie que rarement, quand on frappe à la porte par exemple.
Tout ça pour dire que le jack n'est pas du tout un chien de canapé, il doit se dépenser tous les jours et recevoir une éducation ferme pour être bien dans sa tête. C'est un pur terrier, nerveux, têtu et toujours sur le qui-vive. Il a besoin qu'on s'occupe de lui en permanence.
Ce n'est pas vraiment le chien que je conseillerais à un débutant... par contre si tu as un minimum de connaissances en matière de comportement canin tu trouveras en lui un formidable compagnon, toujours prêt pour une ballade, une partie de jeu ou une séance de calins :chien04
Répondre
07/03/2006, 10h09
merci pour les reponce!!!
oui l'éléve chien guide c'est une lab! Smiley
et puis non je fais pas partis de l'aneca (maintenent handichien)
je fais partis de l'ecole des chien guide d'aveugle de lyon et du centre est!
Oui sa va etre un peu dur de la rendre c'est sur mais bon c'est quand meme une tres bonne experience! :chien09
Répondre
07/03/2006, 10h40
non le jack russell n est pas du tout dur a élever ce sont des chien extremement intelligent.C est vrai qu ils sont tres vif c est pourquoi il faut les promener TOUT les jours.alors les gens qui disent que ce sont des chiens indociles c est absolument FAUX FAUX faux.
Répondre
07/03/2006, 15h08
Cassius, nous ne disons pas que le jack est indocile mais c'est un terrier digne de ce nom donc il lui faut un maître avec du caractère. Je suis bien d'accord avec toi il est intelligent et il le sait.
Jeremy : je plaisantais bien sur que c'est le Labrador guide d'aveugle mais tu sais aussi qu'il est entrain de se faire détroner par le Golden. désolée Smiley Smiley
Mais je trouve qu'un jack comme guide d'aveugle cela peut être rigolo ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 17h58
mdrrr un jack en chien guide! c'est sur sa peut etre rigolo!
mais bon deja que les educateurs trouve le lab trop petit en taille!!!
ils aimerait croiser du caniche royal avec du lab!!!
QUEL MELANGE!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion